Peu de temps après les fêtes de fin d’années, je me suis laissée tenter par un No Buy. Ce challenge m’aura permis bien évidemment de faire de belles économies en ne succombant pas aux éditions limitées sorties vers Noël. Mais surtout il m’a permis de redécouvrir des produits que j’avais oubliés ou tout simplement délaissés.
A force d’acheter sans cesse de nouveaux produits, on en oublierait presque ceux que l’on posséde déjà.

C’est ainsi que j’ai retrouvé non pas 2, mais bien 3 blush de la même teinte ! #JaiHonte.

dupe-blush-orgasm-sleek-rose-gold-lace-wetnwild-pearleascent-pink

Outlaw, l’Orgasm pour les noires

Ces blush sont connus pour être des alternatives du célèbre Orgasm de Nars. Une petite revue ça vous dit ?
Car à force de le voir partout, sur toutes les pommettes, toutes les photos Instagram, j’avouuue avoir été tenté un jour de l’acheter. Mais sur les bons conseils d’une vendeuse chez Sephora c’est vers le Outlaw que je m’étais alors tournée. A 30,00 euros le blush, j’ai préféré écouter ses conseils et prendre un blush que j’allais pouvoir utiliser régulièrement.

Le blush Outlaw est de couleur framboise avec des micro paillettes dorées. Il donne un petit coup de peps aux pommettes des peaux mates à noires. Les micro paillettes dorées apportent ce qu’il faut de lumière pour avoir un joli fini glowy. Et surtout, j’aime à penser que le Outlaw est la version pour peaux mates et noires du Orgasm.

thebeautyfullworld-ialu-dupe-nars-orgasm-sleek-rose-gold-lace-wetnwild-pearleascent-pink-005

Toujours est-il que la teinte Orgasm continuait à faire parler d’elle. Je me suis donc mise dans la tête de lui trouver des alternatives moins chères afin d’avoir moi aussi les pommettes roses dorées. Ceci ne justifie absolument pas l’achat de 3 blush !

Dupe du blush Orgasm de Nars

Wetnwild – Pearlescent Pink

WetnWild est une marque américaine connue pour ses produits à petits prix. Elle est notamment réputée pour ses rouges à lèvres très pigmentés. Quand j’ai vu que la marque était commercialisée chez Penneys (=Primark), je n’ai pu m’empêcher de vouloir tester plus de leurs produits.

Le blush est vendu dans un étui en plastique transparent et il inclut un pinceau. Pinceau qu’évidemment personne ne va utiliser … J’aurais préféré un étui plus compact et sans accessoire inutile.

dupe-blush-orgasm-wetnwild-pearleascent-pink

Le Pearlescent Pink est un blush rose aux reflets corail avec des micro paillettes dorées. Niveau description, on est bon pour un dupe du Nars ! Néanmoins en y regardant du plus près, je trouve que ce blush est plus foncé que le Orgasm.

Fidèle à la marque, le produit est très pigmenté et se travaille bien. Cependant la poudre peut faire des chutes.

Où la shopper :

Sur le site Beautyjoint à 3.99 $

Sleek Rose Gold & Lace 367

Sleek est également une marque américaine qui se positionne au même niveau que NYX niveau rapport qualité-prix. En France la marque est maintenant commercialisée chez Sephora, de mémoire ils n’y vendent que les palettes d’ombres à paupière (et c’est bien dommage vu la qualité des autres produits !).

La marque a donc eu à nouveau raison de moi. Et j’avoue qu’en rédigeant cet article je me sens un peu beaucoup bête. Comment ai-je pu acheter deux fois le même produit sans m’en rendre compte ? Pas la peine de chercher d’excuses, ce sont vraiment les mêmes !

dupe-nars-orgasm-sleek-rose-gold-palette-lace
On dira que la palette est réservée pour les voyages… Ok ?

A gauche la version mono « Rose Gold » et à droite la palette de trois blush « Lace 367« . Les deux dans un même écrin noir mate … cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

thebeautyfullworld-ialu-dupe-nars-orgasm-sleek-rose-gold-lace-wetnwild-pearleascent-pink-016

Version mono : Rose Gold – 926

dupe-nars-orgasm-sleek-rose-gold-palette-lace

Palette de 3 blush : Lace – 367

Comme je vous le disais dans cet article (ShapeMatters par Smashbox), j’aime les étuis mates, mais beaucoup moins les traces de doigts qui restent … Ceux-là ne font malheuresement pas exception.
Il s’agit là-encore d’un rose pêche avec des micro paillettes dorées qui se veut être un dupe du Orgasm de Nars. Et là je dis OUI et encore OUI !

dupe-nars-orgasm-sleek-rose-gold-palette-lace

Ce blush est une merveille à appliquer. Sa texture est presque veloutée. Il se travaille très bien et est super pigmenté. J’adore !

On reste dans des prix abordables : moins de 6 euros le mono blush et environ 13 euros le trio.

J’espère avoir pu aider celles qui, comme moi, font attention à leurs dépenses en ce moment.
Le Sleek fera vraiment l’illusion parfaite.

tumblr_nyr6nwbLul1qj4315o1_500

Et si, vous aussi, vous vous dîtes que cela pourrait être vous, alors rejoignez-nous dans le No Buy challenge !
C’est comme le sport, on est plus motivé(e) à plusieurs.

 Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

7 Commentaires

  1. Excellent cet article ! Vraiment excellent ! =D
    Si je n’étais pas en no-nuy, j’essayerai bien le Wet and Wild, mais soyons honnête, j’ai déjà le Nars donc bon.
    Quant à Sleek, j’ai aussi une palette de blush qui mélange crème et poudre. Seul souci, j’ai eu des boutons très rapidement et je ne l’utilise plus. Je suis super déçue car comme tu dis, la pigmentation était folle.

    Mais dis-moi, tu utilises une light box on dirait. Ca te plait ?
    J’ai encore du mal à sortir la mienne, j’ai un peu honte par rapport au Père Noël qui me l’a apportée. Oups.
    En tout cas, tes photos rendent super bien !!!

    Oh et merci pour ces petits liens, j’espère que d’autres vont nous suivre dans notre folle aventure no-buy =)

    • Roo c’est gentil ! Merci :)
      C’était la première fois que ta peau réagissait avec un produit de ce type ? Mince alors, ils sont pourtant bien leurs produits.

      Je suis TROP contente que tu crois que j’utilise une lightbox ! C’est la joiiiie. Parce qu’en fait : non pas du tout :P. J’ai acheté deux taies d’oreillers chez Primark que j’étends sur une chaise (la deuxieme sur le dos de l’autre chaise pour faire un fond blanc), et je me poste ensuite devant une porte-fenêtre pour avoir un max de lumière. Ça rend bien hein ? Par contre je ne sais toujours pas comment me mettre pour éviter les ombres ….
      Au moins tu n’auras pas ce souci avec ta lightbox. Et puis ce sera beaucoup plus simple pour toi de photographier à toute heure du jour et de la nuit. Aaaah l’Irlande et son soleil capricieux :(

      J’espère aussi que cela va en motiver d’autres. Rejoignez-nous, c’est fun de ne rien acheter !!!

      • Oui première fois qu’un produit me fait ça. Mais bon, chacun réagit différemment. Je ne suis pas pour autant dégoutée de la marque. Mais j’avoue que j’ai balancé la palette au bout d’un moment.
        Wahou, bravo pour ton ingéniosité !!! Je suis admirative.
        Ben en fait non, je ne vois pas comment utiliser la lightbox quand il n’y a pas de lumière naturelle. Je suis toujours en phase de recherche. Les vidéos Youtube ne m’ont pas tellement aidée. Enfin, je vais bien trouver un système. En attendant, c’est Monsieur qui est content pour la ranger. Je n’arrive pas à la plier mais lui, il dit que c’est le même système qu’une tente 2 seconde Décathlon. Il s’éclate avec. Ça lui rappelle son boulot d’été étant plus jeune lol

  2. Pingback: Produits beauté à ramener d'Irlande #1 - The Beautyfull World | Blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :