Lorsque l’on vous parle d’une teinte « nude » vous pensez généralement à une teinte beige sable, n’est-ce pas ? Pourtant, contrairement à ce que l’on veut nous faire penser, le « nude » n’est pas une couleur prédéfinie, et devrait correspondre à autant de couleurs qu’il existe de carnations différentes. Ce nude qui nous est proposé en magasin ne convient qu’aux personnes au teint clair. Ce nude n’est pas le mien, et ne sera sûrement pas celui d’une femme au teint plus foncé.

Mot clé : "chaussures nude" sur Google...
Mot clé : « chaussures nude » sur Google…

Une sélection d’escarpins nude pour toutes les carnations se trouve à la fin de cet article

Kahmune, un pas vers le nude pour toutes !

Alors que les marques de cosmétiques l’ont compris et élargissent leur gamme en ajoutant davantage de couleurs neutres, la mode, elle, est à la ramasse ! Les précurseurs dans la tendance nude sont les marques de lingerie Nubian Skin et Naja. Vient ensuite Louboutin avec sa collection d’escarpins nude sortie en Septembre 2015. Oui, la liste est courte !

Heureusement aujourd’hui, une nouvelle marque anglaise nommée Kahmune, investit le marché de la mode et l’industrie de la chaussure. En offrant une plus grande variété de nudes, elle a clairement pour objectif de redéfinir le nude et d’en faire une couleur propre à chacun.
La marque proposera à partir de Mars 2017 deux paires de chaussures : une paire d’escarpins de 10,5 cm et une paire de sandales à brides et talons épais (11,5 cm), dans un nuancier de 10 teintes différentes pour s’adapter à toutes les carnations.

 

Les couleurs vont du plus clair des beiges nommé Edimbourg, d’après la capitale écossaise, au brun le plus foncé avec le modèle Juda, la capitale du Soudan. On retrouve parmi les autres teintes proposées des tons beiges, olives et bruns.
Pour vous aider à trouver le bon nude, Kahmune liste les teintes de fond de teint dans les marques M.A.C Cosmetics, L.A Girl et Black Up correspondant à la couleur des chaussures.

kahmune marque chaussures escarpins nude peau noire 004
Les différentes teintes des modèles Kahmune

Les chaussures sont travaillées à la main par des artisans qui utilisent le cuir des meilleures tanneries d’Italie et d’Espagne. Les deux paires sont déjà disponibles en précommande (25% de remise appliqués) sur le site de Kahmune, les prix allant de 180€ pour la paire d’escarpins à 200€ pour les sandales. Ces prix sont évidemment justifiés par la qualité des produits, et restent bien moins élevés que celui d’une paire de Louboutin.

La marque offre des paires de chaussures sur Instagram à chaque pallier de 2000 abonnés dépassé, et ce jusqu’à atteindre 20 000 abonnés. N’hésitez pas à tenter votre chance ! Cela n’arrive vraiment pas qu’aux autres car j’ai eu la chance de remporter la teinte Gaborone mise en jeu pour les 4000 abonnés atteints, et c’est le modèle qui correspond à ma carnation (MAC NC45) ! Si je n’avais pas eu la chance de la remporter, j’aurais mis de côté pour pouvoir me l’offrir et encourager de cette façon la marque.
Kahmune ne propose pas que des chaussures, elle vous offre la possibilité d’investir en vous-même, de montrer que la diversité compte et que vous pouvez être fière de votre couleur de peau et de qui vous êtes ! Je porterai ma paire d’escarpins avec fierté et je reprendrai quiconque me dira qu’elle est marron. Non ! Elle est nude !

Je n’ai jamais reçu la paire de chaussures remportée au concours organisée par la marque. Quand bien même je supporte le message transmis je désapprouve totalement ce manque de respect de la marque Kahmune !

Sélection d’escarpins nude :

Que pensez-vous de ce manque de représentation de toutes les femmes dans la mode ? Que ce soit les différences de carnation ou de physique, il est grand temps que la diversité s’affiche n’est-ce pas ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest

27 Commentaires

  1. Coucou Cindy :)

    Je trouve le concept intéressant mais je ne suis pas convaincu à 100%. Peut etre parce que la couleur nude actuelle ne me dérange pas contrairement au collant chair qui sur une peau noir est vraiment un soucis. Apres je trouve ca vraiment bien dans l’idee mais je sais pas je suis perplexe.

    Bisous

    Maeva

    • Coucou Maëva
      Je comprends que tu puisses être dubitative. A te voir en photos je veux bien croire que le beige puisse t’aller. Il reste cependant beaucoup trop clair sur moi pour faire un effet ton sur ton. Alors imagine sur des filles plus foncées…
      Pour avoir cherché dans plusieurs marques je peux t’assurer que c’est compliqué de trouver des chaussures dans différentes tons de marron, par contre le beige est rigueur
      Bisous

  2. C’est super que tu aies gagné une paire, j’aurai bien aimé la voir. Tu nous montreras ? #passionchaussure tu comprends 😉
    Sur la photo des gambettes, je me reconnais dans la carnation la plus pâle tout au fond mais je ne trouve pas que le modèle nude choisit pour ce modèle corresponde. Ça me parait trop jaune sur sa peau pour se faire oublier. Mais c’est peut-être la lumière qui fait ça. Tous les autres nudes choisis pour les autres carnations correspondent vraiment parfaitement.
    Bravo donc à la marque ! Profite bien de tes nouveaux bébés. Bisous Cindy !

    • La marque enverra en Mars les paires gagnées via leur concours. Je ne manquerai pas d’en reparler quand je la recevrai.
      Les teintes différent beaucoup en fonction de la lumière je trouve. Par exemple la Gaborone (celle qui devrait correspondre à ma carnation) me paraît treeees jaune sur certaines photos (notamment la dernière de l’article, elles sont portées par la femme tout à gauche).
      Je pense que la première paire sur la photo avec les les gambettes correspond en fait à la seconde teinte de nude (Singapour). Elle paraît moins jaune sur la deuxième photo de l’article .
      Bisous

  3. Cindy ton article pour présenter cette marque est EXTRA!! C’est une belle initiative que nous applaudissons à la team Yzy!! Célébrons la pluralité des nude car c’est ainsi que le monde est fait!!!
    xoxo
    http://yzystyle.com

    • Merci beaucoup c’est très gentil de ta part :)
      C’est effectivement un très beau message que délivre la marque à travers de « simples » chaussures. Et à voir l’engouement qu’elles suscitent, c’est que les chaussures nudes étaient attendues de pied ferme ! (on ne m’arrête plus avec les jeux de mots :P)
      Bisous

  4. Coucou ma belle. Je valide le concept et j’adhère. J’adore le nude mais niveau chaussure, il n’y a rien. Je serai contente de pouvoir porter de belles chaussures. Vive les Nudes pas que neige.

    #CocoB.

    • Coucou Colombe :)
      C’est aussi en partant de ce constat que la fondatrice de la marque a eu l’idée de proposer des chaussures nudes. Elle voulait répondre à un problème évident en apportant la réponse que beaucoup attendaient.
      J’avais moi-aussi fait le même constat. Impossible de trouver des escarpins marrons ! Il n’y avait que le noir pour faire classe. Alors quand j’ai vu la photo des chaussures sur Instagram dans l’onglet Explorer je me suis empressée de cliquer dessus 😀 !
      Bisous

  5. Samba Sisters Touch Répondre

    Très belle article Cindy !
    En fait le nude comme tu l’as dit, est une couleur proche de celle de la peau, aussi dite couleur « chair ». Cependant quand on parle de nude on pense tout de suite au beige, rose etc… Nous avons même déjà entendu des filles noires, dire « je porte du nude » en portant la couleur beige (le comble !). Il y a une marque de collants qui fait dans le même concept, et nous ne pouvons qu’applaudir la marque KAHMUNE qui au travers de son entreprise, véhicule le message de la beauté plurielle. Merci pour ce partage.
    Bisous de nous

    • Vous avez la main sur un mot qui m’échappait tout le long de la rédaction de l’article : la couleur « chaire » !! Merci les filles.
      Malheureusement je pense que beaucoup ignorent que leur parole compte et qu’il ne faut pas accepter le conformisme.
      Pour la marque de collants je pense que c’est de Naja dont vous voulez parler. Je l’ai listée parmi les marques qui ont initiés le mouvement
      Bisous les sister.

  6. Je trouve que c’est une super idée. Je trouve ça génial car il est vrai que pour les peaux mates ou foncées, il n’y a pas beaucoup de choses. C’est cool pour la paire de chaussures, hâte de les voir sur toi!!! Bises.

    • Meme pour les peaux claires il peut être parfois difficile de trouver la bonne teinte de nude sans sous-ton rosé ou jaune. Chacune y trouvera son compte .
      J’espère que la teinte que je recevrai correspondra à mon teint. Elle me paraît bien jaune sur certaines photos
      Bisous Belette.

  7. Je trouve le concept vraiment génial, mais malheureusement toutes les marques n’ont pas compris que le nude n’est pas que le classique qu’on connait jusqu’à ce jour. C’est une discrimination lol #LaMeufQuiFaitToutleTempsLaVictimeTu nous feras une photo avec ta nouvelle paire quand tu la recevras.
    des bisous Cindy

    • Je ne pense pas que tu fasses la victime, c’est un fait malheureusement, en 2017 les noires sont toujours mis de côté. Et oui c’est de l’ordre de la discrimination.
      Vous allez faire une indigestion de cette marque tellement je vais en parler. Je suis vraiment ( x10000) contente d’avoir gagné cette paire (en plus dans la teinte qui devrait m’aller #CestUnSigne ) pour pouvoir en parler encore et encore !
      Sinon, pour en revenir au nude, j’avais failli m’étrangler quand j’ai vu chez MAC la teinte Creme D’Nude, mise en avant depuis la sortie du parfum associé. La teinte est tellement claire !
      Enfin bref… le sujet m’agite comme tu peux le voir.
      Bisous

  8. Coucou ma belle !
    Je trouve que c’est important que la diversité soit pris en compte quand les marques lancent leur produit/article ! Je trouve ça top d’avoir sortie une collection de chaussure nude adapté à toutes les carnations ! C’est top que tu as gagné au concours j’imagine que tu as hâte de recevoir ta paire de chaussure :)
    Bisous ma douce <3

    • Coucou Mervé :)
      Je suis tout à fait d’accord avec toi, et comme je le disais dans l’article, c’est vraiment un message fort que la marque passe en offrant tout simplement le choix. On se sent inclue dans quelque chose qui pourtant reste futile.
      La paire de chaussures ne devrait plus tarder à arriver. J’ai hâte de découvrir sa teinte !!
      Bisous

  9. C’est un concept intéressant même si je dois avouer que je ne suis pas fan des chaussures de couleur de manière générale 😉 Je les préfère noires car ça va avec tout ! Je devrais sans doute m’y mettre ! Bisous
    Kédidja

  10. Coucou la belle,
    C’est top je trouve, c’est une belle idée franchement et j’adore ! Après je ne me sens pas trop trop concernée car je suis pas fan de nude en chaussures hihi mais ça reste très personnel et je trouve que ce serait bien que tous les nudes existent pour toutes les carnations (je suis tellement pâle que le nude ça rend pas bien sur moi je trouve, ça fait hyper fadasse mais peut-être qu’avec un nude adapté ça passerait mieux^^).
    Plein de bisous !

    • Hello
      Je suis du même avis que toi. Ok le nude n’apporte pas grand chose à une tenue, mais c’est bien que tout le monde ait le choix.
      J’ai hâte de recevoir ma paire, juste pour en parler 😛
      Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :