Vous avez sûrement déjà du entendre parler du Low Shampoo. C’est la nouvelle tendance en ce moment !

Mais en fait, le Low Shampoo, c’est quoi ?

En bref : c’est l’allié des matins pressés qui va révolutionner votre routine capillaire !

Derrière ce terme se cache en fait une crème lavante nutritive sans sulfates. Elle est beaucoup moins agressive pour les cheveux et le cuir chevelu qu’un shampoing habituel. Pour bien faire la différence, le Low Shampoo ne mousse pas ! Cela peut paraître étrange pour certaines au début, mais on s’y habitue très vite.

Low shampoo la crème lavante de L'Oréal

Une nouvelle façon de se laver les cheveux grâce à son action 5 en 1

Le Low Shampoo :

  • Nettoie en douceur
  • Démêle
  • Nourrit et hydrate en profondeur
  • Discipline le cheveu et définit les boucles sans laisser de frisottis
  • Donne du volume

Low shampoo la crème lavante de L'Oréal

Ce produit est désormais un indispensable dans ma routine capillaire. Il fait revivre mes boucles, laisse mes cheveux doux et délicatement parfumés.

J’ai reçu pour test le Low Shampoo Elsève Color-Vive, à l’élixir de lin protecteur de couleur. Il protège la couleur, ravive l’éclat et surtout évite l’affadissement de la couleur. En tout honnêteté ma couleur date un peu, et je n’ai pas vu de différence à ce niveau-là.

Bonne nouvelle ! Le Low Shampoo n’est pas destiné qu’aux cheveux bouclés et frisés. En effet L’Oréal propose une gamme variée en fonction des besoins de vos cheveux.

En plus de son action 5 en 1, les principaux atouts du Low Shampoo sont :

  • C’est un produit de substitution au shampoing, après-shampoing et masque : Gain de temps et d’argent !
  • Son grand contenant pompe de 400 ml pour 6,90 : Economique !
  • Il permet d’espacer les shampoings : Idéal pour les sportives !

Petits inconvénients :

  • J’ai lu que les cheveux lisses pouvaient plus vite re-graisser après l’utilisation de ce produit.
  • La composition du produit n’est pas très clean.
Où le trouver ?

Low Shampoo de L’Oréal

En grande surface ou sur le site de L’Oréal entre 6,90 et 9,90€ .

Connaissez-vous le Low Shampoo ?
Êtes-vous adeptes, ou au contraire pas du tout convaincues par ce produit ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

21 Commentaires

  1. Coucou, bon, puisque tu laisses le choix, je dirai que je ne suis pas vraiment convaincue. Tant qu’à faire de créer un shampooing moins agressif, L’Oréal aurait pu essayer de faire une composition plus propre. L’Oréal, si vous me lisez… 😉
    Bonne journée Cindy !

    • Hello ! L’Oréal qui propose un produit à la composition propre… ça existe ? Peut-être en fait mais je ne suis pas assez renseignée pour le dire :) . En tout cas la marque n’est pas connue pour cela (plutôt sa facilité d’accès et ses prix).
      Yves Rocher s’y est mis aussi. La composition est peut être moins crado mais c’est toujours pas très propre.
      Est-ce qu’au moins tu essayerais si tu en trouvais un clean ? :)

      • Non, je te confirme que çà n’existe pas encore chez L’Oréal mais çà aurait été l’occasion d’essayer. Oui j’essayerai volontiers si je trouvais çà dans une marque plus propre. Je suis sûre que c’est un défi que Kind Natured pourrait relever, pour l’instant, ils sont à 97% de produits naturels, c’est pas mal. Allez Kind Natured, si vous le lisez… 😉

  2. Salut :)
    J’en avais surtout entendu parlé avec celui de Garnier car la promotion de ce produit était très envahissante voir trop bref. Je pense que pour un cheveu sec c’est ce qui a de mieux en utilisant de temps en temps un shampooing clarifiant histoire de décaper tout ça. Je testerai surement le violet parce que le masque de la même gamme est génial !

    Bisous Cindy

    Maëva

    • Salut Maëva. J’avoue être passée à côté de celui de Garnier. Par contre le violet dont tu parles m’intéresse également. J’ai le lait coiffant de la même gamme et il est vraiment pas mal pour notre type de cheveux .
      Par contre comme tu l’as dit le low shampoo est bien à utiliser dans le but d’espacer les shampoings clarifiants.
      Bisous

  3. Pas du tout tentée… j’ai le cuir chevelu qui se salit très vite ( je transpire du crâne -instant glamour-) et je crois que ça graisserait plus mes cheveux qu’autre chose et puis je suis passée depuis plus de 2 ans aux shampoings solides et c’est tellement économique même pour moi qui me lave super souvent les cheveux!!

    • Cela ne m’étonne pas que la texture puisse alourdir les cheveux lisses. Quand je me les lissais c’était un calvaire d’espacer les shampoings !
      Je n’ai jamais testé les shampoings solides mais c’est intéressant de savoir qu’ils sont une bonne alternative et qu’ils te conviennent .

  4. Mon shampooing Moroccanoil n’est pas un low poo je crois mais il mousse très peu ! C’est une formulation plus douce et son odeur est à tomber 😉 Bisous

  5. Coucou !
    C’est vrai qu’à cause de la compo, je n’avais pas voulu tester ce shampooing. Mais c’est vrai que c’est super pratique !
    Bisous

  6. Coucou Cindy ! Tout d’abord, très bonne année 2017 à toi ! J’espère que tu vas bien ^^
    J’ai entendu parler du Low Shampoo et depuis que L’Oréal s’y ait mis, j’ai bien envie de tester ça et de voir ce que cela pourrait donner sur mes cheveux que j’essaie de garder le plus possible au naturel depuis quelques mois…
    Cependant je me pose une petite question à ce sujet… Dis-moi tu utilises ce produit entre deux shampoings « normaux » ou tu as remplacé ta routine habituelle uniquement par ce produit ?
    Bises,
    Lily

    • Coucou Lily :) , je te souhaite une très année 2017 également, en sachant déjà quelle sera remplie de bonheur vu ce qui t’attend :)
      Je l’utilise effectivement entre deux shampoing normaux (que j’appelle clarifiant). Le low shampoo n’a pas vocation à remplacer les produits que l’on utilise d’habitude mais plutôt à te permettre d’espacer leur utilisation. Ce qui, sur le long terme, fera du bien à tes cheveux car ils seront moins souvent agresser par les shampoings à répétition.
      Je suis contente de lire que tu laisses plus souvent tes cheveux naturels.
      Puisque tu n’as pas les cheveux colorés je te conseille la gamme or et violet (j’ai le lait coiffant de la même gamme et il est top).
      Bisous

  7. Coucou (ouiiiiiiiii c’est moi !!!!)
    Alors figure toi que je suis complètement passé à côté de cette tendance ! J’ai appris plein de truc en te lisant et j’étais même quasi convaincu …enfin non pour être exacte je l’étais complètement, je me voyais déjà en caisse …. et puis, le DRAME !Il va me graisser les cheveux c’est certain vu ce que tu en dis et les com’ !!!
    Je suis tristesse et désespoir :'( !!!!!
    Mais je t’embrasse quand même <3 !

    • Coucou toi !! Ça fait longtemps !
      Je suis contente si tu as pu apprendre quelques petites choses grâce à cet article.
      J’ai eu d’autres avis sur Instagram, donc celui de Marion (@mfibiel) et @mimis_signature qui utilisent toutes les deux le low shampoo de Yves Rocher. Pour le fait que les cheveux peuvent re-graisser plus vite, je pense que cela dépend beaucoup de tes cheveux… tu devrais essayer pour t’en faire une idée .
      Celui de YR est plus petit, moins cher (3,5€ pour 200ml). S’il ne te convient pas ce ne sera pas une grande perte .
      Bisous

      • C’est noté pour celui d’Yves Rocher ! A voir ! J’ai les cheveux qui ont tendance à graisser rapidement en racines alors j’ai un doute …mais à ce prix ça se tente en effet ! Je te dirais !

  8. Je l’utilise la version sans sulfates, mais exclusivement quand je pars en week end ou en voyage, pour question pratique. Sinon je reste avec mon shampoings et mon après shampoing, car j’ai remarqué qu’ils graissent moins vite avec ce lavage classique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :