S’il n’est pas trop tard pour vous le dire, je vous souhaite une très bonne année 2017.

Le début d’une nouvelle année rime toujours avec la prise de bonnes résolutions. Mais, je me demandais, ne serait-ce pas un peu dépassé ? J’en ai tenu certaines prises en Janvier 2016, mais la plupart ont été abandonnées au cours de l’année. Tout simplement parce que ce n’était pas le bon moment, et pas la bonne manière pour moi d’introduire ce changement. Faut pas me brusquer, vous voyez ?

Selon moi, le changement doit se faire quand on se sent prêt à le faire et qu’on en a l’envie. Il doit être spontané, et non pas dicté par le changement d’année. Sinon gare aux personnes qui vous rappelleront ces résolutions, souvent contraignantes, prises le jour du Nouvel An ! « T’avais pas dit que t’arrêtais de grignoter / fumer / [insérer ici toutes résolutions prises que l’on a généralement du mal à tenir] »

Resolutions à ne pas tenir

Cette année ce sera sans moi ! Et voici donc les résolutions que je ne compte absolument pas tenir cette année :

– Avoir une vie plus sociale. Je suis casanière, c’est un fait. Moins depuis que je suis en Irlande, mais toujours plus que la moyenne.
– Arrêter de râler. Je ne peux pas m’en empêcher. J’essayerais peut-être de réduire, mais ne me mettez pas la pression !
– Être à l’heure. Autrement dit… Ne plus être en retard ? Naaa c’est pas compatible ! Et puis j’ai une réputation à tenir.
– Être plus patiente.

*Article rédigé avec toute la mauvaise foi du monde.

Et vous, quelles sont les résolutions que vous ne comptez pas tenir cette année ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

27 Commentaires

  1. J’adore et je suis totalement d’accord avec toi ! Et puis de toute façon ça ne sert à rien d’attendre la nouvelle année pour prendre des résolutions et opérer des changements dans sa vie. on peut décider de changer à chaque instant !

  2. J’ai quand même une bonne résolution qui me tient à cœur mais tu le sais déjà (« arachnophobie bonjouuuur » si tu as oublié hihi). Mais sinon, je suis bien d’accord qu’il ne faut pas attendre le début d’une nouvelle année pour commencer quelque chose. On a un déclic quand on a un déclic, point barre !
    Dans les résolutions que je ne compte pas tenir :
    1/ Moins grignoter (ouai looool)
    2/ Arrêter le chocolat (ah ah, elle est bien bonne celle-là !)
    3/ Courir trois fois dans la semaine et une fois le week-end (tsss, si je cours une fois, c’est déjà bien ahah)
    4/ Arrêter de dormir avec une peluche (pffff, même pas en rêve !)
    5/ Contrôler mes sautes d’humeur mensuelles (ah ba non, désolée, çà s’appelle des hormones !)

    Voilà, voilà !

    Bisous Cindy !

    • Oh oui j’ai oublié mon doudou qui me suivra aussi en 2017.
      La 3/ j’aurais pu la mettre aussi mais je compte bien me remettre au sport, quand mon corps aura eu le déclic . En attendant pour l’aider je mange.
      Bonne chance pour l’arachnophobie.
      Bisous.

  3. J’adore ton titre ! Ton article m’a bien fait rire… sûrement parce que je m’y retrouve un peu.
    Bisous

  4. HaHaaa! Tu m’as bien fait rire!
    L’avantage de se connaître et de ne pas prendre des résolutions qu’on sait qu’on ne tiendra pas est de ne pas perdre du temps et s’encombrer l’esprit. Donc, bonne année et bonnes non résolutions!

  5. Hello!
    J’ai adoré te lire! Tu m’a fais rire avec ton déni total de l’hiver 😉 Mais franchement je t’admire! Si je suis toujours en robe l’Eté, je suis trop frileuse (et feignasse) l’hiver pour mettre des collants. Du coup c’est plutôt jean et pull. Mais j’essaie au moins de mettre des talons pour sauver la féminité 😉
    Bisous et bon week end,
    Mimi

    • Coucou Mimi :)
      C’est purement psychologique . Le truc en fait c’est de concentrer l’impression de froid ailleurs que sur les jambes. Résultat : j’ai froid aux mains MAIS je porte mes jupes et robes toute l’année.
      J’aime beaucoup aussi les talons avec des jeans (sur les autres haha).
      Bisous et bon week-end à toi aussi.

  6. Très bonnes non résolutions que voilà !!
    Pour ma part je suis à contre courant …j’ai adopté cette philosophie des non résolutions tout ma vie durant (ou presque) car je partais aussi du principe que je ne les tiens jamais et que c’est nul d’attendre une date précise !

    Et puis cette année tu le sais je me suis prise à contre pied toute seule, hop surprise tacle par derrière: RESOLUTIONS j’ai pris 😀 !
    Et je compte bien les tenir (tu les connais donc je vais pas m’étendre) et c’est d’ailleurs bien parti !

    Et je sais que ça va marcher parce que je ne me mets pas la pression pour 2 sous …je suis humaine, j’ai le droit de craquer et de me laisser aller ! De plus la seule personne qui connais mes résolutions de manière claire c’est toi et je sais que tu ne me jugeras pas si je faute :-) ! Donc tu vois je suis détendue, en bonne condition !
    Et puis aussi c’est des résolutions auxquelles je songe depuis plusieurs moi, j’ai en effet eu un déclic et j’ai choisi la nouvelle année pour les mettre en pratique (effet date butoir) et pour avoir un point de départ mais en effet c’est pas un acte irréfléchi et jeté en l’air
    Du coup j’y crois dur comme fer !

    Des bisous !

    • Dans ton cas les résolutions que tu as prises sont effectivement mûrement réfléchies et appliquées avec sagesse.
      Par contre tu te trompes… Évidemment que je vais te juger si tu fautes haha ! Je te pointerai du doigt en criant « bouuuuuuuh » .
      Mais je sais que tu vas t’y tenir. Tu seras d’autant plus contente quand tu pourras en voir le résultat en famille .
      Gros bisous

  7. Ahah j’adore ! Moi-aussi je râle. Il ne faut pas confondre râler et être négatif. Je déteste les gens qui voient toujours le côté négatif des choses et ne s’enthousiasment jamais. Mais râler, ce n’est pas forcément un mal. Faut voir… Et d’ailleurs là je ralerais bien contre les blogueurs qui partagent leurs bonnes résolutions dont on n’a rien à faire.

    • Tu m’as bien fait rire !!!
      Tu me diras, vous n’en avez sûrement rien à faire non plus de mes mauvaises résolutions mais au moins ca va à contre-courant de ce que l’on va partout .
      Et je suis tout à fait d’accord. Râler ce n’est pas être négatif, pas du tout, c’est un état d’esprit, une façon d’être à 100% !!

  8. Voici un article bien honêtte :-)
    Je pense que le n°2 s’applique définitivement à mon tendre, et Dieu seul sait combien il râle. Quand à moi je suis en parfait accord avec le n°5.

  9. Arrêter de manger gras. J’aurais vraiment du mal à arrêter de faire ça. Râler et me plaindre, j’ai vraiment du mal à cesser ces mauvaises habitudes mais cela me fait du bien de râler de temps en temps.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :