thebeautyfullworld-hook-lighthouse-county-wexford-attraction-visite-phare-decouverte-012Malgré des prévisions météorologiques plutôt mauvaises, nous avons décidé de partir visiter le Sud-Est du pays, et plus particulièrement le Comté Waterford, durant le weekend de Pâques. Pour tout vous dire, j’ai appris à ne plus trop compter sur la météo depuis que je suis en Irlande. L’adage dit que l’on peut voir les 4 saisons défiler en une même journée, et l’adage dit vrai ! Mais s’il fallait compter sur la météo, nous resterions enfermés tous les weekend.
La ville où nous allions loger la première nuit était à moins d’une heure de l’une des principales attractions de l’Irlande : le Hook lighthouse qui est un très beau phare vieux de 800 ans. Nous nous sommes donc rendus dans le comté voisin, le Comté Wexford, pour commencer ce weekend.

thebeautyfullworld-hook-lighthouse-county-wexford-attraction-visite-phare-decouverte-001thebeautyfullworld-hook-lighthouse-county-wexford-attraction-visite-phare-decouverte-004thebeautyfullworld-hook-lighthouse-county-wexford-attraction-visite-phare-decouverte-002Des visites sont organisées toutes les demi-heures. Pour 9 euros, vous aurez le droit à une visite guidée du Hook Lighthouse et à un superbe point de vue du haut du phare. Vu la force du vent, nous avons préféré rester sur la terre ferme. Je voyais les personnes en haut du phare lutter pour avancer en s’accrochant à ce qu’elles pouvaient. Non merci, très peu pour moi !
Nous avons donc à la place découvert la péninsule du Hook lighthouse aussi appelée Hook Head.

thebeautyfullworld-hook-lighthouse-county-wexford-attraction-visite-phare-decouverte-013thebeautyfullworld-hook-lighthouse-county-wexford-attraction-visite-phare-decouverte-008thebeautyfullworld-hook-lighthouse-county-wexford-attraction-visite-phare-decouverte-009thebeautyfullworld-hook-lighthouse-county-wexford-attraction-visite-phare-decouverte-005thebeautyfullworld-hook-lighthouse-county-wexford-attraction-visite-phare-decouverte-007thebeautyfullworld-hook-lighthouse-county-wexford-attraction-visite-phare-decouverte-010Informations pratiques

  • Le Hook Lighthouse est situé sur la péninsule de Hook Head dans le Sud-Est de l’Irlande à un peu plus de 2h30 de route de Dublin
  • Des visites guidées sont organisées toutes les demi-heures pendant 30 minutes environ au tarif de 9€ Plus d’infos ici

Situation géographique – Hook Lighthouse

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

16 Commentaires

  1. Aaaaah j’adore l’Irlande ! Tu m’avais raconté cette histoire de course sous la pluie et je la revis avec toi en lisant ton article  J’avais aussi eu exactement la même expérience dans le comté Clare, aussi à un phare ! Comme quoi c’est vraiment commun ce genre d’aventure sur notre île. (oui je le vois l’arc-en-ciel mais heureusement que tu l’as mentionné ! Coucou Team Capuche à moumoute !)

    • Tellement belles ces péninsules. Tu te rappelles du nom du phare dans le comté Clare? On va avoir pas mal de visite dans les mois prochains et on retournera sûrement dans ce comté. Ce serait sympa de voir autre chose que les Cliff of Moher et Galway :)
      Et cette fois on prendra les Kway ! Mais je resterais fidèle à ma parka. #TeamCapucheàMoumoute
      PS : J’ai retiré la photo avec l’arc-en-ciel puisque les dimensions ne collaient pas. J’espère que personne ne lira ton commentaire maintenant haha !

  2. Wahou les photos sont magnifiques!!!
    Ça donne envie de venir se faire un petit weekend en Irlande :) (Va falloir que je planifie ça très vite 😉 )
    Bisous

    • Wouhou !!! Super nouvelle ! Bon j’ai qu’un matelas double à te proposer, mais si ça te dit tu es la bienvenue :)
      (Désolée je m’enflamme… mais ça me met toujours en joie que quelqu’un veuille venir visiter l’Irlande 😛 )
      Bisous

      • Oooooh c’est trop gentil :) :)
        En vrai ça me tente vraiment! Les paysages ont juste l’air magnifiques! Et ce n’est pas si loin de Paris. Pour un weekend ça peut être parfait :)
        Je vais m’y pencher sérieusement!! :)
        Bisous

        • De Paris même, la compagnie la moins chère c’est Transavia (départ uniquement via Paris Orly). C’est une compagnie low cost donc il faudra payer un supplément si tu veux ajouter un bagage en soute (en plus de ton bagage cabine de 10kg -qu’ils ne pèsent jamais 😛 – ).
          Si jamais l’idée se concrétise, n’hésites pas à me contacter si tu as des questions :)
          Bisous

  3. La suite ! La suite ! La suiteeeeeuuuuhhhhhh !!!!!!!
    Mais où est cet arc en ciel (#cellequilisaitlescomdesautres) ??!!
    Bisous beauté !!!!!

    • Bientôt bientôt !! Je fais monter l’envie…
      Bisous ma jolie Lajaja
      PS : Tu as du donc voir dans ma réponse en dessous du commentaire :) . J’ai supprimé la photo pour des raisons de dimensions qui ne collaient pas avec le reste des photos publiées

  4. J’adore tes photos 😀 j’aimerais trop visiter l’Irlande. J’ai déjà passé quelques jours à Dublin, c’était génial, mais il y a tellement de beaux endroits à découvrir !!

    • Merci . C’est vrai que l’Irlande regorge de coins sympa à visiter. On part le week-end prochain à la découverte d’un autre comté tout au nord de l’Irlande. J’en ferais sûrement un article. J’espère que cela te donnera l’envie de revenir

  5. Pingback: La Copper Coast, County Waterford, Irlande - The Beautyfull World | Blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :