Voulant profiter d’une après-midi ensoleillée, nous avons décidé le weekend dernier de nous rendre dans un petit village portuaire au sud du Comté de Dublin : Dalkey.

Situé à une vingtaine de minutes du centre de Dublin, Dalkey ne ressemble pourtant à aucun autre village des alentours. La ville a gardé des traces de son passé moyenâgeux et son château, bâti en plein cœur de Dalkey, le rappelle dès que l’on entre dans le centre-ville.

thebeautyfullworld-irlande-dalkey-village-castleNous avons par la suite continué à flâner dans Dalkey, jusqu’à arriver sur la fameuse Coliemore Road. Cette rue est en effet très cotée en Irlande, c’est même elle qui a donné sa réputation de « Beverly Hills irlandais » au village. Les célébrités locales (Bono du groupe U2 et la chanteuse Enya) y possèdent des résidences.

thebeautyfullworld-ireland-dalkey-village-town-castle-coliemore-road-harbour-island-002thebeautyfullworld-ireland-dalkey-village-town-castle-coliemore-road-harbour-island-003thebeautyfullworld-ireland-dalkey-village-town-castle-coliemore-road-harbour-island-004thebeautyfullworld-ireland-dalkey-village-town-castle-coliemore-road-harbour-island-010thebeautyfullworld-ireland-dalkey-village-town-castle-coliemore-road-harbour-island-005Cette rue mène au Coliemore Harbourt qui donne directement sur Dalkey Island. J’avais entendu dire qu’il est possible de voir des baleines et des dauphins dans cette baie. Encore loupé !

Article lié : Baltimore, pour le premier épisode du rdv loupé avec les baleines

thebeautyfullworld-irlande-dalkey-village-island-012thebeautyfullworld-ireland-dalkey-village-town-castle-coliemore-road-harbour-island-013
Informations pratiques

  • Dalkey est facilement accessible en DART (le nom du train local) depuis le centre-ville de Dublin
  • Le château est ouvert tous les jours. Vous pouvez réserver une visite guidée sur le site même du château : www.dalkeycastle.com
  • L’accès à Dalkey Island est possible. Comptez 8 euros pour le trajet en bateau. Plus d’infos ici

Situation géographique – Dalkey

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

 

 

10 Commentaires

  1. Oh très chouettte cette nouvelle signature. Elle est nouvelle, non ? (#lafillequidébarque)
    Tu me donnes drôlement envie d’aller découvrir ce coin. C’est à l’opposé de chez moi mais pourquoi pas en ne partant pas trop tard =)
    J’ai cru voir sur Insta que tu avais essayé un pub de cette ville, tu te souviens du nom ? Tu le recommandes ? (bon remarque, il me suffit de retourner sur Instagram…)
    Il n’y avait pas un chat ou bien tu t’es super bien débrouillée pour tes photos ? Hihi

    Ah Stena Line, que de souvenirs. Je ne fais qu’en parler à mon homme, on devrait se prévoir 15 jours de vacances pour rentrer en France en voiture et visiter tout ce que l’on n’a pas visité avant de quitter le pays. Je connais bien mieux le tourisme en Irlande que le tourisme en France, c’est étrange comme sensation.

    • La signature date de quelques temps maintenant. Je cherche encore l’identité du blog… et je crois bientôt arriver à ce que j’ai en tête :-).

      Nous allons également y retourner. Depuis Dalkey tu peux aller jusqu’à Killeney et avoir une superbe vue sur la baie de Dublin.

      Le pub s’appelle The Queen, il est juste à côté du château (c’est l’établissement jaune sur la première photo de l’article).
      Pour ce qui est des photos, on a eu de la chance je pense. Je les ai prises quand il n’y avait encore personne, mais à notre retour vers le centre-ville il y avait une petite dizaine de personnes sur la place face à Dalkey Island. Ouf !!

    • C’est très gentil ! Merci.
      Je crois que toute personne qui a un jour posé un pied en Irlande en sera marquée à vie :-). Ce pays ne laisse vraiment pas indifférent.

  2. Je ne suis définitivement pas restée assez longtemps près de Dublin et je me dis qu’on a raté un max de choses avec mon ami. J’y retournerais, ça c’est sûr! 😀

    • Tu as quand même vu beaucoup de choses en Irlande. Les plus connus en tout cas. Maintenant tu vas pouvoir partir découvrir les endroits plus reculés lorsque tu reviendras :-)

  3. Pingback: Vue panoramique à Ticknock, Irlande - The Beautyfull World | Blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :