Hello ! Nous voici repartis pour la suite d’un séjour de 3 jours à Marrakech !

Pour ce deuxième jour j’avais réservé une excursion très réputée au Maroc : une promenade à dos de dromadaires.
Chameau, deux syllabes, donc deux bosses, donc dromadaire, 1 bosse. C’est un peu tordu comme moyen mnémotechnique mais c’est ainsi que j’arrive à m’en souvenir. Et faîtes pas genre… Je sais que quelques un(e)s ce sont posé(e)s la question !!

thebeautyfullworld-marrakech-jardin-de-la-ménaraL’excursion étant prévue durant l’après-midi, nous avions décidé d’aller visiter le Jardin de la Ménara dans la matinée. Ce jardin se situe en dehors de la Médina, mais est facilement accessible en taxi, en calèche ou à pieds.

La Ménara est une oliveraie antique toujours cultivée, irriguée grâce à un bassin rectangulaire, alimenté depuis plus de 700 ans par une conduite d’une trentaine de kilomètres depuis les montagnes. [Source : Jardin de la Ménara].

Jardin de la Ménara – Infos utiles :

L’entrée est gratuite.
Le Jardin se situe à environ 45 minutes à pieds de la Place Jemaa El-Fna.

Pour le chemin du retour pas de souci ! Le Jardin de la Ménara est parfaitement aligné avec le minaret de la Koutoubia. Nous étions rentrés à pieds  car après seulement quelques repas (petit-déjeuner de rois, couscous, tajine miaaaam !), nous savions qu’un peu de marche nous ferait le plus grand bien.

Après un court arrêt à la Place Jemaa El-Fna pour déjeuner au restaurant Le Marrakech (très bon et vraiment pas cher), nous avions pris la direction de notre Riad (adresse dans l’article précédent : ici). Là-bas quelqu’un nous a conduit jusqu’au point de rendez-vous pour l’excursion. J’avais fait la réservation auprès de Dunes & Désert.

Ce site propose d’autres activités extérieures autour de 3 thèmes :

  • Aventures : Quad et Buggy
  • Nature : VTT, dromadaires, trekking
  • Sensations : Rafting, Montgolfières, Parentes

Le tarif pour une demi-journée de balade à dos de dromadaire (transfert compris) est de 35,00 €.

Si vous vous rendez à Marrakech et que vous souhaitez vous-mêmes réserver vos excursions, plutôt que de réserver auprès de votre hôtel par exemple, je vous recommande cet organisme. Ils ont été très sérieux et nous ont fait passé une très bonne après-midi. C’est quelque chose que je voulais faire avec mon chéri pour passer un bon moment et surtout lui faire découvrir autre chose que la ville et les lieux touristiques (dit-elle après avoir passé la moitié de la journée avec des touristes… mais vous avez saisi le message n’est-ce-pas ?)

thebeautyfullworld-marrakech-dunes-et-desert-balade-dos-dromadaire-001thebeautyfullworld-marrakech-dunes-et-desert-balade-dos-dromadaire-003thebeautyfullworld-marrakech-dunes-et-desert-balade-dos-dromadaire-006thebeautyfullworld-marrakech-dunes-et-desert-balade-dos-dromadaire-005thebeautyfullworld-marrakech-dunes-et-desert-balade-dos-dromadaire-004thebeautyfullworld-marrakech-dunes-et-desert-balade-dos-dromadaire-002

Zoubi, ma monture d’un jour. Autant vous dire que c’était le plus beau !!

thebeautyfullworld-marrakech-dunes-et-desert-balade-dos-dromadaire-0088
T’as d’beaux yeux tu sais !

Et voilà, fin de la deuxième journée à Marrakech, beaucoup plus tranquille que la première. Plus qu’une journée et le séjour sera terminé.

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

7 Commentaires

  1. Je ne peux pas m’empêcher de penser à Jean Dujardin quand je vois un chameau ! Il les imite tellement bien !
    Et moi aussi le nombre de syllabes est mon moyen mnémotechnique =)
    Quel beau temps vous avez eu ! Est-ce qu’il faisait plus chaud à la sortie chameau qu’en ville ?

    • J’ai davantage pensé à Aladin (ooo nuit d’arabiiiiie) qu’à Jean Dujardin 😛 . Mais c’est vrai que le lien est évident !
      Bizarre comme moyen mnemotechnique. Cela aurait été plus simple que le dromadaire ait deux bosses puisqu’il commence par un D …
      Il a fait chaud durant toute la durée du séjour et beau aussi. Il n’y a que les deux premiers matins (jusqu’à 10h) qu’il y avait des nuages bas et faisait un peu frais. Mais le temps de petit-déjeuner sur la terrasse les nuages disparaissaient :)
      Bisous

  2. Oh oui Jean lol

    En tout cas Cindy, tes photos sont magnifiques!! J’aime beaucoup et j’ai hâte de lire la suite.

    Des bisous

  3. Mais … et Aladin et Jasmine ? Prince Aliii oui c’est bien luiiii
    Merci pour les photos, la suite et fin arrive Vendredi (trop au taquet la fille elle a planifié un article !!!)
    Bisouuuus

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :