Le voyage est ancré dans mon ADN car j'ai eu la chance depuis toute petite de pouvoir voyager régulièrement avec mes parents, que ce soit aux quatre coins de la France ou à travers le monde. Je leur dois mon goût de la découverte et probablement aussi ma curiosité.
Depuis, je me suis évidemment émancipée, mais, je continue d'explorer le monde cette fois en couple ou entre amies. Et vu qu'il reste tant à découvrir, j'ai listé les pays que je tiens tout particulièrement à découvrir.

Par habitude ou peut-être même par effet de mode, j'ai souvent eu tendance à vouloir partir loin, comme pour mettre le plus de distance possible avec mon quotidien. Depuis peu j'ai pris conscience qu'il n'y a pas besoin de s'éloigner pour être dépaysée et en prendre plein les yeux.

Ces destinations de voyage en Europe sur ma bucket list

L' Allemagne

Récemment j'ai eu l'occasion de visiter la ville de Cologne lors d'un déplacement professionnel. Elle vient s'ajouter à deux autres villes allemandes que j'ai pu visiter dans le même contexte : Munich et Francfort. L'Allemagne ne me vient pas vraiment à l'esprit quand il faut prévoir vacances ou weekend,  et pourtant à chaque fois je suis agréablement surprise par l'architecture riche des villes et l'ambiance qui y règne.

Sur ma liste :

  • Baden Baden, connue pour sa station thermale elle se situe à seulement 45 minutes de Strasbourg
  • Constance (Konstanz en allemand), au bord d'un lac qui fait face à la Suisse et aux Alpes
  • Heidelberg pour son château et parce qu'elle serait un haut lieu du romantisme en Allemagne
  • Les villes pleines de charme d'Erlanghen et Uttenreuth près de Nuremberg en pleine Bavière

allemagne chateau de neuschwanstein

heidelberg-3263573_1920

canal-701766_1920

Escapade aux Cinque Terre en Italie

Amoureuse des façades colorées, je rêve de visiter Monterosso, Corniglia, Manarola et Rimaggiore, ces villages qui constituent les Cinque Terre. Autre village italien riche en couleurs, Burano sera une escale à faire après avoir visité Venise.

okeykat-1286574-unsplash

heidi-kaden-lopyreva-1186543-unsplash

marit-gijsberts-668907-unsplash

annie-spratt-780897-unsplash

samuel-c-1137030-unsplash

annie-spratt-780906-unsplash

Roadtrip à la découverte de la Slovénie

Il arrive fréquemment que des collègues m'inspirent des voyages. La Slovénie en fait partie. Sans les recommandations d'une ancienne collègue slovène, je n'aurais jamais pensé partir à la découverte de ce pays.

La Slovénie est un petit pays que j'imagine bien visiter en roadtrip. J'ai même déjà tracé l'itinéraire. Au départ du lac de Bled, nous irons visiter le parc national du Triglav. Puis direction la capitale Ljubljana sans oublier de faire un petit arrêt aux bords de la mer Adriatique à Piran. Enfin sur la route de Ptuj, nous visiterons la jolie ville de Celje.

castle-4143585_1920 ljubljana-2149704_1920

Tir groupé en visitant la Croatie, la Bosnie-Herzégovine & le Monténégro

C'est peut-être un peu présomptueux, mais c'est ainsi que j'imagine visiter ces 3 pays. En une fois, les uns après les autres. J'ai une vague idée de ce qui est incontournable en Croatie. En revanche je n'ai aucune idée de ce à quoi m'attendre en Bosnie-Herzégovine et au Monténégro, mais la curiosité l'emporte !

croatie dubrovnik

Croatie Lacs de Plitvice vue du haut

Croatie parc national de krka

Voir les aurores boréales en Islande

Il faut que je vous dise que depuis très (très très) longtemps je rêve d'observer une aurore boréale. Et j'ai presque réussi à en voir une fois, dans la banlieue de Dublin où nous vivions, un soir où toutes les conditions étaient réunies. J'avais rendez-vous avec une amie dans un terrain vague, loin de toute pollution lumineuse. Nous avons vu un nuage vert, très loin de l'aurore boréales que l'on a tous en tête. J'attends donc toujours de pouvoir voir le ciel se fendre de rayons colorés dans la nuit et l'Islande est l'endroit idéal pour en voir. Et je compte bien en profiter pour faire le tour de l'île, voir les étendues gelées, les cascades, les geysers et surtout observer les baleines.

koushik-chowdavarapu-105425-unsplash

luke-stackpoole-540158-unsplash

Retourner en Ecosse

"Retourner" car j'y ai vécu plusieurs mois il y a de cela 10 ans à l'occasion d'un stage. C'était d'ailleurs ma première expérience seule à l'étranger. A cette époque je vivais à Glasgow, que j'ai pris le temps de visiter. A 18 ans je n'ai cependant pas osé partir à la découverte du pays. Edimburg, Inverness et les Highlands restent un mystère.

Château d'Eilean Donan Ecosse Skyfall

Ecosse train

Ile de Skye Ecosse

Et vous, quelles sont vos envies de voyage du moment ?

 

Les images illustrant cet article sont des photos libres de droit.

Laisser un commentaire