Chaque jour je passe facilement plus de 11 heures devant un écran. Entre le travail où 2 écrans d’ordinateur m’attendent, mon téléphone que j’embarque à chaque pause et mon ordinateur sur lequel je regarde des séries le soir ou m’occupe du blog… je suis du matin au soir exposée aux écrans ! Faîtes vous aussi le bilan, je suis sûre que vous serez surpris du nombre d’heures que vous passez devant un écran d’ordinateur, de télévision, tablettes et smartphones.

lunettes anti lumière bleue pour ordinateur edie & watson modèle Berkeley

Notre mode de vie hyper connecté nous expose aux effets néfastes de la lumière bleue renvoyée par les écrans. Fatigue oculaire, migraines ophtalmiques, trouble du sommeil, yeux rouges qui tiraillent puis pleurent… C’était mon lot au quotidien avant que j’adopte mes lunettes Edie & Watson !
Il était grand temps que je m’en préoccupe car, en plus d’être à l’origine des troubles du sommeil, la lumière bleue serait impliquée dans l’évolution de la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), qui je le rappelle, peut mener à la cécité.

Pour en savoir plus sur ce qu’est la lumière bleue, je vous renvoie aux très bonnes explications du site Edie & Watson : La lumière bleue

lunettes anti lumière bleue pour ordinateur edie & watson modèle Berkeley

Des lunettes pour protéger vos yeux des écrans

Les lunettes Edie & Watson ne corrigent pas la vue, ne protègent pas des rayons UV du soleil, mais elles vous offrent un réel confort visuel et protègent vos yeux des effets nocifs listés précédemment. Toutes les montures sont en plastique, en acétate de cellulose plus précisément, ce qui les rend très légères et surtout solides.

Les verres, en polycarbonate, sont polarisés pour filtrer 40% des rayons de la lumière bleue émise par les écrans. Ils ont une légère teinte jaune pour contrer la lumière bleue. D’ailleurs attendez-vous à voir la vie façon filtre Instagram avec ces lunettes !

Ces lunettes ne me quittent plus. Je les porte tous les jours au travail et chez moi devant l’ordinateur. Résultat, j’ai nettement moins de migraines qu’avant et je dors beaucoup mieux la nuit.
Sur les conseils de mon ophtalmologue, j’essaye d’arrêter de regarder mon téléphone avant de me coucher pour ne pas forcer sur mes yeux dans l’obscurité. Cela doit jouer aussi :)

Edie & Watson proposent 18 paires, dont 6 en édition limitée. Si vous hésitez sur le modèle, n’hésitez pas à répondre à ce questionnaire : Quizz Tinder Style. Il vous proposera à la fin 3 modèles qui pourraient vous convenir. Celui que j’ai choisi est le modèle Berkeley.

lunettes anti lumière bleue pour ordinateur edie & watson modèle Berkeley

Où se les procurer ?

Lunettes pour ordinateurs anti-lumière bleue Edie & Watson

En vente sur le site Edie & Watson (-10 sur votre deuxième paire avec le code TROPSYMPA) et Colette.fr
Toutes les paires sont unisexes et au prix unique de 45 euros.
La livraison est offerte en France et très rapide (commande reçue en moins d’une semaine).

lunettes anti lumière bleue pour ordinateur edie & watson modèle Berkeley  Avez-vous déjà testé des lunettes anti-lumière bleue ? En sentez-vous le besoin ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest

21 Commentaires

  1. C’est dommage car moi je ne peux pas en porter! J’ai une correction de malade est voilà quoi pourtant il y a plein de modèles qui me plaisent… Un jour peut-être lol

    • Tu ne portes que des lunettes ? Pas de lentilles ? J’ai aussi une grosse correction (myope d’un côté, astigmate de l’autre….!!!), et ma vie a empiré ces deux dernières années à cause des écrans justement (-1,5 par œil). Je compte bien la stabiliser maintenant, notamment grâce à ces lunettes.
      Bisous

  2. Coucou Cindy ! J’ai allumé mon PC pour m’occuper de mon blog mais finalement, ton article m’a attirée et je suis désormais vraiment tentée par ces lunettes. Je suis vraiment gênée au travail depuis que j’ai changé de places et que je ne suis plus près des fenêtres. C’est plus sombre là où je suis placée et j’ai beau essayé de changer la luminosité de mes écrans (deux comme toi) je n’arrive pas à trouver la combinaison parfaite.
    J’ose poser la question bête : c’est compatible avec le fait de porter des lentilles ? Ba tu sais quoi, je vais aller chercher la réponse toute seule comme une grande (#letricerelou) 😉
    Merci pour tous les liens, je vais sur le site dès maintenant car je vais en France dans 9 jours, ce serait chouette si c’était livré à temps (en plus, le code promo est trop rigolo pour ne pas l’utiliser ahah)
    Bisous !

    • Hello. Je confirme : Totalement compatible avec les lentilles. Je porte mes lunettes avec tous les jours.
      Pour la livraison je pense qu’avec un délai de 9 jours ça devrait le faire. Le hic serait peut être le jour férié.
      Tu vas prendre 2 paires ? Le code promo est valable sur l’achat de 2 paires. Je crois l’avoir écrit mais tu me mets le doute la ahah.
      Bisous

  3. Trouvé : Edie & Watsons are not designed to replace your normal glasses, however they can be worn with contact lenses.
    Et pour le code, je me suis emballé, j’ai lu trop vite. Je ne suis pas sûre de vouloir deux paires d’un coup. Toi tu les gardes avec toi dans ton sac pour les avoir au boulot et à la maison ?

      • Oui comme une grande =)
        J’ai hâte de recevoir ma paire. Bravo en tout cas pour cette super revue qui m’a fait acheter direct. Tu mériterai un beau cadeau de la part de la marque 😉

  4. J’en ai vue chez l’opticien où j’ai acheté de nouvelles paires de lunettes de soleil. Je crois que je vais y réfléchir aussi et retournerai chez cet opticien qui était super au niveau accueil et service.

    • Si tu en ressens le besoin je te conseille fortement de t’en prendre une paire :) . On sous-estime beaucoup trop tous ces effets nocifs qui agressent littéralement nos yeux au quotidien.

  5. En voilà un super article vraiment utile surtout pour moi qui passe un temps fou devant deux ou 3 écrans. Je me verrai bien en France maintenant pour me commander une paire, mais je prends mon mal en patience. Merci pour les liens surtout.
    Merci Cindy.
    Bisous!

    • Mince c’est dommage qu’ils ne proposent pas la livraison internationale. Personne en France ne pourrait te faire parvenir la paire ?
      En attendant pense bien à faire des pauses en détournant ton regard des écrans pour reposer tes yeux .
      Bisous

  6. Juste pour info pour ceux qui ont des lunettes de vue et qui parfois mettent leur lunettes de vue et parfois leurs lentille alors il y a des modèles surlunettes ou « Oversize » ils appellent ça. J’en ai trouvé sur le site http://vglass.fr, il y a peut-être d’autres marques quoi le font mais en cherchant bien j’ai trouvé que ça et ils ne sont pas très visible sur le web, ils sont en deuxième ou troisième page de google mais leur protection est super élevée du coup j’ai tenté et franchement je m’attendais pas à ce que ça soit aussi efficace, même parfois quand je fais beaucoup d’ordi le soir j’avais du mal à dormir, même sur ça ça a joué. Mais surtout le fait de plus avoir les yeux qui font mal ça c’est le plus important parce que comme tu dis la DMLA, etc…Il fait vraiment se protéger un maximum, après moi je m’en fou du style mais c’est vrai que celles que tu présente on un beau style comparé à celle de Vglass, je sais pas où ils ont trouvé leur designer, enfin en regardant bien il y a aussi de beau modèle mais c’est pareil, c’est seulement pour ceux qui ne portent pas de lunettes de vue…

    • Merci pour ton commentaire très complet. Je ne connaissais pas les modèles de surlunettes, c’est une bonne idée en effet. Je ne les ai malheureusement pas trouvées sur le site VGlass, ils sont peut-être en rupture de stock…

  7. Coucou ! Mes lunettes ont des verres adaptés anti lumière bleue hi hi ! C’est un confort indéniable comme je passe beaucoup de temps sur l’ordinateur 😉 Bisous

    • Hello ! Il me semblait bien avoir lu cette option aussi sur un site. Je pense que j’opterais pour cette solution pour mes lunettes de vue aussi, histoire d’être protégée au maximum.
      Merci pour le rappel :)
      Bisous

  8. Bonjour :) J’ai lu quelque part que quand on les portait « trop » (toute la journée, tous les jours) on avait comme un voile blanc devant les yeux et une fatigue oculaire présente quand on les enlevait le soir, quel est ton avis ? Et est-ce que les verres ne font pas trop jaune bizarre ? Merci :))

    • Bonjour Louise :) .
      Je n’ai pas encore experimenté le voile blanc + la fatigue oculaire dus à ces lunettes OUF. Je peux néanmoins te confirmer qu’il n’est pas bon de les porter toute la journée. Ces lunettes doivent uniquement être portées en face des écrans numériques
      La lumière bleue est émise de façon artificielle par les écrans, mais aussi de façon naturelle par le soleil. Et nous avons besoin de cette lumière bleue naturelle car notre corps l’utilise pour réguler les cycles de sommeil et d’éveil. En plus elle favorise la vigilance, accroît le temps de réaction, rehausse la bonne humeur et augmente la sensation de bien-être (infos trouvées ici : http://www.bleuenlumiere.com/#o-retrouve-t-on-la-lumire-bleue).
      Il ne faut cependant pas s’y surexposer sans protection (ce qui est plutôt facile à faire avec tous les écrans autour de nous) sans quoi là effectivement tu aurais de la fatigue oculaire et autres effets nocifs listés dans l’article.
      J’espère avoir pu t’aider :)

  9. Hello Cindy!
    C’est vrai que parfois j’y pense à ses lunettes puis je me dis tanpis. Mais quand je suis sur mon ordi au travail, je me dis que des lunettes ça peut être pas mal ! lol
    A voir si je sauterai le pas :) comme j’ai jamais eu de lunettes, je me demande si ça va m’aller…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :