C’est le retour des petites manies ! Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé de ces manies que j’ai sur Instagram. Pour cette seconde édition je vais vous parler de ces petits tics que j’ai au quotidien. En bonus vous aurez aussi ceux de mon copain, Julien, qui en tient une sacrée couche également !

ialu thebeautyfullworld 001

1/ J’aime que tout soit correctement aligné, partout ! Mon appartement pourrait carrément être un logement témoin.

2/ Au grand damne de ceux qui aiment vivre des aventures gustatives de folie : Je mange en suivant un ordre bien défini. Toujours en premier la viande/le poisson, puis l’accompagnement. Sans jamais rien mélanger ! S’il y a plusieurs accompagnements, ce sera aussi chacun son tour en suivant un ordre de préférence.

3/ N’ayant pourtant pas une mémoire de poisson rouge, je suis toujours en train de faire des listes. Je collectionne Post-It, To Do List et carnets.

4/ Je parle à ma voiture. Je l’encourage dans les côtes et lui dis des mots doux quand elle montre des signes de faiblesses. Pas vous ?

5/ J’étends mes chaussettes par paire et par type, jusque là ça va, avec des pinces de couleurs différentes selon les marques – c’est là que ça déraille – . Et bien évidemment il y en a toujours une qui finit seule !

6/ Je crise complétement si quelqu’un saccage du beurre à tartiner. Par « saccager » j’entends y faire des trous ! Barbare !!

Place à l’homme ! Vous allez voir, c’est rien du tout ce que je vous ai raconté avant.

ialu thebeautyfullworld 002

7/ Il rédige TOUS ses e-mails professionnels sous forme d’escalier. Vous voyez ? Il commence par des phrases courtes pour finir sur des longues, ou le contraire. Et après je m’étonne de le voir rentrer tard…

8/ L’heure du réveil doit se retrouver dans les minutes. Moi qui aime me lever à une heure avec un chiffre rond, disons 7H00, je me retrouve tous les matins réveillée à 6H06, 6H26, 6h46 ou encore 7H17. Raaaah mais il restait encore des minutes de sommeil.

9/ Revenons-en aux e-mails. Et ceci s’applique également aux SMS. S’il le commence par 1 mot, il le finira par 1 mot. Ce qui donne par exemple : Bonjour >> Cordialement, ou, si c’est 3 mots : Bonjour Mme X >> Bien à vous.

10/ Pour finir, et pour une raison totalement inconnue, lorsqu’il marche pieds nus, il marche sur la pointe des pieds… J’ai arrêté de chercher pourquoi.

Avez-vous aussi  des petits tics ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

32 Commentaires

  1. Je n’arrive pas à croire que je ne suis pas la seule qui mange dans l’ordre. Moi je mange tout et je laisse le poulet, le poisson l’hamburger bref pour la fin. Pour le beurre on est pareil, j’aime qu’il soit bien présentable c’est-à-dire bien lisse, on ne sait jamais qui je peux accueilllir chez moi un jour :) Je parle pas à ma voiture mais mon télephone pour moi c’est mon bb comme toutes les paires de chaussures que j’ai. Je suis rassurée maintenant quelqu’un d’autre est un peu comme moi woooouuuuuupiiiiii

    • Mais… mais… on fait tout pareil !!! Je me sens tellement moins seule !!
      Il y a Elisam aussi (elle a commenté un peu plus bas) qui mange dans un ordre défini.
      Comme tu dis : woooouuuuuupiiiiii !!!!!

  2. Ahah je suis tout sourire en lisant cet article, et surtout j’ai eu envie de crier « eh moi aussi !! » pour la marche sur la pointe des pieds !!! Car c’est mon cas et jusque là je ne connais personne qui fait la même chose !!! Pour ma part, je pense que cela vient du fait que je suis souvent en talons. Du coup j’ai plus de facilité à marcher ainsi plutôt qu’à plat. :)

    • Mais noooon, toi aussi tu fais ça ! Je voulais juste liker le commentaire mais ce n’est pas possible alors j’en profite pour te dire que tu as toute mon admiration !!! Et en chaussettes, tu ne le fais pas ?

      • @Adeline , alors je ne sais pas si Ana le fait en chaussettes mais je te confirme que Julien le fait. Je l’ai surpris ce matin en sortant de la salle de bain alors qu’il marchait dans le salon, en chaussettes, sur la pointe des pieds !!!

    • J’ai lu ton commentaire à Julien hier soir et il était tellement content que tu le fasses aussi !!! J’ai finalement eu l’explication du pourquoi du comment. Il a toujours eu les pieds plats, et petit il était plus à l’aise quand il marchait pieds nus (donc sans ses semelles) sur la pointe des pieds. Et depuis c’est resté.
      Encore ce matin en sortant de la salle de bain je l’ai surpris en train de marcher sur la pointe des pieds en chaussette dans le salon, j’ai failli m’étrangler de rire.
      Bisous

  3. Mdrr. tu as fait ma matinée. Moi aussi je mange en suivant un ordre bien défini et je pensais être la seule a faire un truc aussi bizarre mais moi j’avoue que c’est plus dans l’optique de  » si jamais je fini pas mon plat je pourrai le garder pour après ou quelqu’un d’autre pourrait le manger au lieu de tout gaspiller en mélangeant tout » Bisous

    • Et vous faites ma journée. Je rigole tellement à chaque commentaire !!
      J’ai mangé une salade composée… je te laisse imaginer l’organisation qu’il faut pour manger ce genre de repas. Il faut sans cesse fouiller, lever des feuilles de salade pour trouver le moindre bout de viande qu’il reste ahahah !!!
      Bisous

  4. haha je parle a ma voiture aussi 😉 par contre je fais des trous et je n’aligne rien… Je prefere quand les choses sont dans un ordre plus… aleatoire 😉

    • J’ai entendu récemment à la radio que les personnes qui parlent à leur voiture ou à leur animal serait plus intelligents que les autres… je dis ça je dis rien 😛 .
      Par contre tu fais des trous de le beurre ? OMG, j’en ai des frissons dans le dos 😛
      Pour le bazar, je pense qu’il y a deux écoles. Ceux qui comme moi ont besoin d’ordre pour s’y retrouver, et ceux qui comme toi arrivent à construire un bazar « organisé ».

  5. Tu m’as fait tellement rire haha. Je me retrouve un peu dans chacun alors que je suis pas forcément quelqu’un d’ordonné. C’est quand que tu nous montre ta nouvelle coiffure ? J’ai pas oublié hein !

    Bisous

    Maëva

    • Tu as reçu mes petites vidéos sur Instagram ?
      J’avais montré la coiffure le lendemain de mon rdv je crois, mais c’était hyper défini j’assumais pas du tout.
      Maintenant j’arrive à avoir des boucles définies mais qui tournent pas aux anglaises de Marie-Antoinette non plus. Quand j’arriverais à chopper mon homme un jour où il fait beau, je lui demanderais de me prendre en photo pour que je fasse un point sur ce rdv chez le coiffeur :)
      Bisous

  6. Qu’est-ce que tu m’as fait rire. Je parles moi aussi à ma voiture qui non, ne s’appelle pas Titine, mais « ma p’tite voiture ». Je lui dit « coucou » le matin, je lui dis qu’elle est belle, ou que je vais bientôt l’emmener chez le toileteur. Je lui dis d’être sage quand je me gare en ville ou sur un parking très fréquenté et bien sûr, je lui dis bonne nuit quand je rentre tard le soir. Ah et je lui dis aussi « viens on va manger » quand je vais faire le plein. On se comprends je pense !
    J’adore quand tu dis que tu aimes que tout soit aligné et la photo juste au-dessus à un crayon lééégèrement de travers par rapport au carnet. Tu avais remarqué ? C’est ta photo ? Si oui, je suis désolée de pointer ça et j’espère que ça ne te rend pas dingue. Mais sinon, pour avoir visité ton chez-toi, oui, tout est bien aligné.
    Tu m’avais déjà parlé des points 7, 8 et 9 et ça fait du bien de les relire. Et l’apothéose, c’est le point numéro 10, je ne m’en remets pas !!! C’est génial, je n’avais jamais entendu un truc pareil. Et si venant d’une fille, ça m’aurait moins étonnée (j’sais pas les talons hauts, les danseuses, etc) autant un garçon, je restse sur le cul. Tu as arrêté de chercher pourquoi alors que clairement, ça m’obsède. Mais pourquoi fait-il ça !!!!!!!!! =D

    • Tu lui parles bien à ta petite voiture dis donc !! Tu m’as fait réaliser que je discute pas mal aussi avec la mienne. Surtout ces derniers temps, la pauvre a froid au démarrage. Bon elle ne me le dit pas, le petit symbole du thermomètre s’en charge. Oh et puis aussi, j’ai bien parlé avec elle en fin de semaine dernière alors qu’elle était en réserve. Je la suppliais de tenir jusqu’à Clondalkin pour faire le plein. « Allez, encore un petit km, tu peux le faire Titine !!! On va y arriver !!! »
      Les photos qui illustrent l’article ne sont pas les miennes. Mais de ce côté-là je me soigne un peu. Tu verras sur Instagram sur mes dernières photos que les objets ne sont pas tout à fait alignés. J’aime vivre dangereusement, grande folle que je suis 😛 !!
      Pour le point 10, j’ai finalement eu l’explication !! Je te renvoie au commentaire plus haut de Ana 😉

      • Ah c’est bizarre, je n’ai jamais reçu de notification de tes réponses. J’aurai du en avoir deux. Je n’avais pas non plus reçu d’email pour ton nouvel article. Heureusement que je suis revenue voir aujourd’hui 😉
        Ah nos petites voitures, on les aime fort, c’est certain !
        Je file voir l’explication du numéro 10 que j’attends avec impatience depuis la publication de cette liste 😉

  7. J’adore!!!! Non mais je n’imaginais pas ça de toi 😀 Si tu veux je te montre mon beurre, avec des enfants c’est la cata krkrkr
    Des bisous ma douce

  8. Excellent ce petit article spécial « manies » ! Si jamais je me lance dans les miennes je ne vais jamais m’arrêter… je suis aussi quelqu’un de très ordonnée pour ne pas dire maniaque et j’adore faire des listes, avec un code couleur bien précis en plus ! Gros bisous,
    Kédidja

  9. Non mais MDR !!!!! Ton mec est dingue !!!! Entres les heures, les escaliers et les nombres de mots il m’a tuée !!!!!
    Pour le beurre je suis comme toi, ça me rends parfaitement hystero quand on ne prend pas correctement et qu’in égalise pas quand un côté s’est creusé pour qu’il y’est un niveau presque droit !!! Et quand t’as des gosses ma pauvre, tu hystérise souvent !!!!
    Oh et idem avec les chocolats, les pyrénéens ou férréro notamment …quelle idée saugrenue on les gens de piocher aléatoirement là dedans et de faire des trous ???!!! Nan mais sans dec peuvent pas suivre la ligne bordel ??!!! Ca fait dégueulasse sinon merde quoi !

    En revanche pour la bouffe je suis tout l’inverse : Je mélange systématiquement !! Je supporte pas mangé les aliments les uns après les autres ! Je suis la seule chez moi (eux ne se servent même pas 2 aliments dans la même assiette !!) et parfois je fais un beau bloubiboulga et je suis joie !!!! Pour le rangement je suis plus bordel organisé mais il faut qu’à un moment donné tout re rentre dans sa case et se range !!

    Bisous !!!

    • Tu as déjà quelques extraits de sa folie sur Snap, c’est pas évident tous les jours :p . Mais je me demande qui a perverti l’autre…
      J’imagine tellement pour les enfants. Il faudra que je prenne sur moi, tant pour le beurre que pour l’alignement parfait de tous mes objets. Ou alors ce sera chacun son beurre, un pour le grand un pour les petits. Pareil pour les boites de chocolat.J’ai eu des frissons en te lisant et en imaginant une boîte à moitié vide brrrrr !!
      Pour les aliments il y a vraiment deux teams. Je pense que j’aime trop avoir le vrai goût de chaque aliment pour les mélanger. Toi tu dois plus être du genre à rechercher de nouvelles saveurs. J’admire ton sens de l’aventure :p
      Bisous !!

  10. Je dois avouer que moi aussi je fais beaucoup de listes (feuilles, post-it, portable…) au cas où j’aurais un petit trou de mémoire ! 😉 Et je parle également à ma voiture pour l’encourager dans les côtes notamment ! :)

  11. Letinoz - Laetitia Répondre

    Hahaha, pour étendre le linge je suis pareil, et si je dois mettre des pinces sur un t-shirt ou autre ça sera la même couleurs .

    Pour le réveil je suis contente de savoir que je suis pas la seule à faire ça !

    J’avoue que le coup des emails et sms m’a bien fait rire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :