Un peu d’Irlande, ça fait longtemps non ? Aujourd’hui nous restons autour de Dublin, direction : Ticknock.
Ce lieu est inconnu des touristes et même très peu connu des irlandais eux-mêmes… Une nouvelle fois, je remercie Karen du blog Small Dogs, Big City, qui partage régulièrement ses découvertes avec moi.

Ticknock ou encore Tiknock signifie littéralement « La maison de la colline » (traduit de l’irlandais « Tigh An Chnoic »). Va savoir d’où vient ce nom… parce qu’il n’y a aucune maison dans ce coin du comté de Dublin. Et pour cause, Ticknock est situé dans les montagnes de Dublin, celles juste à côté des Wicklow Mountains.

Article lié : A la découverte des Wicklow Mountains

Excusez la qualité des photos… Une fois encore la météo irlandaise n’est pas très conciliante quand il s’agit de me laisser jouer à la photographe. Du coup il a fallu retoucher les photos et elles sont maintenant pixelisées

Le parking du site est à plus de 270 mètres au-dessus du niveau de la mer. De là vous pouvez déjà avoir une bonne vue, mais quand on sait que le sommet de Ticknock est lui à 444 mètres, on prend son courage à deux mains et on grimpe !

thebeautyfullworld-ticknock-tiknock-parking-car-park-dublin-mountainsVous pouvez emprunter le chemin goudronné qui passe à travers des forets de sapin, le tout en écoutant le bruit du vent menacant à travers les arbres. Ou alors faire comme nous et prendre des sentiers au gré de vos envies.

Après une bonne dizaine de minutes de marche, vous atteindrez enfin le sommet du site. Et là, « WA-HOU ». La vue à 360 degrés est splendide. Les habitants de la région n’auront aucun mal à reconnaître en face la capitale irlandaise, son port, sa baie et les villes côtières environnantes.

La pointe la plus à droite n’est autre que Dalkey, mon petit coin chouchou du moment.

thebeautyfullworld-ticknock-tiknock-parking-car-park-dublin-mountains-009Maintenant que le terrain est plat, plus rien ne peut nous arrêter ! Enfin si, le vent, et peut-être même ces nuages menaçant qui arrivent.

En continuant le chemin en direction des Wicklow Mountains, vous pourrez voir le « Three Rock Mountains ».
Il s’agit d’un amas de roche qui fut l’entrée d’un caveau durant l’Age de Bronze.

thebeautyfullworld-ticknock-tiknock-parking-car-park-dublin-mountains-three-rock-mountains-002Credit photo Coillteoutdoors.ie

Informations pratiques

  • Ticknock est le point de départ de plusieurs chemins de randonnée dans les Wicklow Mountains.
  • Un loueur de VTT se trouve sur place
  • Possibilité de s’y rendre en prenant le bus 44B

Situation géographique – Ticknock

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

17 Commentaires

  1. Comme je te disais sur Insta, tu allonges ma liste de choses à voir ! C’est à seulement 50 minutes de chez moi, il faudra que j’aille voir ça =)
    Bon déjà, ce WE c’est Dalkey, grâce à ton très joli article. J’ai tellement hâte.
    Personnellement, j’adore tes photos et les nuages. Ce petit mélange de nuage menaçant avec des nuages plus gentils, j’adore =)

    • Comme tu allonges la mienne avec les coins que tu as déjà visités en Irlande :). On complète mutuellement nos listes.
      J’espère que Dalkey vous plaira autant qu’à moi. Vous allez avoir de quoi faire. Tu trouveras facilement des plans du coin qui vont jusqu’à Killiney. Il y a même des bateaux qui se rendent sur Dalkey Island. Ça va être chouette (#privatejoke haha).
      Finalement on prend l’Irlande comme elle vient. On aura pas toujours des photos avec un ciel bleu à présenter. C’est le jeu!

    • Oui depuis un peu plus d’un an maintenant. Tu peux faire des randonnées dans les montagnes, aller à la plage, te balader le long des falaises… et tout cela à distances égales. Ayant fait toute ma (pas si longue) vie en région parisienne j’avoue que ça change !!! :-p

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :