Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’une marque multiethnique. J’ai remporté ces produits, deux rouges à lèvres lors d’un concours organisé en Janvier sur Instagram, pour remporter des produits de la marque Nacara.

Nacara, la première marque multiethnique

Nacara est une marque de cosmétiques créée en 1998 par Caroline Coulombe, une afro-canadienne. Elle offre une gamme de maquillage multiethnique spécialement conçue pour les femmes noires et métissées à travers le monde.

thebeautyfullworld-nacara-multiethnique-fard-à-paupières-caurale-doré-rouge-à-lèvres-djerba-douala-revue-avis-femme-métisse-noire-00

{Extrait du site}

« Enfin ma couleur », tel est le slogan de Nacara, une mosaïque de tons intenses, chauds et séduisants pour des femmes exigeantes. Inspirés par les fleuves, les rivières, les plages, les plus emblématiques des villes, la gamme Nacara est une véritable invitation au voyage et à la découverte de la diversité.
Au fil des ans, Nacara a su exprimer à travers le monde les visages des femmes à peau noire et métissée, faire changer les regards et afficher enfin les couleurs de chacune.

Le fard Caurale

J’ai découvert Nacara il y a 5 ans. C’est une amie qui m’en avait dit du bien, en insistant sur le fait qu’elle avait enfin trouvé une poudre compacte à son teint et à un prix raisonnable. A l’époque la marque était commercialisée chez Monoprix, mais n’en ayant pas près de chez moi, je l’ai retrouvée chez Nocibé.
A défaut d’y trouver une poudre adaptée à ma carnation (rupture en magasin), j’avais donc jeté mon dévolu sur le fard à paupières Caurale. Il s’agit d’un joli doré chaud et très intense. Je n’ai porté que lui au quotidien pendant des mois !

8,98 euros au lieu de 10,20 euros sur le site Nacara.fr : ici

Pour les swatch, direction le blog de Juste Sublime qui a consacré un article entier à ce fard.

L’invitation au voyage

J’ai donc reçu suite au concours 2 rouges à lèvres: Douala et Djerba.

thebeautyfullworld-nacara-multiethnique-fard-à-paupières-caurale-doré-rouge-à-lèvres-djerba-douala-revue-avis-femme-métisse-noire-017Arrêtons-nous quelques secondes sur le choix des noms de rouge à lèvres : j’aime beaucoup le fait que la marque ait choisi des villes pour nommer ses rouges à lèvres, pas vous ? C’est intéressant de chercher à comprendre ce qui peut lier une couleur à une ville.

A première vue j’imaginais Douala comme un violet intense, à la façon du Héroine de MAC mais en plus foncé. Il n’en est rien du tout car, une fois appliqué, il s’agit en fait d’un magnifique rose tirant sur le pourpre.

Djerba est lui un très beau brun. Je n’en avais aucun d’aussi foncé et surtout pas mat, et suis donc ravie de l’avoir reçu.

Les deux rouges à lèvres ont des couleurs intenses, sont confortables à porter, hydratants et ont une très bonne tenue. Ils s’estompent à peine après avoir mangé et bu. Ils ne résisteront cependant pas à un repas « gras » et nécessiteront alors une petite retouche.

N’ayant visité aucune de ces deux villes, je ne saurais vous dire ce qui a inspiré Nacara dans le choix des couleurs. Si vous avez des idées, laissez-les moi en commentaires :-). Pour moi le violet de Douala évoque les motifs colorés des tissus wax que portent superbement bien les femmes africaines. Le brun de Djerba lui me fait penser aux montagnes d’épices en vente dans les souks.

thebeautyfullworld-nacara-multiethnique-fard-à-paupières-caurale-doré-rouge-à-lèvres-djerba-douala-revue-avis-femme-métisse-noire-00721 couleurs sont disponibles à la vente dans  les chaînes de parfumeries (Marionnaud, Nocibé) et aux Galeries Lafayette.

Connaissez-vous la marque Nacara ? Si oui, quel produit avez-vous testé ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

18 Commentaires

  1. Que tu es jolie avec ces couleurs !!! Allez, cette fois, je mémorise le nom de cette marque que non, je ne connaissais pas du tout =) Merci pour la découverte =)

  2. Coucou Cindy ! Je suis heureuse de découvrir un peu cette marque à travers ton article. C’est tellement difficile parfois de trouver de bons produits qui conviennent aux peaux mates et foncées…
    Ces deux teintes de rouge à lèvres te vont très bien et sont très jolies. J’adore les rouges à lèvres marron et violet donc je ne peux qu’aimer le rendu sur toi hihi ^^
    Bisous !

    • Coucou, merci pour ton gentil commentaire. Je me suis rendue compte que nous avions les mêmes goûts en matière de rouges à lèvres. Il me semble même que l’un des derniers que tu as acheté ressemble au Douala :)
      J’ai l’impression que les marques essayent de faire plus attention aux teintes qu’elles proposent. Récemment c’est Urban Decay qui a élargi sa gamme d’anticernes. Espérons que les autres suivent rapidement.
      Bisous

  3. Salut, je ne sais pas si le fait de marquer un blog dans une publication envoie une notification ou non donc je te préviens ici. Je t’ai nominé pour les Liebster Awards, j’espère que les questions t’inspireront. Bises, Claire.

    • Je ne vois ton message que maintenant désolée. J’ai déjà fait un article sur Liebster Awards il y a quelque mois. J’irais répondre à tes questions en commentaire de ton article :)
      Bises,
      Cindy

  4. Ah tient je ne connaissais pas cette marque, le Douala te va très bien, idéal pour les beaux jours.
    En plus disponible chez Marionnaud ? Facilement accessible alors !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :