Ne vous êtes-vous jamais surprise à fixer une fille dans un bus ou dans le train à essayer de deviner la référence de son rouge à lèvres ? Bon ok, cela ne m’est jamais arrivé car je n’ai pas de mal à aborder une personne pour la complimenter sur son maquillage, et lui demander les références :) . Mais, si vous êtes plutôt du genre timide, l’information qui va suivre devrait vous intéresser !
Get the look l'application de maquillage virtuel par Rimmel LondonL’application Get The Look de Rimmel London vous permet de prendre en photo avec votre téléphone, une couverture de magasine, une publicité ou le visage d’une personne, pour retrouver dans leur marque des produits similaires. Une fois le portrait ciblé, l’application vous propose de reproduire le maquillage sur vous. Pour cela, l’appareil active la caméra frontale, capte votre visage et y applique le-dit maquillage. La liste des produits Rimmel London, ainsi que leur description (en anglais), vous sont ensuite proposées.

Get the look l'application de maquillage virtuel par Rimmel London

Get the look, l’application pour essayer virtuellement le maquillage Rimmel London

Outre cet outil, l’application permet également de tester virtuellement tous les produits Rimmel London (teint, yeux, lèvres). L’idée est bonne mais l’application n’est clairement pas aboutie. Elle donne une idée du rendu que pourrait avoir le produit mais ne remplace en rien le bon vieux swatch en magasin. Je la trouve uniquement utile pour les ombres à paupières et pour les rouges à lèvres. Le reste est, selon moi, superflu.

Ce qui est surprenant c’est que l’application n’identifie même pas les produits mis en avant sur les publicités. C’est un comble vous ne trouvez pas ?
Get the look l'application de maquillage virtuel par Rimmel LondonL’application de maquillage virtuel idéale ?

Selon moi :

  • Elle serait capable de reconnaître la teinte exacte d’un rouge à lèvre scanné à partir d’une photo
  • Elle proposerait des références similaires dans plusieurs marques
  • Elle détecterait la teinte de fond de teint parfaite et suggérerait des produits pour le teint à associer (blush, bronzer…)
  • Elle donnerait le lien direct pour se les procurer

Sur le même principe, j’aimerais aussi une application qui me permettrait de prendre en photo incognito la tenue d’une personne dans la rue et qui me dirait en détails où la trouver. Ou encore une application qui donnerait la recette d’un plat après l’avoir pris en photo ! Ou encore une application qui me permettrait d’éviter d’acheter un produit que j’ai déjà ! Ah, celle-ci existe déjà et elle s’appelle Snupps.

Lien de l’article  : Snupps, l’application qui répertorie tous vos produits

Get the look l'application de maquillage virtuel par Rimmel London

Et vous, quelle serait votre application idéale ?

Évidemment, je le répète, engager le dialogue reste la meilleure des solutions pour répondre à votre curiosité.

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

11 Commentaires

  1. J’aime beaucoup l’idée, du moment que l’on respecte le droit à l’image des vraies personnes ! Sur un magazine, ce n’est pas pareil ! Une application qui indiquerait effectivement la nuance exacte du rouge-à-lèvres avec les différentes marques (et du coup les prix) qui le proposent serait vraiment idéale pour les accro aux lipsticks que nous sommes 😉 Bisous Cindy !
    Kédidja

    • Oh oui évidemment je suis du même avis que toi pour le droit à l’image. J’espère qu’aucune partie de l’article ne fait penser le contraire :) . Il y a peut-être là uné idée à développer… Affaire à suivre :p
      Bisous !!!

      • Non, rassure-toi ton article est très clair 😉 Après c’est l’usage que vont en faire les gens qui peut poser problème… avec les portables tout le monde a l’impression de pouvoir faire ce qu’il veut… et je m’inclus dans le lot… on ne voit pas toujours sur l’instant qu’une tierce personne apparaît… Bisous !

  2. Pas du tout convaincue pa ces principes, idem pour le site le petit lunetier qui soit disant te propose d’essayer virtuellement les lunettes ! C’est une grosse blague en fait quand t’essaye …ca donne l’effet : je prend une photo et découpe en parallèle la photo des lunettes sur un magazine et je les colle sur ma tronche, c’est fabuleusement naze !! Va essayer !!!! mdr ! C’est du foutage de gueule !
    Bref, c’était pas le propo !
    Je crois que mon appli idéale serait celle qui détecte la teinte de mon fdt dans TOUTES les marques en fonction de ma carnation après photo ….c’est tellement galère de trouver sa teinte parfois (toi même tu sais !! hihi)
    Par contre moi j’ose pas interpeller les gens pour leur demander sauf si par exemple c’est au détour d’un rayon sephora auquel cas ça me gène moins …mais parfois les gens sont bcp trop intrusif (genre t’es au restau avec une makeup addict et une nana à côté te demande de lui montrer presque tout les achats et limite les swatchs !! c’est du vécu et c’est ….bizarre ! lol)

    • Mais TELLEMENT pour les sites de lunettes. J’avais aussi essayé et on aurait dit Picsou. Les lunettes étaient toutes petites par rapport à mon visage. Ce n’était pas du tout réalist !
      Alors ce n’est pas une application, mais je sais qu’il existe un outil « détecteur parfait de teint » chez Sephora. Il n’est peut-être pas disponible dans tous les Sephora par contre (je te laisse googler).
      Pour le côté intruisif, malheureusement il y aura toujours des personnes dans l’excès. Je pense quand même que c’est une bonne chose d’engager le dialogue, au détour d’un rayon chez Sephora ou ailleurs. On manque cruellement d’échanges au quotidien je trouve.
      Bisous

  3. Merci pour le partage, je ne suis pas du tout fan de ces applications qui tue la relation humaine d’une part et qui ne donne que très peu d’options d’autre part, surtout que les suggestions de produits ne seraient pas du tout ce que vous avez en images.

  4. Sympathique ce concept mais je ne suis pas de celle qui utiliserait ce genre d’application car je trouve que sur photo et en réel ça ne donne pas pareil en tout cas sur moi (:
    Lappli de mes rêves ? C’est une bonne question, je dirais une appli qui se charge automatiquement chaque jour de me proposer des nouveaux produits ( mode, beauté, code promo, …) dans tous les e-shop en fonction de toutes les informations que je lui aurais transmis avant ( profil, style, …) *_*
    Un genre de personnal stopper mais en appli , un gain de temps énorme sur le recherches (:

    Bisous
    Sabrina

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :