Les Wicklow Mountains, elles me fascinent depuis mon arrivée en Irlande ! Je les vois depuis chez moi et je les aperçois depuis mon travail. Et, pour tout vous dire, de loin elles ressemblent davantage à de grandes collines verdoyantes qu’à des montagnes.

Ces montagnes tirent leur nom du Comté Wicklow et se situent au Sud de Dublin. Elles offrent une multitude de paysages différents. Entre les cascades, les lacs, les ruisseaux, et des vallées fendues par des routes désertes à perte d’horizon, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Tout est si beau, si vaste et si apaisant.

Il n’est pas rare d’y croiser des moutons en totale liberté le long des routes, côtoyant quelques randonneurs et de braves cyclistes.

Wicklow Mountains moutonsWicklow Mountains NoelVous l’aurez compris, les Wicklow Mountains sont une bouffée d’air pour les habitants de Dublin en quête de tranquillité. Vous êtes comme seuls au monde (ou presque, n’oublions pas les moutons) et les montagnes s’offrent à vous à perte de vue.

Wicklow Mountains YarisInformations pratiques

  • Je vous recommande de louer une voiture si vous n’en avez pas pour accéder et traverser les Wicklow Mountains.
  • Un chemin de randonnée, appelé le Wicklow Way, traverse les montagnes du Nord au Sud. Plus d’infos ici
  • A ne pas manquer : le village de Glendalough, le Sally Gap et le Lough Tay qui rappelle étrangement une pinte de Guinness, la Powerscourt waterfall (une cascade) et le Parc National des Wicklow Mountains.

Situation géographique – Les Wicklow Mountains

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

13 Commentaires

  1. On a failli aller faire un tour dans les Wicklow Mountains, mais on a manqué de temps! Je sais par quoi je commencerais lors de mon prochain passage en Irlande !! :)

    • Je te conseille (fortement) de louer une voiture si tu veux vraiment pouvoir profiter de ta visite et t’arrêter quand tu le souhaites. Mais il y a également des bus pour te rendre directement à Glendalough par exemple :-) .

  2. Superbes photos, tu me donnes envie d’y retourner, çà fait un bail.
    Ma rando préférées sur Glendalought c’est la blanche (il me semble). Et je n’en ai jamais fait en dehors de Glendalough, juste des tours en voitures. Mais j’adore =)

    • La blanche est celle qui longe le lac et remonte un pan de la vallée pour avoir vu sur le Upper Lake ?
      J’avoue ne jamais avoir fait attention aux couleurs des randonnées proposées sur le site.

      • Oui je pense. On voit même les deux lacs de là-haut. Je la fais en commençant par grimper à la droite du upper lake (c’est beaucoup de rochers, c’est moins joli mais je préfère commencer par çà que finir par çà) Ensuite tu marches sur des planches en bois pendant plusieurs longs kilomètres et tu finis par descendre les fameuses centaines de marches. Je ne me lasse jamais de cette marche =)

  3. Magnifique!!!! J’habite à Cork depuis 3 ans. Et je ne suis jamais allée aux Wicklow Mountain (pourtant j’adore la marche). Généralement mes choix se portent plutôt sur le west cork et le Kerry.
    En tout cas elles sont désormais sur ma liste!!! (pour quand le temps sera un peu meilleur!!)

    • Une irlandaise de plus !! Coucou :-). Nous sommes allés à Baltimore dans le West Cork, c’était splendide ! Le Kerry est sur ma liste. Il faut absolument que l’on visite le National Park de Killarney :-). Tu as des coins à conseiller ?

      • Nous avons loupés Baltimore et les baleines cette année mais apparement c’est super!
        Dans le Kerry, mon coin préféré c’est Dingle et la péninsule du même nom. Sinon le Ring of Kerry est pas mal à faire aussi! Killarney, le parc est joli mais je préfère nettement voir la mer, les falaises et la côte! Par contre il y a plein de chouette balade à faire dans le parc (les waterfall, le tour du lac, torc mountain…)

        • Aaaah tu me vends du rêve là ! J’ai qu’une envie c’est de prendre la voiture et filer dans le sud-est ! On en a entendu tellement de bien que l’on repousse sans cesse pour vraiment pouvoir en profiter au maximum :-)

  4. Pingback: Vue panoramique à Ticknock, Irlande - The Beautyfull World | Blog

  5. Pingback: Vue panoramique à Ticknock, Irlande — La Fille d'ailleurs

  6. Pingback: Glendalough, Comté Wicklow, Irlande — La Fille d'ailleurs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :