Glendalough_monastere_egliseEn bons expatriés en Irlande, nous ne manquons jamais une occasion de faire découvrir nos lieux préférés à nos amis lorsqu’ils nous rendent visite. Il y a maintenant deux semaines nous avons donc choisi de partir à Glendalough pour profiter des derniers beaux jours (entendez par-là, des jours sans vent et avec une température supportable).

Glendalough, à prononcer GlengaloCK (« Lough » signifiant lac en « irlandais »), est un petit village situé dans les Wicklow Mountains à environ une heure de route de Dublin, si vous choisissez comme nous de traverser les montagnes plutôt de les contourner par les grands axes.

Article lié : A la découverte des Wicklow MountainsGlendalough_cimetiere2Glendalough, ou Gleann Dá Loch en irlandais, signifie « la vallée des deux lacs ». Il s’agit d’un petit hameau situé sur le site d’un ancien monastère, ce qui donne à cet endroit une atmosphère tout simplement magique. En entrant sur le site de l’Église Saint-Kevin, avec le coucher du soleil en fond, j’ai eu le sentiment que le temps s’était arrêté. Le lieu abrite un cimetière avec de magnifiques pierres tombales surplombées de croix celtes. Allez donc y faire un tour si vous êtes de passage à Dublin !

Plusieurs chemins de randonnée/promenade sont proposés à l’entrée du site (au Visitor Center) pour pouvoir profiter au maximum de votre visite.

Glendalough_pointdevue
Point de vue sur le Upper Lake

Nous avions eu aussi la surprise d’apercevoir des bouquetins. Je n’en avais jamais vu d’aussi près, et je suis vraiment épatée par leur habilité à garder l’équilibre sur une pente abrupte !

Glendalough_bouquetinInformations pratiques

  • Glendalough se situe dans la partie Sud des Wicklow Mountains, à environ 1h de Dublin
  • L’accès au site est libre mais le parking sur place est payant. Si vous voulez éviter de payer le parking, vous pouvez vous garer à Laragh, le village voisin, le long de la route.
  • Je vous conseille le chemin de randonnée qui commence au bout du Upper lake. Il est constitué à quelques endroits de plusieurs marches en bois. En le débutant dans ce sens vous descendrez les marches, et croyez-moi qu’après avoir autant marché vous serez bien content d’avoir suivi mon conseil !!!

Situation géographique – Glendalough

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

 

12 Commentaires

    • Ce sera ton premier voyage en Irlande ?
      J’ai hâte aussi de voir comment les irlandais fêtent Halloween ! Les maisons sont déjà décorés, et beaucoup de personnes parlent de leur costume!!

  1. Magnifique la photo du cimetière ! Je ne pense pas avoir de photo de cet endroit sans personne dans le plan, quand j’y vais il y a toujours plein de monde.
    Toi tu as choisi le bon moment !

    • On passe généralement au moins 2 heures à traverser les Wicklow Mountains pour arriver à Glendalough vers 17H. Pile l’heure à laquelle la majorité des personnes commencent à quitter les lieux 😛 . Et on visite le cimetière en revenant au parking, pour profiter du coucher de soleil. Je trouve que cela amène encore plus d’authenticité et de mystique au lieu.

  2. Les paysages sont magnifiques! Tu es partie en Irlande pour le travail ou pour le plaisir? Tu es courageuse de changer de vie et de t’imprégner d’une toute autre culture.

    • Coucou. Les raisons principales de notre départ (puisqu’il s’agit d’une décision prise avec mon copain) étaient le besoin de s’améliorer en anglais, pour lui, et de vivre ailleurs qu’en France, pour moi. J’avais déjà eu l’occasion de faire plusieurs stages à l’étranger et je savais qu’un jour je partirais. Nous y voilà donc :-) .
      C’est donc pour le plaisir et l’aventure que je suis partie.
      Ca te dirait un jour de tenter aussi l’expatriation ?

      • J’aimerais bien mais avec mon copain on est vraiment casanier et je pense qu’on aurait peur de partir à l’aventure hihi. Puis il faut réussir à trouver du travail dans un pays où on parle mal la langue… Pour l’instant ce n’est pas dans nos projets de partir mais qui sait, peut-être dans quelques année^^. En tout cas tes articles sur l’Irlande sont très dépaysants, merci de nous faire découvrir tout ça. :)

  3. C’est vraiment très beau! J’aime particulièrement ta photo de l’Upper Lake.
    Je pense ajouter l’Irlande sur ma liste de pays à découvrir. Merci pour cet article. :)

  4. Pingback: Wicklow Mountains, Comté Wicklow, Irlande — La Fille d'ailleurs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :