Dublin en automne, c’est aussi beau que Dublin en été ! Nous avons cette chance d’habiter à proximité d’une capitale très verte. On y compte de nombreux parcs, dont le Phoenix Park, qui est le deuxième plus grand parc citadin d’Europe (il fait 2 fois la taille de Central Park à New-York).

Jeudi les premiers flocons de neige sont tombés sur Dublin, alors même que les feuilles des arbres sont encore rousses. Que c’était beau ! Je n’avais plus aucune envie de travailler. Mon esprit était dehors et je repensais à notre balade du weekend précédent.

Nous nous sommes rendus le weekend dernier à Castletown House dans le comté Kildare, voisin du comté de Dublin. La bâtisse principale, qui a donné son nom au lieu, se situe à l’entrée du parc. Il est possible de la visiter (entrée payante, 7,00€) et d’y découvrir une galerie où sont exposées des œuvres d’art.
Nous avons préféré rester dehors et nous promener dans le parc qui s’étend sur 220 hectares. Il regorge de petits coins très agréables.

thebeautyfullworld-castletown-house-celbridge-county-kildare-002

thebeautyfullworld-castletown-house-celbridge-county-kildare-001

thebeautyfullworld-castletown-house-celbridge-county-kildare-005
‘This I believe the only house in Ireland to which the term palace can be applied. ‘ Richard Twiss, 1775

thebeautyfullworld-castletown-house-celbridge-county-kildare-003

thebeautyfullworld-castletown-house-celbridge-county-kildare-007

thebeautyfullworld-castletown-house-celbridge-county-kildare-016

thebeautyfullworld-castletown-house-celbridge-county-kildare-017

thebeautyfullworld-castletown-house-celbridge-county-kildare-014

thebeautyfullworld-castletown-house-celbridge-county-kildare-013

Pour cette dernière photo, mon homme a voulu me donner des directives 😛 . Lui qui d’habitude n’est pas trop photos, il commence à y prendre goût je trouve ! Alors non je ne suis pas encore prête à devenir blogueuse mode. Mais cela ne m’étonnerait pas que les irlandaises se rendent dans ce lieu pour faire leurs photos. Le cadre s’y porte si bien !

Informations pratiques

  • Située à Celbridge dans le Comté Kildare à environ 30 minutes de Dublin
  • Pour 7€ vous pourrez accéder et visiter le manoir, conservé tel qu’il était au XIIIème siècle, et son petit musée retraçant l’histoire de la famille Connolly, à l’origine de la Castletown House.
  • Les jardins sont en accès libre.

Situation géographique – Castletown House

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

32 Commentaires

  1. C’est vraiment joli, même s’il n’a pas l’air de faire bien chaud-chaud. :) J’aime bien ce genre de billets, qui nous emmène en balade. Sympa ta tenue également.

    • Ça allait encore niveau température et on a eu la chance de ne pas avoir de vent lorsque l’on se promenait.
      Cela faisait quelques temps que je n’avais pas parlé d’Irlande sur le blog. Je vais reprendre petit à petit ces articles :) . Ça change des articles beauté.
      Bonne journée

      • Les deux sont sympas mais c’est vrai que les billets qui font voyager, j’adore et on en trouve moins facilement comparés aux billets beauté. :)

  2. Coucou Cindy
    L’Irlande est réputé et apprécié pour ses paysages magnifiques et tes photos le démontrent. Bravo à ton chéri, les photos sont vraiment belles.
    Bisous

  3. C’est tellement beau et reposant! J’adore tes photos!
    Pourquoi ne pas faire plus de photos de look? Cela rend très bien et puis tu es toute jolie!!
    Des bisous

    • C’est vrai que cet endroit était très calme. En été il doit être pris d’assaut, mais là il n’y avait que des personnes qui promenaient leur chien et quelques couples qui se promenaient.
      Je ne renouvelle pas assez ma garde-robe pour présenter des looks sur le blog :) . Et en plus je suis toujours en robe ou jupe avec des bottines ahah. C’est tournerait vite en rond 😛 . Mais je passerais plus de l’autre côté de l’appareil lorsque j’aurais à présenter des lieux en Irlande ou en voyage 😉 . C’est un bon compromis ? Deal ?
      Gros bisous

  4. Quelle superbe balade. La partie du haut, près de l’eau avec les feuilles de l’automne, me rappelle vraiment ma balade au Hell Fire Club.
    Et le château me rappelle le Ardgillan Castle près de Skerries.
    Les photos sont très jolies, bravo à toi et à Monsieur 😉

    • Ah il me semblait bien que tu avais visité un lieu où l’on pouvait prendre un thé mais impossible de me souvenir du nom. C’était donc le Ardgillan Castle ! Il est possible aussi d’en prendre à Castletown House. Vu le prix je pense que c’est pour passer une après-midi un peu « posh » …
      On garde le Hellfire Club dans un coin de notre tête. Pour l’automne prochain peut-être vu que c’est la que les couleurs y sont les plus belles :) .
      Je ferais passer le mot à Monsieur pour les photos… (mon regard sur l’avant dernière photo veut tout dire haha !)
      Bisous

  5. Oui c’était ce château. Avec ma collègue anglaise, on a dit que l’on irait un jour prendre le thé là-bas. On s’habillera chic (je préfère chic à posh lol) et on ira jouer à la dînette 😉

  6. Salut, un petit clin d’œil ici pour t’annoncer que je t’ai nominé dans mon article pour le Blog Récognition Award, un tag qui peut aider tes abonnées à en connaître un peu plus sur toi :)

  7. Super jolie balade dans un endroit et cadre magnifiques
    Merci du partage, ton look est super joli
    bisous
    Anita

    • Oh merci ma belle Safia ! C’est gentil :)
      On essaye de profiter des weekend pour découvrir les lieux qui nous entourent plutôt que de rester enfermés (même si c’est très tentant). Va savoir combien de temps on résistera à l’appel des séries et du plaid 😛
      Bisous

  8. L’Irlande m’a toujours attiré par sa verdure qui la caractérise tant, ( aussi parce que Game of Thrones est tournée la bas, je l’avoue). Les photos sont très réussies. J’aime beaucoup ton haut soit dis en passant !

    Bisous :*

    • Ah…. y aurait-il une prochaine visite en Irlande de prévue ? Tu ne seras pas déçue si tu viens, tout est beau ici :)
      Hey oui Game of Thrones est tournée en Irlande, mais plutôt en Irlande du Nord (tape The Dark Hedges dans google, une scène a été tournée la-bas notamment).
      Merci pour les photos, je le dirais à mon chéri. Il m’aide à les prendre :)
      Le haut est en fait un body et vient de chez Primark… 11 euros je crois. Et il était en noir aussi.
      Bisous

  9. Oh, là, là, ces photos !
    Les anglo-saxons sont vraiment forts pour avoir des parcs splendides. J’adore me balader dans ces endroits.
    Bises

  10. Haaaaa Ireland !!! Still in my heart forever & ever !!! Merci pour ces jolies photos !!
    Sinon je suis plutôt casanière de manière générale (sauf pour les sessions shopping ……étrange ….!!!) et d’autant plus lorsque le climat est moins clément …frileuse, casanière et dépensière ça laisse rêveur n’est ce pas (la femme rêvée, je sais 😀 !) ….

    Bisous

  11. Les couleurs d’automne sont magnifiques ! J’adore tes photos, elles donnent envie d’aller se balader en forêt (j’ai la chance d’habiter juste à côte alors je m’y rends très souvent pour prendre l’air, ça me vide l’esprit c’est le meilleur des remèdes même lorsqu’il fait froid !). Vous avez de la chance d’avoir eu les premiers flocons, c’est magique ! *_____* Chez nous (j’habite dans le Nord de la France) c’est le gel (-5° ce matin ! WHAT ?!). J’étais déjà allée en Irlande en voyage de classe (3ème ça remonte lol) et j’avais tout simplement adoré ce pays ! J’aimerai beaucoup y retourner :)

    • Tu me donnes aussi envie d’aller me balader dehors. Il fait un temps magnifique aujourd’hui, mais froid (pas de -5 degrés en vue ouf). Tu as de la chance d’avoir une forêt proche de chez toi. Ça doit faire du bien de sortir prendre l’air quand on le souhaite :) .
      J’espère qu’il ne fera pas aussi froid quand quand je me rendrais dans le Nord à Noël. Ma famille y vit également (dans le Nord Nord ahah, là où ça caille bien en hiver, avec le vent qui vient de la mer brrr).
      Tiens-moi au courant si jamais tu viens à Dublin un jour, on ira se boire une boisson chaude au coin d’une cheminée :)
      Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :