Après vous avoir présenté 3 alternatives écologiques et économiques pour un démaquillage sans coton, je vais aujourd’hui vous parler des 2 solutions qui m’ont fait abandonner l’utilisation de l’eau micellaire et des traditionnels cotons.

La Makeup Eraser

Démaquillage sans coton avec la makeup eraser

Commençons par la serviette démaquillante MakeUp Eraser, elle que j’ai eu tant de mal à trouver à Dublin. J’aime sa praticité et sa simplicité d’usage. Je l’utilise principalement lorsque j’ai fait un maquillage léger.
C’est elle aussi qui me suit lorsque je pars en voyage. Il n’y a pas plus pratique je trouve !

Je la nettoie après chaque utilisation avec du savon de Marseille ou, comme en ce moment, avec un savon fait-main irlandais de la marque The Handmade Soap Company. Après 3 / 4 utilisations, direction la machine à laver. Je l’utilise depuis Juillet dernier, et elle en ressort toujours comme neuve.

Où la shopper ?

Serviette démaquillante MakeUp Eraser

En magasin ou sur le site de Sephora à 19,90€

Démaquillage sans coton avec la makeup eraser

Démaquillage sans coton avec la makeup eraser

L’huile démaquillante de l’Occitane en Provence

Démaquillage sans coton avec l'huile démaquillante de l'Occitane en Provence

C’est avec ce produit que j’ai découvert le démaquillage à l’huile, et je suis depuis conquise ! Tous les soirs dès que je rentre, je m’empresse de me masser le visage avec cette huile. Elle démaquille (même le waterproof), purifie, et, puisqu’elle est enrichie en huile de karité, elle laisse ensuite la peau toute douce, prête à recevoir les soins de nuit.

Une pompe suffit pour éliminer toute trace de maquillage. Le produit s’émulsionne bien au contact de l’eau et ne laisse aucun film gras sur le visage. Seul petit bémol : Je n’y vois plus rien pendant quelques secondes après être passée sur les yeux. C’est tout flou !! Mais cela ne pique pas les yeux.

Où la shopper ?

Huile démaquillante au karité – L’Occitane en Provence

19,00 € en magasin ou sur le site de L’Occitane en Provence

Démaquillage sans coton avec l'huile démaquillante de L'Occitane en Provence

Le test du démaquillage sans coton

Sur chaque main j’ai appliqué du fond de teint, du rouge à lèvres, du rouge à lèvres liquide, de la poudre à contouring et un eyeliner bien pigmenté.

J’ai ensuite attendu que le tout sèche pour procéder au démaquillage.

Démaquillage sans coton avec l'huile démaquillage de L'Occitane et la Makeup Eraser

Résultat :

  • A gauche : l’huile démaquillante de L’Occitane n’a pas réussi à venir à bout du rouge à lèvres liquide
  • A droite : la serviette Makeup Eraser a tout démaquillé

Vous êtes sur Pinterest ? Moi aussi !
Pensez à épingler l’image suivante dans l’un de vos tableaux pour garder cet article à portée de mains

Comment se démaquiller sans coton ? Les deux meilleures alternatives passées en revue avec test en photo !

Et vous, quel produit utilisez-vous pour vous démaquiller sans coton ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest

33 Commentaires

  1. Pour moi c’est Makeuo Eraser pour tout maquillage même le waterproof, et ça m’arrive d’utiliser de l’huile 100% coco, qui démaquille et hydrates en même temps!

    Bsxc

    • Je me souviens effectivement de ta vidéo sur Youtube. C’est Adeline qui l’avait posté dans son article il me semble, et c’est comme ça que j’ai eu envie de la tester.
      J’ai lu plusieurs fois que l’huile de coco démaquille bien aussi. Il va falloir que je teste :), et que j’en achète d’autres pots. Je l’utilise déjà pour le corps, les cheveux et la cuisine 😛
      Bisous

  2. Ah ah toi aussi tu as maquillé ta main. Je me souviens avoir fait ça aussi quand j’avais fait la revue du même produit.
    Même constat, la make up eraser enlève absolument tout, c’est vraiment une excellente méthode.
    Je n’ai pas encore essayé d’huile de démaquillage mais pourquoi pas tenter quand j’aurai fini mes produits.
    Bonne journée Cindy !

    • Je n’avais pas de photographe à disposition pour me prendre en photo en plein démaquillage.
      Marilyne parle aujourd’hui d’une autre méthode de démaquillage sans coton si tu es intéressée par la nouveauté.
      Bonne journée à toi aussi

  3. Coucou Cindy,
    D’habitude j’utilise la solution micellaire de chez Garnier mais cette article m’a convaincu, le make up eraser fait désormais parti de ma Wishlist.
    Gros bisous la belle.

    • Coucou Amsa,
      Tu utilises la bi-phasée de Garnier ? C’est la dernière que j’ai utilisée avant de passer à ces produits. Elle est super efficace, mais j’en avais assez d’utiliser des cotons :)
      Je suis contente d’avoir réussi à te convaincre avec cet article à tester la MakeUp Eraser.
      Bisous

  4. Coucou Cindy !
    Je partage totalement ton avis ! Ce sont mes deux méthodes privilégiées pour un démaquillage sans coton. Je préfère la plupart du temps utiliser la serviette Makeup Eraser mais quelques fois je me tourne vers une huile démaquillante (celle de L’Oréal). Je trouve que ce sont des produits simples et efficaces à utiliser pour un démaquillage sans coton et sans prise de tête 😉 Merci pour ce bel article ! Bisous !

  5. Coucou Cindy,
    Super ton article, j’ai beaucoup entendu parlé de cette fameuse serviette démaquillante mais je ne l’ai pas encore tester.
    J’utilisais un lait démaquillant de chez Aderma que j’adorais mais qui est fini et maintenant une eau micellaire de chez Byphasse que j’aime beaucoup.
    Et de temps en temps un démaquillant fait mains.
    Bisous Serdee.

  6. Coucou. J’utilise en ce moment une huile assez similaire, de chez Akane. J’adore. :) J’ai aussi des lingettes lavables, de chez Les Tendances d’Emma. :)

  7. Ah bah! J’ai toujours eu envie de tester l’huile l’Occitane! Le côté flou que tu décris ne m’attire pas, mais si ça ne pique pas, je dis oui lol.
    La Makeup eraser comme toi est un indispensable, je retire tout avec j’adore.
    Non aux cotons!! lol

    Des bisous ma douce

    • Promis cela ne pique pas du tout les yeux mais j’y vais toujours à fond pour tout retirer avec l’huile, du tout ça floute mes lentilles.
      Je ne sais pas d’où cela vient mais ca part vite .
      Bisous

      • Je confirme ça ne pique absolument pas et ce côté flou passe très vite et pour ma part ce n’est pas à chaque fois, juste quand j’ai chargé et que j’insiste sur les yeux :-)

  8. j’ai également adopté cette méthode il y a de ça 2/3 ans et franchement j’adore, je l’utilise avec les gels Neutrogéna, je n’ai pas encore testé la marque l’Occitane mais bientôt surement ! Triss

  9. Coucou ma belle !
    Je suis toujours au coton mais j’avoue que ces serviettes Makeup Eraser me tentent bien.
    Bisous

    • Coucou Ngouiha,
      Je trouve ces alternatives beaucoup plus efficaces que lorsque je me démaquillais avec du lait démaquillant ou de l’eau micellaire. Peut-être que je n’avais pas trouvé le bon produit après tout.
      Mais je suis contente d’utiliser désormais ces produits :)
      Bisous

  10. Cette huile est pour le moment ma préférée d’entre toutes et Dieu sait que j’en ai testé à la pelle !! Non seulement elle est géniale et d’une efficacité redoutable mais en plus d’excellent rapport qualité prix car elle dure 6 mois ici et je n’utilise que ça :-)
    Ravie de t’avoir fait découvrir ce produit en tout cas !

    Quant à la makeup eraser je n’arrive pas a l’utiliser autrement que pour un voyage, j’aime trop l’huile en fait !!

    Bisous bisou

    PS : je termine actuellement celle à l’immortelle de l’Occitane également (que j’aime moins que celle au karité d’ailleurs) et j’attaque celle de chez Origins ! Punaise hâte et peur en même temps ! lol

    • Hello toi !!
      Je me suis basée sur tes dires, et pour le moment c’est la seule que j’ai testé. J’essayerais peut-être les marques conseillées par les filles en commentaires si je les trouve en Irlande. Mais je pense que celle de L’Occitane restera ma go-to huile démaquillante (ça se dit ?).
      Il me semble que tu m’en avais conseillé d’autres dans ton premier commentaire. Faut que j’aille y jeter un coup d’oeil :)
      Bisous !

      PS : tu me feras un retour sur celle de chez Origins ? Celle-ci au moins je suis sûre de la trouver ici.

  11. maconscienceecolo Répondre

    Je ne connaissais pas du tout le makeup eraser, c’est intéressant ! Je me maquille très très peu et quand ça arrive je me démaquille avec de l’huile de coco que je rince ensuite à l’eau chaude :)

  12. Pingback: Mon avis sur le Volume Millions de Cils Fatale de L'Oréal - The Beautyfull World | Blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :