Un gloss mat ? Oui oui… vous avez bien lu !

Revue des gloss Matt Matt Matt d'Essence Cosmetics

Essence Cosmetics a sorti récemment toute une gamme de matt matt matt long-lasting lipglosses. Mais alors, ce sont des gloss ou des rouges à lèvres liquides mats ? J’en perds mon latin. Qu’est-ce donc que ce rouge à lèvres hybride ???
Il s’agit en fait, comme son nom l’indique, d’un gloss mais au fini mat velours. Contrairement aux rouges à lèvres liquides mats, sa texture crémeuse ne sèche jamais complètement. Le produit n’assèche donc pas les lèvres, ce qui le rend d’ailleurs très agréable à porter. Cependant puisqu’il n’est pas sans transfert, la couleur s’estompera au fil de la journée.

Les matt matt matt long-lasting lipglosses sont disponibles en 5 teintes.

Vu les tous petits prix appliqués par la marque, je me suis laissée tenter par 2 gloss : le 03 – Girl of Today et le 05 – Simply be an icon

L’application se fait très facilement et précisément grâce à l’embout mousse, qui prélève suffisamment de matière pour une application. D’ailleurs, pas besoin de superposer les couches, une seule suffit !

Embout mousse des gloss Matt Matt Matt d'Essence Cosmetics

Swatch des gloss Matt Matt Matt d'Essence Cosmetics en teinte Simply be an icon et Girl of today
Les gloss mats n’étaient encore secs quand j’ai pris la photo

Matt matt matt long-lasting lipglosses par Essence Cosmetics

En vente en France chez Auchan, et en Irlande chez Penneys et en parapharmacie.

Prix : 2,90

Revue des gloss Matt Matt Matt d'Essence Cosmetics

Malgré ce qu’Essence Cosmetics a voulu nous faire croire en plaçant 3 « matt » dans le nom de son nouveau rouge à lèvre, gloss (pardon !), il ne l’est clairement pas – pas tout à fait en tout cas -. La faute au fait qu’il ne sèche pas à 100%, évidemment !!
Côté tenue, je ne suis pas non plus convaincue par la description qu’en fait la marque. Mais je dois dire que je suis tout de même agréable surprise. Même s’il ne résiste pas à un repas, la couleur tient facilement 3-4 heures. Et bien qu’il ne soit pas sans transfert, je trouve qu’il se défend plutôt pas mal. Entre nous, j’ai déjà vu bien pire avec des rouges à lèvres mats qui eux se disent sans-transfert.

Tout ceci n’en fait pas un mauvais produit selon moi. Les couleurs sont belles et pigmentées. La texture façon mousse crémeuse rend ce gloss agréable à appliquer et à porter. Et pour le coup, je pense que ces gloss mats pourraient plaire à celles qui ont du mal avec les rouges à lèvres liquides trop asséchants. Oh, et je ne vous ai pas dit, ils ont une odeur très subtile de vanille !

concours-500x126

Je propose à deux d’entre vous de tester ces gloss dans les mêmes teintes que celles présentées dans l’article. Vous m’en direz des nouvelles :)
Pour cela, c’est tout simple, il suffit que vous soyez déjà abonnée à l’un de mes réseaux sociaux ou au blog, et d’y être un minimum active.
Les comptes concours ne sont pas acceptés et celles qui se désabonneront après le concours seront bloquées.

Comme d’habitude, une chance supplémentaire est comptabilisée si vous me suivez sur différents sociaux. Pour que votre participation soit validée, pensez bien à mettre dans votre commentaire sur quel réseau social vous me suivez, et avec quel pseudo.

Concours ouvert à l’international jusqu’au Samedi 17 Juin

Les gagnantes seront contactées par email le Dimanche 18 Juin.

 

Avez-vous déjà testé ces gloss mats d’Essence Cosmetics ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest

35 Commentaires

  1. Ils sont bien jolis mais j’aime trop le vrai mat alors merci pour ton concours mais je laisse ma place.

    • J’avoue m’en lasser quelque fois. En général je repasse aux ral normaux ou à ce type de produits (qui pour moi sont équivalents aux Soft Matt Lip Cream) quand je me lasse des ral liquides mats.
      Bisous

  2. Coucou Cindy ! Rah tu me fais regretter de ne pas avoir our pris un ou deux aujourd’hui en faisant mon shopping ! Pour le coup je tente ma chance, je te suis sur Insta sous le pseudo mamabouille 😉
    Bises !

  3. Coucou,
    Ohhhh les teintes ont l’air vraiment sympa, faudra que j’aille voir ça de plus près^^
    Des bisous à toi :)

  4. Super sympa ca m intrigue pas mal je me rabat plus sur des mat de ce type en ce moment que des liquid lipstick le fini est tout aussi joli.
    L embout n est pas trop gros ?
    En tout cas jolie revue et je participe avec plaisir à ton concours. On est connecté sur insta fb et snap? Je sais plus trop
    Biz ma belle

    • Hello Triss,
      Je te confirme : IG / FB / le blog c’est sûr, Snap je ne l’utilise plus trop mais peut-être :)
      En ce qui concerne la taille de l’embout, j’ai envie de dire que cela dépend de tes lèvres 😛 . Pour moi, il est nickel. C’est sûrement le zoom qui te donne cette impression.
      Biz !!
      Tu as les numéros : 2 / 3 / 4

  5. Hello !
    Superbe revu, je ne connaissais pas ces produits. Moi qui suit une grande consommatrice de RAL mat, ceux dont tu parles me botte quand même :)
    Je participe à ton concours pour avoir peut-être une chance de les tester 😉
    Comme c’est la première fois que je viens sur ton blog, je pense te laisser mes RS pour que tu puisses me contacter.
    Facebook : Le Blog d’Alexia, Insta : @leblogdalexia et e-mail : gamingbeauty.pro@gmail.com
    Merci pour ton jolie partage !
    A bientôt, bises,
    Alexia
    PS : Tes photos sont subblimes !

  6. Coucou Cindy !
    Tu as tout à fait raison de nous proposer des produits colorés, enfin les beaux jours, et rien que pour ça, j’aime cette période où ça y est, on ose tout ! Fini la morosité de l’hiver^^
    J’aime beaucoup ces deux teintes :)
    Je te suis déjà sur fbk : Elodie Trcz et je te rejoins maintenant sur Pinterest (elodietr73)
    Merci !!

    • Bonjour Elodie,
      Ici en Irlande on se croirait revenu en Novembre. Il fait gris et on enchaine les averses. Heureusement que les températures sont plus élevées, sans quoi je me croirais de retour en Automne 😛 .
      Tu as les numéros : 8 et 9 pour le tirage au sort :)

  7. Coucou Cindy !
    Ah la la j’aime tellement cette marque! Et j’ai tellement de mal à la trouver :) Ces gloss matt ont l’air terrible, c’est exactement l’effet que j’aime sur les lèvres .. :)
    Je participe bien bien volontiers!
    Je te suis déjà sur insta (alru), et FB (Celine Bruness)
    Merci ! Des bisous!

    • Bonjour Céline,
      Mince, c’est dommage que tu aies du mal à la trouver, elle a un très bon rapport qualité-prix. Et pour avoir testé leur vernis je peux t’assurer qu’ils valent ceux de grandes marques de luxe :)
      Tu as les numéros : 10 et 11
      A bientôt

  8. Coucou ma jolie, très intéressant comme article, je ne savais pas qu’Essence avait sorti ces petites nouveautés. C’est un concept mais ça donne envie. Je te suis sur Instagram mais tu le sais déjà hihi. Bisous :)

    • Hello Sandrine, comme tu le dis, c’est un concept. En meme temps les marques doivent sans cesse innover, fallait bien trouver quelque chose de nouveau à proposer :) . L’entre-deux « gloss/mat » a du leur sembler évident je suppose 😛 .
      Tu as le numéro 12 pour le concours
      Bisous

  9. Hello ma douce,

    Comment ne pas participer! Les couleurs sont très jolies en plus.
    Du coup, je te suis sur Insta, blog, fb, twitter sous le nom simplement_marilyne voilà

    Merci pour ce concours et bonne chance à toutes

  10. Hello Cindy,
    Sympa ton article et ces rouge a lèvres sont vraiment une découverte et le concept me plait bien. J’adore les textures super mattes mais parfois le confort d’une texture crémeuse ça fait du bien et si la tenue y est pourquoi pas.

    Je tente ma chance pour ce concours.
    Gros bisous

    • Hello Amsa, ça a l’air d’être la nouvelle tendance en ce moment les gloss mats. J’ai vu hier que L’Oréal en a sorti aussi. Cela ravira les personnes qui n’apprécient pas l’effet asséchant qu’ont parfois les ral liquides mats.
      Tu as le numéro 17 pour le concours :) .
      Bisous

  11. Coucou Cindy :)

    Ça m’intringue vachement cette texture un peu entre deux. Les couleurs sont vraiment sympa j’aime beaucoup. Je tente ma chance pour le concours 😉

    Bisous

  12. Coucou ! les couleurs sont superbes c’est dommage qu’il prennent du temps pour sécher. je trouve que pour le tarif cela pourrait être une bonne affaire.

    xoxo

  13. Et voilà l’idiote que je suis à raté la participation à un jour près !!! Je suis désespoir et tristesse !!!!
    Mais je te bisou ille bien bien fort quand même

  14. Coucou Cindy !
    Contente de découvrir ton univers et une découverte de chez ESSENCE !
    Je t’avoue que l’idée du hybride me semblait étrange, mais ta description m’a un peu rassurée haha, donc je vais moi aussi tester !

    • Hello Manon
      Sois la bienvenue par ici :)
      Je pense qu’il faut en effet les essayer pour t’en faire une idée. L’appellation « Gloss mat » montre bien que la marque a voulu faire autre chose que du rouge à lèvres liquide mat. Ça plait ou pas après mais il ne faut pas s’attendre à ce que l’on connait déjà.
      Le concours est clos depuis Samedi. Les gagnantes ont déjà été contactées.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :