Qui n’a jamais pensé à créer son propre parfum ? Un parfum qui lui ressemblerait, un parfum unique et que l’on ne sentirait sur personne d’autre.

Lors nos vacances à la Martinique nous avons séjourné quelques jours à la Pointe du Bout aux Trois-Ilets et y avons découvert la parfumerie Parfums des Iles. C’est au cours d’une balade au Village Créole que j’ai reconnu le magasin que Luciana  (cbeautyaddict) avait visité lors de l’inauguration du bar à parfums. Et quelle joie de pouvoir le découvrir à mon tour !

La parfumerie est divisée en deux parties: vous entrez par la boutique commercialisant parfums locaux et artisanaux, et découvrez ensuite le bar à parfum, où une trentaine de fragrances sont exposées au mur tels des grands crus.

Le bar à parfums

thebeautyfullworld-bar-a-parfums-parfums-des-iles-martinique-trois-ilets-003On y retrouve des notes sucrées (goyave, litchi rose, pamplemousse etc.), fleuries (jasmin du soir, rose des tropiques, fleur d’oranger etc.), mais aussi plus originales (sorbet coco) qui nous font toutes voyager au cœur des Antilles.

Ces messieurs y trouveront aussi leur bonheur ! Plusieurs fragrances aux noms évocateurs leur sont destinées telles que « Route du Rhum » ou  « Piment Chaud ». Elles sont facilement reconnaissables par le symbole inscris sur la bouteille.

thebeautyfullworld-bar-a-parfums-parfums-des-iles-martinique-trois-ilets-004Puisque c’était le jour de mon anniversaire, je me suis décidée à tenter l’expérience et me faire un cadeau de moi à moi (qui ne le fait pas ?) :) .
Ma préférence se porte habituellement sur les parfums sucrés, doux et fleuris mais avec une petite touche sensuelle très subtile. Le défi à relever était donc d’arriver à un mélange justement dosé de fragrances sagement sélectionnées.

thebeautyfullworld-bar-a-parfums-parfums-des-iles-martinique-trois-ilets
Encore un petit chouilla de celui-là

Sur les précieux conseils de la responsable de la boutique, je n’ai retenu que 4 notes pour créer mon parfum: le litchi rose, la goyave, le pitaya (fruit du dragon) et la fleur d’ylang-ylang. Et au final le résultat correspond exactement à ce que j’attendais !

J’ai un parfum personnalisé selon mes goûts, unique, et surtout : je pourrais dire « c’est moi qui l’ait fait » quand on me demandera ce que je porte :)

thebeautyfullworld-bar-a-parfums-parfums-des-iles-martinique-trois-ilets-007La charmante dame qui tient la parfumerie s’est très bien occupée de nous et m’a appris beaucoup de choses sur les parfums. C’était un plaisir de découvrir ce bar à parfums en sa compagnie.

Si vous habitez la Martinique ou y êtes de passage, n’hésitez surtout pas à vous rendre à Parfums des Iles :)
Pour ma part, c’est sûr que j’y retournerai. Outre la parfumerie, Parfums des Iles propose des savons artisanaux, des parfums d’ambiance, des huiles et beurres, et le tout local.

thebeautyfullworld-bar-a-parfums-parfums-des-iles-martinique-trois-ilets-011J’ai besoin de votre aide pour trouver un nom à ce parfum. Des idées ?

Parfums des Iles

Village Créole, La Pointe du Bout aux Trois-Ilets

Prix des parfums personnalisés: 30 ml (15), 50 ml (22), 100 ml (32)

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

43 Commentaires

  1. Samba Sisters Touch Répondre

    Coucou Cindy !
    C’est super excitant de vivre une telle expérience, ça doit être magique
    de créer son propre parfum. La fleur d’ylang-ylang est très envoûtante,
    c’est une de mes fragrances préférée.
    Ok on va jouer le jeu, qui consiste à trouver un nom à ton parfum :
    Fruits d’or, secret des îles, douce fraîcheur, brise d été…
    Bon pas très original tout ça… Et pourquoi pas « Cindy » tout simplement 😉
    Merci de nous avoir mis au parfum.
    Bisous des Sisters

    • Coucou les filles ! :)
      Vous étiez très inspirées ce matin. J’admire autant de réflexion de si bonne heure, parce que j’en suis tout bonnement incapable ahaha.
      Parmi vos propositions j’aime beaucoup « Secret des Iles ». Je le mets en short list :)
      Bisous et bonne journée les Sisters

  2. Alors là tu as de la chance de pouvoir créer ton propre parfum!! Alors pour le nom pourquoi pas  » Beauty Cindy  » 😉
    Bisous!

    • Pas mal la proposition, c’est international donc il touchera plus de personnes. …Oui, j’avoue, je l’imagine déjà aux côtés des Lancôme et Chanel chez Sephora. Il a tout d’un grand ce parfum 😀
      Si tu pouvais créer le tien, tu choisirais quelles notes ? :)
      Bisous Manuella (… je viens de tilter que c’est toi ! MissManuella aka Emmanuella_land aka silencebrise.com ! Ça y est, je te remets mieux là)

  3. Coucou Toi,

    Tu me fais vraiment rêver avec tes photos de la Martinique, quel bel endroit !
    C’est vrai que créer son propre parfum doit être génial. J’ai toujours rêver de le faire chez Jo Malone par exemple. J’en rêvais pour mon mariage mais finalement, c’était hors budget à ce moment-là. Tandis que le magasin que tu as visité propose des prix vraiment attractif. Il ne reste plus qu’à payer le billet d’avion =)
    Et question : est-ce que tu le portes ? Il te plait toujours ?

    Sinon, les notes de ton parfum m’évoquent les noms « Douceur des îles » ou « Caresse des îles ».

    En espérant que les propositions que tu reçois ici t’aident à trouver le nom parfait à tes yeux. Tu nous diras ?

    Gros bisous !

      • Hello Adeline !

        Stay tuned ! Les prochains articles seront encore plein de photos de la Martinique. J’ai du mal à décrocher je crois 😛 .
        La marque que tu as cité me dit vaguemment quelque chose… j’ai vu qu’ils sont sur Dublin, ils ont une boutique en propre où l’on peut créer son parfum ? Ce serait une bonne idée de cadeaux à offrir :)

        Bien sûr que je le porte mon parfum :) . Mais pas tous les jours pour l’économiser.

        Je valide ces deux noms que j’ajoute à la shortlist avec « Secret des Iles ». Et ce n’est pas du nul du tout !
        Je ferai un tirage au sort avec les noms shortlistés pour déterminer le nom du parfum 😉

        Bisous !

  4. C’est vraiment top ça. J’aurais peur de m’y perdre et de vouloir tout à la fois. Sachant que certains mélanges ne sont pas toujours top. Merci pour le tuyau

    • Je remarque qu’il y a deux tendances. Celle qui se base sur la thématique des iles, et celle sur mon prénom ou pseudo :)
      C’est noté ! Merci pour la proposition.
      Je ferai un tirage au sort pour trouver le nom de ce parfum.
      Bonne journée

  5. Ca donne vraiment envie, avoir une senteur personnelle qui capte autant nos émissions que nos idées du moment. PTDRR vu comment je suis énervé cette semaine le mien aurait été Pamplemousse amère et cannelle (obligé vu le pseudo) lool.

  6. C’est génial comme idée ! J’ai appris un mot (pitaya).^^ Je pense que j’aurais du mal à choisir car beaucoup de senteurs m’attirent. Mais je choisirais probablement la coco et le citron pour commencer.^^

    • Je l’ai sélectionné juste pour son nom… mais chut faut pas le dire 😛 . Blague à part le pitaya sent très bon, pourtant le fruit n’a pas vraiment de goût.
      Je suis curieuse de sentir le mélange coco/citron. Il doit avoir le goût d’une glace nan ?

      • Je ne sais pas. Jamais testé, mais j’aime beaucoup les deux fruits, donc je me dis que cela doit être sympa ensemble.^^ En smoothie j’aime l’association du citron frais avec le lait de coco.^^

  7. Coucou Miss ! Tu le feras sentir ça la prochaine fois j’espère !
    Pour le nom je te propose « Beautyfull Island ». Bisous

    • Coucou Lydia. Ok j’essayerais de penser à le ramener à Noel :)
      Le nom est retenu 😉 . Je ferais un tirage au sort demain pour lui trouver son nom définitif avec toutes les propositions reçues.
      Bisous

  8. Je trouve ce concept excellent !! Pour ma part j’aurais probablement sélectionné litchi, pitaya, Ylang Ylang et une touche de rose ou jasmin (en gros presque comme toi !)
    Pour le nom rien de très éxotique ne me vient, j’aurais juste dit « éponyme » puisqu’après tout c’est TON parfum à toi rien qu’à toi :-)
    Mais c’est nul, ne le met pas dans ta liste, tu as d’autres meilleures propositions (ça se sent que j’ai un sens artistiques et une imagination proche du néant ???!!!! mdr ! Bon tu avais du le remarquer avec mes photos insta ceci dit *smileyquisecache*)

    Mille bisous la plus belle <3

    • Je valide totalement le mélange. Avec le jasmin ce doit être divin (et hop une rime l’air de rien, ah 2 pour le prix d’un… ok j’arrête !)

      PS : Si j’avais une meilleure imagination il aurait déjà un nom le parfum :p
      P-PS : Eponyme est sur la liste, tirage au sort demain !

      Bisous ma jolie Lajaja !

  9. Difficile de trouver un nom effectivement 😉 Je ne me risque pas à des propositions car c’est à toi de trouver le meilleur je crois comme lorsque tu as composé ton parfum et je trouve le principe de cette boutique vraiment top !!! Bisous :))

    • Ah si seulement c’était aussi simple de lui trouver un nom que de le fairel
      J’espère qu’il y aura plus de bar à parfums dans les années à venir. C’est vraiment sympa comme concept. J’ai vu aussi qu’on pouvait le privatiser pour des afterwork ou autres soirées. Très bonne idée !!
      Bisous

  10. Aah lala, j’adore le concept, tu en as de la chance, ça me plairais tellement de me créer mon propre parfum… Comme tu dis, ce parfum est unique et sera ta signature en quelque sorte et les notes que tu as choisi sont enivrantes.
    Gros bisous ma Cindy.

  11. Quelle super expérience !! Je note l’endroit dans mes petits papiers au cas où si je vais à la Martinique 😉
    Tu as choisis de bien délicieuses notes qui m’évoquent comme nom : Tropical Sweet Bisous !

  12. Coucou

    Ça me fait très plaisir de lire ton article étant moi aussi de la Martinique. En lisant ton article je me dis que j’irais également faire un tour pour pouvoir ramener les odeurs tropical avec moi au mon retour dans le froid . J’avais aussi vue la visite de Luciana c’est la que j’ai fais la découverte.

    Merci pour ce partage en tout cas.

    Bisous bisous

    • Je ne doute pas que tu y trouveras des senteurs qui te plairont :) .
      Il y a des produits Parfums des Iles dans la boutique Duty Free de l’aéroport si jamais tu ne peux pas te déplacer en boutique.
      Bisous

  13. Pingback: [TAG] Fall Favorites - RDVBAM challenge - The Beautyfull World | Blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :