Saviez-vous que le 22 Avril est la journée internationale de la Terre? Cette journée nous rappelle que chacun de nous doit agir au quotidien pour le bien de l’environnement. Cela va du robinet que l’on ferme en se brossant les dents au choix des produits que l’on consomme.

Aujourd’hui je vais vous parler du dernier pinceau que j’ai acquis et qui colle tout à fait à la thématique.
Il s’agit d’un pinceau pour le teint de la marque So Eco.

La marque So Eco

so-eco-brush-cruelty-free-sustainableSo Eco est une marque de cosmétiques qui propose uniquement des pinceaux de maquillage « Eco-Friendly ». Leur gamme contient des pinceaux pour le teint et des pour les yeux.

L’aspect écologique est étudié à tous les niveaux : du produit en lui-même jusqu’à l’emballage. D’ailleurs, So Eco conditionne les pinceaux et ne les emballent pas :

  • Le conditionnement est en PEFC biodégradable,
  • La petite fenêtre est en amidon de maïs et la colle utilisée est sans solvant,
  • L’impression est réalisée à base d’encres végétales.

Le Finishing Brush de So Eco

Le « Finishing Brush » est un pinceau duo fibre que j’utilise pour appliquer mon fond de teint.

  • Il est non testé sur les animaux
  • Le manche est en bambou, une matière rapidement renouvelable
  • La virole (bague entre les poils et le manche) est en alu recyclé
  • Les poils (ultra doux) sont coupés et taillés à la main
thebeautyfullworld-so-eco-pinceaux-finishing-brush-cruelty-free-eco-friendly-001

thebeautyfullworld-so-eco-pinceaux-finishing-brush-cruelty-free-eco-friendly-003

Où le trouver ?

Pinceau So Eco

En France :
La marque So Eco est régulièrement mise en vente sur le site Beauté Privée . Pensez à surveiller les ventes privées .
Je vous laisse mon lien de parrainage qui vous fera bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande : Beaute Privée .

En Irlande :

Je pense vraiment m’intéresser beaucoup plus aux produits cosmétiques responsables. La prochaine étape sera de trouver une alternative aux cotons à démaquiller. Je sais déjà qu’il en existe plusieurs, notamment la Make Up Eraser ou les cotons ré-utilisables. Affaire à suivre …

Et vous, êtes-vous des consommatrices écolo ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest

 

35 Commentaires

    • Effectivement je trouve cela aussi dommage qu’elle ne soit pas plus répandue. Je vais me pencher sur le sujet et sûrement en faire un article quand j’aurais assez de matière :)
      Bisous

  1. Copiiine de qui fait attention !!!! Ici on trie nos déchets depuis fort fort lointain !!! Je me bats actuellement au boulot pour qu’on ne jette le plus dans la poubelle normal mais dans un bac dédié (on garde un peu en brouillon mais pas assez :-( !) JAMAIS nous ne jetons nos déchets dans la nature et je suis très en colère lorsque je vois de superbes sites souillés (sans parlé de la mer !!! Quelle horreur !!). Je dois encore faire des effort j’avoue sur les trajets (mais pas tjs simple) et sur la mise en veille des appareils électriques … !
    Pour ce qui est des pinceaux, connais tu la marque Lily Lolo ?! Supers qualité également et dans le même esprit et trouvable depuis la France via le site Internet ;-). En tout cas ils font bien envie ceux que tu présentent …. !!! Quel est la gamme de prix ?
    J’te bisoute pour la 3ieme fois !!!

