Pin - Bilan 1 an blogging

Le 19/10/2016 était un jour particulier, le blog soufflait sa toute première bougie. J’ai créé ce blog un soir d’automne dernier. L’idée murissait depuis quelques temps déjà, mais elle était assez éloignée de ce qu’est le blog actuellement. J’avais envie au départ de ne parler que de notre expatriation en Irlande, mais finalement c’était un peu restreint comme sujet. Et comme je passais déjà mon temps à parler de rouges à lèvres et vernis sur Instagram, c’est naturellement que j’ai ouvert un blog tourné vers la beauté, « mais pas que », comme j’aime à le préciser.

1 an de blogging

Alors, si on devait faire le bilan, qu’est-ce qui a changé/évolué en 1 an de blogging  ?

  • J’essaye d’être encore et toujours plus organisée

Depuis la création du blog je me balade avec un petit carnet dans mon sac à main pour y noter des idées d’article. A ce carnet sont venus s’ajouter des calendriers mensuels où je planifie mes articles. Et à ces calendriers, tout un ensemble de documents où je développe la trame de l’article.
J’aime que les choses soient organisées et le blog n’y échappe pas !

  • Une passion peut en cacher une autre

Je prends vraiment goût à faire des photos, à trouver le bon angle, à arranger un décor et attendre la bonne luminosité. Il est loin le temps des premières photos prises avec mon Iphone 4. Depuis j’ai été gatée à Noël avec l’iPhone 6s, et ma mère me prête gentiment son appareil photo bridge :) . Merci !!

  • Mon homme est maintenant mis davantage à contribution

Au départ, je n’imaginais vraiment pas l’impliquer. Et pourtant, désormais il m’assiste sur le blog, notamment dans la prise des photos. Il est aussi la tête pensante pour retrouver des mots qui  m’échappent. Mais surtout, il comprend que tout cela me tient à cœur, que tenir un blog demande du temps et me soutient dans ce que j’entreprends.

  • Je ne blogue presque plus anonymement

Je montre depuis plusieurs mois maintenant mon visage ici et sur les réseaux sociaux. Mais depuis, une autre étape a été franchie. L’une de mes sœurs et mes deux meilleures amies ont depuis très peu connaissance et accès au blog. Je n’osais pas leur en parler avant par peur d’être jugées. Je ne suis cependant pas encore prête à en parler davantage à mon entourage pour le moment. Le blog restera mon jardin secret.

Et en chiffres, un an de blog, ça donne quoi ?

  • 51 articles (mais je travaille à être plus constante dans les publications)
  • 892 commentaires
  • 53 abonnés
  • 4 logos et 2 thèmes différents
  • Mais surtout d’innombrables très belles rencontres !

J’espère que cette prochaine année sera de nouveau remplie d’aussi belles découvertes.

53 Commentaires

  1. Coucou Cindy. Bravo à toi pour ces 1 an de blogging.. J’arrive bientôt moi aussi à ces fameux 1 an (enfin dans deux mois) et je me retrouve un peu dans plusieurs des points dont tu parles (ne pas en parler spécialement aux proches, mettre son homme à contribution pour les photos sachant que le mien n’est pas du tout photos..) bref bon anniversaire à ton blog et bonne continuation pour la suite. Bisou miss (fibiel76)

  2. Même si je ne blogue que depuis 2 petits mois presque, je comprend totalement ta pudeur à ne pas partager ton blog. J’en parle à mes amis les plus proches mais je ne me sens absolument pas prête à la partager sur mon Fb personnel par exemple. Ça va je me sens moins seul à prendre des photos avec mon portable haha.
    Je te souhaite encore pleins de bonne choses pour ton blog pour les années à venir ! :)
    Bisous

    • Oh mais il est tout récent ton blog en fait. Je l’ignorais .
      Je pense qu’avec le temps on prend davantage conscience du travail que l’on fournit sur le blog et on devient moins « gênée » de le partager.
      Merci pour ton message et bonne continuation sur ton blog également.
      Bisous.

  3. Hello ma belle je pense que beaucoup de blogueuse peuvent se reconnaître dans ce que tu dis. Et tu as tout à fait raison de faire un bilan c’est bien de voir ou on en est. Bisous et surtout bonne continuation.

  4. Bon anniversaire de blog :)
    Moi, c en janvier que ça fera 1 an, seuls mes (très) proches savent pour mon blog, et moi aussi au début, je ne montrais pas mon visage, c’est arrivé plus tard.
    Bisous ma belle ♥

  5. Quel beau résumé !
    Joyeux anniversaire à ton très, très, très, très beau blog. Longue vie à lui !!!
    et merci pour la chanson dans la tête (tu l’avais déjà cité ici, non ? Ou sur Insta ? Tu me fais rire à chaque fois) 
    C’est quoi la surprise, dis, dis, c’est quoi la surpriiiiiise ? =D
    Gros bisous Cindy !

    • Ma fan n’1 !!

      Merci de me suivre depuis le début ! Je pense qu’au début je n’écrivais que pour toi haha.

      Je crois qu’à chaque fois que je parle de bilan je me sens obligée de citer cette chanson. Ça colle toujours tellement bien !

      Pour une fois tu seras au courant de la surprise en même temps que les autres . Même si tu en sais déjà un peu plus que la majorité !

      Bisous !!

  6. Coucou Cindy, bon anniversaire et très longue vie a ton blog.
    J’aime beaucoup ton style de blogging et c’est super de mettre un visage a ce blog.
    Gros bisous ma belle.

    • Merci pour ton gentil commentaire Myriam .
      On verra le temps que durera l’aventure du blog, pour l’instant je m’y sens bien et ai envie de continuer. On y prend vite goût à l’univers du blogging !
      Bisous

  7. Joyeux anniversaire à ton joli blog et long vie à vous!!
    Qu’il t’apporte joie et surtout de l’épanouissement.

    Hâte de voir ta surprise 😀

    Des bisous

  8. Bonjour, et merci d’être passée voir mon blog, ce qui me donne l’occasion de découvrir le tien, à une date importante, en plus !
    Bisous de bon anniversaire !

  9. Joyeux 1 an blogounet de toi !! …je crois pas te l’avoir déjà dit mais j’ai eu un (plusieurs même) blog(s) il y’a fort fort lointain !! J’adorais ça mais c’était les tout début du phénomène blogging (c’était pile il y’a 10 ans tiens d’ailleurs :-) !) …c’était bcp plus innocent d’avoir un blog, c’était juste pour laisser libre court a ses envies d’écrire ! Les sujets étaient nazes et les photos …hum …passons !! Auj ça a bcp changé et pour tout avouer j’ai bcp de mal avec les blogs désormais, c’est simple : je n’en suis ….aucun
    ….SAUF le tien !!!
    J’aime tant ton blog dans lequel transparaît ta si belle personnalité !! Ton blog n’est que douceur et belles (non superbes) photos !! J’aime ta façon d’écrire et je me régale de te lire ! J’aime ta bienveillance envers tes lectrices !
    C’est une autre facette de toi que l’on trouve ici …différente de Insta ou Ig !
    Peu importe le sujet abordé, je suis tjs tjs tjs conquise par ce que je lis !

    Je voulais juste écrire un tout pti mot ….et puis voilà quoi !!!

    Un pti bisous de ta Lajaja <3
    Longue vie à ton blog et à nos copinages !
    (Je trouve ça bien que tu es partagé avec ta soeur et tes amies, c'était pas sympa de les priver 😉 !! Si j'avais eu une petite soeur je l'aurais voulue comme toi <3 ! #horssujet #mais #je #le #disquantmeme #keskyyya)

    • Tu me l’avais déjà dit pour ton (tes) blog(s) il me semble. Je me suis même souvent demandée si cela avait quelques choses à voir avec les skyblog :p ? Ils étaient vraiment les premières ébauches de blog à l’époque.
      Eh bien merci de me suivre, merci de me laisser toujours d’aussi beaux commentaires, agréables à lire et qui me mettent toujours en joie ! (c’est pour cela que je te réponds toujours en dernier, pour prendre le temps et avoir les idées claires, plutôt que juste répondre un « hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii »).
      Le paragraphe qui suit n’est qu’amour alors je te dis juste Merci (avec un grand M). Je crois que je vais imprimer ton commentaire tiens. Il me donnera la pêche dans les moments de doute concernant le blog !
      Comment ça un petit mot ? Mais nan ! Pourquoi ?! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter un petit mot ???
      Bisous !!!!

      PS : <3 !!!

      • Hahahha NNNNooooooooooooooNNNNNN pas skyblog quelle horreur !!! C’était les cassoc’ là bas ou les ados !!! lol (#desoley)
        Non moi j’étais sur aufeminin.com puis j’ai migré sur blogspot et overblog (puis retour aur Auf’ comme on disait !!! lol)
        En fait c’était bcp de blog lifestyle (à l’époque y’avait pas du tout d’intitulé, ni de Youtubeur, ni même d’influenceur !) et des blogs grossesse puis jeune maman (tu auras donc compris ce que je fichais là bas …y’a 10 ans !).
        A la base ça partait des forums …et puis les blogs ont explosés et voilà :-) !! Tu sais tout !!
        Bisous plein !!

  10. Le 19 octobre était l’anniversaire de ma naissance, on peut donc dire que c’était notre fête ! En tout cas que de chemin parcouru en seulement 1 an ! Tu as produit autant que moi en 2 ou 3 ans , quelle motivation , ne lâche pas vu comment ça marche ! 😉

  11. Joyeux anniversaire à ton blog petite soeur. Je suis très fière de toi et du chemin que tu as parcouru avec l’aide de ton chéri. Bisous à vous deux. A bientôt.

  12. J’ai enfin un peu de temps pour lire les copines et je suis ravie de te voir souffler les 1 an de ton blog ! A qui je souhaite de longues années d’ailleurs car c’est toujours un plaisir de lire tes histoires de vernis, de ral et PAS que 😀 Bisous.
    Kédidja

  13. Coucou
    Joyeux anniversaire de blog ma belle . Moi aussi ça fait un an, je suis entrain de finir mon article.
    Bravo d’avoir tenue jusque là et longue vie à ton blog (et à toi aussi :) )
    Bisous

  14. Joyeux anniversaire un peu en retard 😀 J’ai moi aussi commencé mon blog, le 1er octobre :)
    C’est fou de voir comment ça évolue, comment on évolue !
    En tout cas, on a passé le cap de la première année et je pense qu’on peut en être fières 😀

    • Merci pour ton message. J’espère bien que tu vas tenir plus d’un an . Ta fille est trop mignonne et stylée ! Laisse moi le temps d’avoir une petite fille aussi pour m’inspirer de ses styles.
      Bisous

      • Hello Cindy, je suis ravie que cela te plaise! Le blog n’est pas uniquement réservé aux petites filles puisque Yzy s’habille comme moi! Je vais d’ailleurs ouvrir une rubrique qui va s’appeler « dress like Yzy » pour montrer mes looks en réponse aux siens! Je t’embrasse!!

  15. Bonsoir Cindy, avec du retard, je te souhaite aussi un bon « blog anniversaire ». Je te souhaite de toujours t’éclater à le faire vivre, de rencontrer plein de nouvelles têtes, de vivre de belles expériences… et de fêter de nombreux anniversaires ! A bientôt, des bisous

  16. Pingback: The Beautyfull World devient La Fille d'ailleurs ... — La Fille d'ailleurs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :