« Hi ye ! What’s the craic ? [blablabla] Oh grand ! » Voilà un petit extrait des expressions que vous pourrez entendre en Irlande. « Grand » veut tout simplement dire « Génial« . Par conséquent, tout peut être « Grand ». Mais aujourd’hui c’est le rouge à lèvres liquide de MAC dont je vais vous parler qui l’est : le Feels So Grand !

Les Retro Matte Liquid Lipsticks de MAC

thebeautyfullworld-mac-retro-matte-liquid-lipcolour Credit photo : Temptalia

MAC aura donc attendu que toutes les autres marques sortent leurs rouges à lèvres liquides, pour enfin se décider à commercialiser les siens.
Il existe 15 teintes allant du nude, au bordeaux foncé en passant par des roses, violets et rouges. MAC reste dans des couleurs connues. Seul le violet sort un peu de l’ordinaire.

J’ai lu beaucoup d’avis mitigés à leurs sujets, et bien moi, je l’aime mon retro matte ! Bravo, ça vallait la peine d’attendre.

thebeautyfullworld-rihanna-i-m-worth-the-wait-mac-retro-matte-feels-so-grand

J’ai shoppé le mien au duty free de l’aéroport de Dublin. Je ne résiste jamais à l’envie de swatcher les nouveautés en attendant mon vol. Et cela se solde à chaque fois par des achats. Celles qui me suivent sur Snapchat (pseudo : hi_beautyfull) ont d’ailleurs pu avoir un aperçu de la folie qui me prend quand je vois le stand des rouges à lèvres. En 3 minutes j’ai le bras plein de swatch haha.

Cette fois-ci ce sont donc les nouveaux rouges à lèvres liquides qui m’ont attirés.  Et malheur (ou pas… c’est peut-être mieux pour mon porte-monnaie), ils étaient presque tous sold out. On aurait pu croire qu’à attendre aussi longtemps pour lancer des rouges à lèvres liquides, ces produits seraient laissés de côtés. Et bah nan ! Nous serons donc toutes d’accord pour dire que l’on a jamais assez de rouges à lèvres.

Le packaging

La marque reste fidèle à son format suppositoire, ou tampon, à vous de choisir.

thebeautyfullworld-mac-retro-matte-liquid-lipstick-feels-so-grand-brown-dark-skin-010Néanmoins, un effort a été fait sur la transparence du tube. On peut enfin voir la couleur du produit.
Plus besoin d’apprendre par coeur tous les noms de vos rouges à lèvres ! Et qui c’est qui va gagner du temps le matin en se préparant ? C’est bibiiii

L’application

L’embout mousse en forme d‘ogive est vraiment idéal pour ce type de produit. Il épouse parfaitement la forme des lèvres.
La pointe est, elle, idéale pour parfaire les coins externes. Pour en avoir testé plusieurs, celui-ci fait partie de mes préférés.
La matière s’étale bien et est très pigmentée. Je n’ai encore jamais eu besoin d’attendre qu’il sèche pour repasser une couche.
Le résultat est toujours impeccable dès la première utilisation. A ce propos le séchage est très rapide.

thebeautyfullworld-mac-retro-matte-liquid-lipstick-feels-so-grand-brown-dark-skin-014Attention cependant à bien gommer vos lèvres avant toute application et à appliquer un baume pour ne pas sécher vos lèvres.
Comme tout rouge à lèvres liquide il ne fait pas de cadeaux aux petites peaux et a tendance à les marquer !

La couleur

J’ai cru lire quelque part (genre ici) que le rouge tomate allait être la couleur de l’été. Bon ok Feels So Grand n’est pas un réel rouge tomate…
Mais il me fallait bien une excuse pour l’acheter. Et puis de toute façon il n’y avait plus beaucoup de choix …

thebeautyfullworld-mac-retro-matte-liquid-lipstick-feels-so-grand-brown-dark-skin-007C’est un rouge classique intense et très classe. Pour les MAC addict, je dirais que c’est Ruby Woo liquide.

La tenue

On aborde maintenant le sujet sensible.
J’ai pu remarquer que ce rouge à lèvres transfère. Certaines n’y verront pas d’inconvénient. Pour ma part c’en est un. Je n’aime pas laisser de trace sur mes tasses, mes couverts et encore moins sur mon copain.thebeautyfullworld-mac-retro-matte-liquid-lipstick-feels-so-grand-brown-dark-skin-015

Sinon la tenue en elle-même est bonne. Similaire à tout autre rouge à lèvres matte.
En séchant la texture ne fige pas les lèvres, ce qui est plutôt agréable. On oublierait presque qu’on le porte.

Le prix

Pas de grande surprise, vous savez que vous achetez du MAC. Le prix va donc de pair avec le produit.

22,00 euros sur le site français de MAC Cosmetics contre 23,80 euros en duty free en Irlande.

Mon avis (en résumé)

  • Le packaging est fidèle à ce que l’on connait de MAC. Désormais la couleur est visible à travers le tube transparent.
  • La forme de l’embout mousse facilite l’application du produit.
  • La tenue est bonne, néanmoins le produit transfère.
  • Le prix est un peu plus élevé qu’un rouge à lèvres MAC classique.

Et vous, êtes-vous tentées par ces rouges à lèvres liquides ?

Et n’oubliez pas :

thebeautyfullworld-coco-chanel-ifIf you’re sad add more lipstick and attack
Si tu es triste, mets plus de rouge à lèvre et attaque !!
Coco Chanel

 Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

 

25 Commentaires

    • Oh ton commentaire était parti dans les indésirables. Désolée de ne te répondre que maintenant du coup.
      C’est vrai qu’il est beau ce joli rouge. Tu penses craquer ? 🙂

  1. Cet article est MAAAGNIFIQUE ! Revue parfaite et photos incroyablement belles !
    Quant au résultat sur tes lèvres : wahouuu !!!
    Limite j’ai envie de courir chez Mac là ! Non reste sage Adeline, reste saaaaaage =)
    Trop choupi le petit lien l’air de rien 😉 Vive la tomate !!!
    Merci pour cette revue !

    • Heyyy ! Merci Adeline. Contente qu’il te plaise, c’est que j’ai bien appliqué ce que tu m’as dit 😉
      Tu te rappelles l’état de ces produits en démonstration chez MAC ? Dur de ce faire une idée si tu ne peux pas les swatcher…
      De toute façon c’est fichu maintenant. Tu en as deux et je sais pertinemment que tu ne t’arrêteras pas à ces deux-là. J’y veillerais personnellement haha.
      ++

      • Oh la Chipie !!! Deux RAL et deux crayons en un mois. Pfff, j’hésite entre être fière de mon grand plongeon chez Mac ou d’avoir un peu honte =)
        Oui je me rappelle de l’état des encres à lèvres au stand. J’espère que le tien tiendra le coup car il est vraiment merveilleux sur toi.
        Et sinon, tu vas chercher le Viva Glam Ariana Grande à ta pause déj ? Oui oui, j’en suis sure =)

        • (Au cas où tu n’aies pas encore vu le snap). J’irais ce soir en fait à Blanch’. Trop de choses à acheter et malheureusement trop peu de temps durant la pause dej’. J’irais jeter un œil chez Mac. Il me faudrait aussi un long manteau comme le tien. Tu peux me rappeler où tu l’avais acheter stp ?

  2. Haha cette forme supo… Je n’y ferai jamais ! WAH ouiii enfin on voit la couleur je me suis tellement reconnue dans « j’apprends les numéros par coeur » haha !! Bel article bisous

    • Merci pour ton gentil commentaire 🙂
      Un jour, peut-être qu’ils entendront nos appels et mettrons enfin des gommettes de couleur sous les rouges à lèvres. En attendant on va pouvoir continuer à les retenir par leur nom.
      A+, bisous

  3. Coucou miss.
    Tu me disais hier être fan de rouge à lèvres et lorsque je retourne sur ton blog c’est le premier sujet sur lequel je tombe lol
    je n’ai jamais tenté de rouge à lèvres liquide j’ai la sensation que c’est plus compliqué à mettre… un préjugé je pense…
    Pour ce qui est du transfert c’est vrai que c’est toujours un peu pénible! 😉
    PS: pour la forme tampon je suis d’accord lol

    • Coucou !!
      Il faudrait effectivement que je varie un peu mes articles beautés haha.
      Effectivement c’est une fausse idée. C’est même plus facile à appliquer que certains rouges à lèvres normaux mais tout dépend de l’embout de mousse ou du raisin de ton rouge à lèvres ^^.
      Le tampon c’est leur marque de fabrique !!

      • lol non mais tu n’es pas obligée de varier, ton blog est le reflet de ce que tu aimes c’est normal 🙂 ok, je te crois si tu dis qu’ils sont plus faciles que certains rouges à lèvres normaux 🙂

  4. Perso je ne suis pas une adepte des ral liquides (non non ne me jetez pas de cailloux ???ça en fait plus pour celles qui aiment ;-p !) que je trouve trop asséchant même en prenant soin d’hydrater et de gommer ! En revanche j’adoooore les ral mat « normaux » et notamment le Ruby Woo !! Quant à cette forme suppo …que serais Mac sans ??!!
    Et je réitère que ce ral est tout simplement magnifique sur toi !!!!!!

    • Tu me surprends là. Je ne savais pas que tu n’aimais pas les rouges à lèvres liquides .
      Je trouve les anciens mat de Mac très secs et difficiles à appliquer. Mais depuis qu’ils ont changé leur formule je les trouve beaucoup plus faciles à appliquer et à porter.
      Merci pour ton gentil compliment ma belle

  5. J’aime beaucoup ce rouge, il y a de belles teintes mais je ne suis pas du tout attirée par cette gamme. A ce prix, je trouve qu’ils auraient pu faire beaucoup mieux,

  6. C’est fou ce qu’il te va bien!!! Tu m’as donné envie de l’acheter meme si il transfère. J’avais pris le recollection que j’aime beaucoup mais dans ma ville tous les autres sont sold out tout le temps snif

    • J’ai pris celui-ci « par défaut » vu que tous les autres étaient sold out. Je voulais absolument le High Drama et l’un des roses ou oranges.
      Le Recollection doit être trop joli sur ta couleur de peau. Tu en as fait un article ? Je demande à voir des photos 🙂

Laisser un commentaire