    • Ah génial ! Merci pour la marque Lily Lolo que je ne connaissais pas. Tu vas répondre aux attentes de beaucoup avec cette info :)
      Le prix des So Eco dépend beaucoup du magasin qui les vend. J’ai eu ce pince à 6,99 euros au lieu de 10,99 euros. Sur Amazon il est à 7 pounds, et un autre site le vend 14 euros … Pour la qualité et l’aspect écologique je trouve que le prix est abordable. Ils auraient pu surfer sur la vague bio/ecolo et les vendre beaucoup plus cher.
      Et évidemment bien joué pour tout ce que tu fais. C’est incroyable quand même que toutes les entreprises ne soient pas encore passées au papier brouillon !
      Bisous une fois (je suppose que je te retrouverais sur d’autres articles pour les 2 autres bisous)

      • [Merci pour l’effaçage :-)]
        Sinon je reviens sur le cas démaquillant sans coton (com’ d’hier soir donc que je recommence rien que pour toi #goodgirl :-) !) : pour ma part je crois n’avoir jamais utilisé de coton puisque avant je me démaquillais à la lingette (bouuuuuhhh :-( !!! Tu m’as jeté un caillou ou je rêve 😀 ???!!!) et ensuite je suis directement passé de cette saloperie de lingette à l’huile démaquillante (fille entière que je suis !) il y’a 3 ou 4 ans et c’est juste le mode de démaquillage parfait selon moi !!! Une révolution et mon pti plaisir au quotidien !
        Et je n’ai donc dans ce mode de démaquillage aucune utilité de coton !!! Yayyyy
        Et si ponctuellement si j’ai à y recourir (lotion ou autre) j’ai une autre alternative : une copine m’a confectionné des carré réutilisables et lavables en polaire ! Yayyyy bis 😉 !!!!

        Quant au papier dans ma boite qui est une « worldcompany » dont le siège général est danois (pourtant ils sont écolos les danish non ?!) c’est des cons !! Ils nous pondent des tas de conneries qui servent à rien mais alors ça …. pfffft que dalle !!

        Oh et pr SpaceNk !!!!!! Comment tu connais pas ce site …???!!!!! Nan mais j’allucine quoi !!! C’est mon repère lui après QVC !!!!! hihi

        • Mais moi on me dit jamais rien aussi. Je découvre toujours tout après tout le monde rooo (ouai je réponds par la fin du commentaire #Keskiya ). Apparemment il y aurait 2 boutiques dans Dublin. Pourquoi ils vendent pas Tarte au juste ? C’est quoi leur problème ?! J’irais quand même checker les highlighter Becca .
          Il y a quelques années … Nan attends ça fait genre jsuis vieille ça … Donc… Ya pas si longtemps que ça j’utilisais aussi une huile démaquillant mais la débutante que j’étais l’appliquait sur un coton. Suffisait de lire des instructions je suppose. Mais maintenant que tu le dis c’est sûrement pour ça que je le trouvais nul comme démaquillant ! Faudrait que je retente du coup. Tu en as une à me conseiller ? Et ça retire même le mascara sans soucis ?
          C’est noté pour les carrés. Je connaissais déjà et j’ai justement des fringues abîmées à basarder. Ça sent le nouvel artiiiicle !!
          Bisous une fois !!!

      • Tu m’étonnes que tu as trouvé ça nul l’huile si tu as utilisé un coton !!!!! Mdr !!!!!
        Alors avant tout je t’en déconseille deux : La Dior et la YSL (surtout elle car elle arrache juste la tronche, pique, est bourrée de parfum …bref j’ai pas compris ce machin !! Les gens dans les labos faut leur dire qu’il faut arrêter la drogue, c’est mal, vraiment mal :-( !!)
        Ensuite celles que je conseille :
        – La gelée fondante démaquillante clarins (sous forme de gel donc mais qui se transforme en huile au contact de la peau puis en lait au rinçage)
        – Le baume démaquillant take the day off de Clinique qui est sur le même principe que Clarins mais se présente en pot et en baume (sans blague ??!!)
        – MON BEST : l’huile démaquillante de chez l’Occitane au karité qui est juste le kiffe ultime de chez ultime ! L’huile est parfaite, ni trop épaisse ni pas assez …et laisse la peau d’une douceur (les autres aussi en fait).
        Des 3 je trouve que celle de l’Occitane est la plus douce, elle est vraiment géniale et également la + économique :-)
        Sinon aucune des 3 ne pique les yeux, ça démaquille TOUT TOUT TOUT, mascara y compris (#teampanda) et c’est d’une douceur comme geste, c’est presque un soin le démaquillage à l’huile.

        Mes envies de test (comme ça tu sauras tout ! La revu dans le com’ !! A ça tue ça hein !!! hihi) : celle de chez sanoflore en gelée (c’est ma prochaine) et celle de chez Origin’s …à suivre si je la trouve en Irlande. Et puis mon kiffe ultime serait de tester la Shu Uemura ….

        Tu me dis si tu tentes !!!

        • Je ne me serais de toute façon pas tournée vers des marques de « luxe » pour des huiles :). Du coup je note bien celles que tu m’as conseillée. J’avoue que celle de L’Occitane me tente bien. J’irais voir en boutique si je la trouve ici.
          Mais en fait les autres me tentent beaucoup aussi.
          Mince … Comment vais-je faire :( ?
          Merci Lajaja
          Bisous :p

  2. Coucou, c’est drôle, sans se concerter, j’avais commencé mon article d’hier sur le démaquillage sans coton de la même manière, en rappelant les actions faciles qui sauvent déjà la Planète. Et puis finalement, mon article était suffisamment long (je blablate vraiment trop ! ) et j’ai supprimé des paragraphes, dont celui-ci 😉
    Je ne connais pas du tout cette marque So Eco mais je suis ravie de la découvrir. C’est vrai que ça ne fait pas beaucoup de pinceaux. Est-ce que la marque est récente ?
    L’éthique de la marque est impressionnante en tout cas pour un prix tout doux.
    Et que penses-tu du pinceau en lui-même ? Les poils sont fait avec quoi ?
    Tu me disais que tu n’aimais pas tellement le pinceau RT que l’on avait en commun. Est-ce que celui-ci te plait mieux ?

    • Coucou !! On est vraiment trop connectée :). Je vais allée lire ton article très vite.
      Je n’ai pas réussi à trouver plus d’informations que celles qui sont sur leur site officiel. Mais ça a l’air d’être une petite marque, puisqu’ils ne la commercialisent même pas eux même sur leur site.
      Comme je te l’ai dit hier (je crois) j’ai envoyé un email en remplissant le formulaire dispo sur le site pour savoir s’ils sont commercialisées en France. Et à ma grande surprise j’ai eu une réponse dès le lendemain du Managing Director.
      Pour la matière des poils je n’ai pas l’info. Je vais chercher et si je trouve je te dis :) . Le pinceau en lui-même est très bien. Il applique uniformément mon fond de teint, il est tout doux, bien fourni en poil et il se lave très facilement contrairement au Real Techniques que l’on a. Il ressort toujours blanc après le lavage même au bout d’une semaine d’utilisation.

      • Ah pas mal du tout alors ce pinceau. Pour l’instant j’en ai un qui me convient mais j’y penserai pour quand je me lasserais du mien (car ça finit toujours par arriver :) ) c’est vrai que j’aurai pu aller voir moi-même au lieu de poser toutes ces questions, désolée :)

        • Bah nan ya pas de soucis :). Regarde quelques commentaires juste au dessus on me posait la même question pour les poils :) .
          Je pense aussi déjà à mon futur pinceau …je sais déjà lequel j’aimerais tester mais j’avoue avoir un peu de mal à en prendre des non ecolo maintenant.

  3. Hello ! Je ne connaissais pas du tout, jolie éthique et jolie marque ! Les pinceaux sont top :-) bravo pour l’emballage qui est vraiment minimaliste, j’adore !
    Je me maquille très peu donc je n’utile pas de pinceau enfin le strict minimum. Par contre j’ai des carrés démaquillants lavables Fun’Ethic que j’adore hihi :-)
    Bonne journée!

    • Mince alors je pensais vraiment t’avoir répondu. J’ai même parlé de toi dans l’article suivant :).
      Vu tous les retours concernant les carrés lavables j’ai vraiment envie de les tester rapidement.
      Bonne journée à toi aussi
      Cindy

  4. Pingback: Real Techniques révolutionne le nettoyage des pinceaux - The Beautyfull World | Blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :