Cet été j’ai enfin eu l’occasion de tester la pose de vernis en gel. Ma belle-soeur, prothésiste ongulaire, s’en est chargée un jour où nous nous cachions de la chaleur caniculaire qu’il faisait à l’extérieur. Bien que le vernis en gel présente de nombreux avantages, il a un certain coût et surtout on entend aussi souvent dire que cela abime les ongles. C’est principalement pour cela que je ne m’étais encore jamais laissé tenter.

Pourquoi avoir changer d’avis ?

  • Cela me permettait de partir en vacances sans dissolvant, sans coton et sans vernis dans mes valises,
  • La manucure allait durer plusieurs semaines,
  • La pose faite par ma belle-soeur était gratuite.

thebeautyfullworld-pose-gel-vernis-semi-permanent-peggy-sage-004Elle aura en tout tenue 2 semaines et aurait facilement pu durer jusqu’à la fin de notre séjour si je n’avais pas cassé mes ongles en faisant des activités nautiques. Elle n’a pas résisté aux chocs du kayak et du jet ski :p .

Les demi-sphères blanches sur l’ongle cassé de mon annulaire s’accrochaient à tout, c’était très désagréable et je ne me voyais pas les garder dans cet état encore une semaine. Je me suis donc rendue assez rapidement en institut pour faire une « dépose » et une pose de vernis normal. Coût total : 18 euros.

thebeautyfullworld-pose-gel-vernis-semi-permanent-peggy-sage-003Est-ce que je retenterais la pose de vernis gel ?

La pose de vernis en gel : Oui ! Je suis ravie de la pose que m’a faite ma belle-soeur. Même si j’aurais pu passer des vacances les ongles « nus », c’était tout de  même sympa d’avoir une manucure colorée et de ne pas avoir à me soucier de son entretien.

 

thebeautyfullworld-pose-gel-vernis-semi-permanent-peggy-sage-005En revanche, je ne pense pas réitérer la pose de vernis en institut. Le service et  la qualité des prestations dépendent évidemment des instituts, mais cette première fois m’a passé l’envie d’y retourner. J’ai eu l’impression d’avoir des produits de meilleure qualité chez moi que la personne dans son institut. Un top coat de très moyenne qualité, et pas de sèche vite ! A peine avait-elle posé le top coat que j’étais invitée à payer et à partir, les mains en l’air, pour faire sécher le vernis plus rapidement à l’air libre. Celles qui utilisent l’Insta Dri de Sally Hansen comprendront qu’il est difficile de revenir à un séchage traditionnel. J’étais bonne pour garder les mains en l’air pendant 45 minutes !

Article lié : Insta-Dri de Sally Hansen, le meilleur top coat

thebeautyfullworld-vernis-essie-watermelonLa photo a été prise le lendemain de la pose. Et comme vous pouvez le voir : le pouce laissait déjà apparaitre le blanc de l’ongle sur le côté, tout comme les bouts de mon majeur et de l’annulaire. Le vernis posé est le Watermelon d’Essie. Une très belle couleur pour l’été.

Et vous, êtes-vous plutôt institut ou manucure homemade ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

37 Commentaires

  1. Heuuuu devine ce que je préfère ? Aahah trop duuuur.
    Mais j’ai quand même testé les vernis semi permanents il y a plusieurs années. Je me suis retrouvé avec des ongles très abîmés et affaiblis. Bien sûr, plein de facteurs entrent en jeu et j’en connais pour qui cette technique est parfait. Moi, non merci =)
    J’aime toujours autant tes photos !

    • Merci Adeline. Mais il me semble qu’il y a une différence entre vernis semi-permanent et gel. Alors as-tu testé le gel ou le semi-permanent ?
      D’après ce que j’ai compris celui-ci est encore plus « costaud » (mais il ne m’a pas abimé les ongles pour autant). Par contre il est plus compliqué à retirer qu’un vernis semi-permanent qui partirait simplement avec des papillotes.
      Et pour les photos, crois-moi c’est pas difficile dans un cadre aussi paradisiaque. La lumière est parfaite, les couleurs sont parfaites, TOUT est parfait !

      • Oui c’est vrai mais honnêtement, je ne sais plus. J’ai eu d’abord une manucure avec des vernis Peggy Sage en France, puis j’ai essayé Shellac. Mais pour te dire si c’était gel ou semi-permanent, heuuuuuu.
        (Ce commentaire est très utile) 😉

        • Je ne l’ai pas précisé dans l’article (je vais vite aller le modifier) mais c’était effectivement du gel Peggy Sage que ma belle-sœur a utilisé. Je ne sais pas si ça fait une différence avec le Shellac par exemple.
          Il me semble qu’en Irlande il n’y a que du Shellac… C’est ça ?

  2. Je ne suis ni l’un ni l’autre car je me casse toujours les ongles lorsqu’ils sont trop longs et je trouve plus pratique les ongles courts sur mon clavier… Mais c’est magnifique.

    • Je comprends tout à fait ta préférence pour les ongles courts. A contrario, j’adore faire du bruit sur mon clavier. Cela me rappelle des souvenirs d’enfance quand je jouais avec une machine à écrire :) . C’est sûrement soulant pour mes collègues mais rien que pour ça je garde une certaine longueur d’ongles 😛

    • Si tu pars pour plusieurs jours et que tu ne veux pas t’embêter avec l’entretien mais avoir des ongles propres je te le recommande :) .
      Par contre le 18 euros c’était pour retirer ce qu’il me restait de gel et faire une pose de vernis simple. En institut les manucures semi-permanentes sont plutôt entre 30 et 40 euros (auxquels il faut ensuite ajouter la dépose d’environ 10 euros, à moins que tu aies ce qu’il faut chez toi pour le faire)
      Je te souhaite de bonnes vacances si tu pars bientôt :)

  3. Je n’ai jamais testé la manucure en gel… j’aime trop faire mes ongles moi-même je crois 😉 Ca me détend ! Très jolie nouvelle bannière ! Bisous

    Kédidja

  4. Manucure home made bien sûr!!!! J’ai testé une fois le semi-permanent pour mon mariage et là, j’avoue, c’était idéal!!!

  5. Jamais testé en Institut et je ne compte pas m’y mettre !
    1- j’aime les ongles « courts » (qui sont malgré tout vernis régulièrement) et en Institut j’ai tjs l’impression qu’elles veulent que tu es des griffes (façon de parler hein ! Et je trouve ça très beau les ongles longs mais pas sur moi :-) !) donc aucun intérêt
    2- j’aime changer régulièrement les couleurs de mes vernis
    3- j’aime aussi les laisser naturels pdt plusieurs jours, ça leur fait du bien 😉
    4- Trop peur de les abîmer, ils sont déjà plutôt fragiles (durs mais cassants à souhait malgré la « courtitude »)
    5- j’aime pas lambiance de ces salons ou ongleries !!! Bihhh (#faussefille)
    6- Le prix Maryse, le prix bon sang !!!! TROP cher !

    ….Voilà ! No way les ongles en institut

    Par contre je me laisserais bien tenté par du semi permanent maison à faire de temps à autre (type lampe à emporter, macaron pour la marque qui le propose il me semble, tu peux même le brancher via un port USB !!!)

    Tu sais tout !

    Tu as des ongles et des mains magnifique, c’est fou !!! Puis ces photos <3 !! Trop de sentiments pour tes photos …toujours !!

    • Hey ben dis donc ! Ta liste est complète, rien à redire, ok c’est justifié pas de pose en institut. La dame a dit non n’insistez pas !

      A Noël dernier ma grande-sœur m’avait fait une pose de vernis semi-permanent maison avec lampe et tout le tintouin. Qu’on se mette d’accord : Plus ja-mais ! (désolée Lydia si tu passes par là) (tu vas m’attirer des ennuis toi). J’avais les ongles mous, cassants après seulement 1 semaine de pose. Eurk !!! Il leur a fallu un traitement de choc par la suite.
      Si tu testes tu me diras ok ?

      Et c’est Monsieur qui va être content que ses photos plaisent. Merci ! Il sera tout content ooo.

      Bisous

  6. Hey Cindy, la couleur est magnifique, moi c’est la deuxième fois que je teste la pose de gel et ça va, pas trop mal.
    La nouvelle bannière de ton blog est très jolie, je confirme ça te ressemble plus. Bisous

    • Coucou Amsa,
      Il faut nous montrer tes jolies manucures sur Instagram alors 😛
      Merci pour la bannière, je suis contente qu’elle plaise. Elle donne un petit coup de couleur qu’il manquait je trouve.
      Passe une bonne journée,
      Bisous

  7. Je n’ai jamais testé la pose de gel. J’aime bien changer de vernis 2 fois par semaines :)
    Sinon, la nouvelle bannière de ton blog est magnifique, j’aime beaucoup toutes ces superbes couleurs! Bravo

    • Coucou Karol. Tout d’abord, merci pour la bannière, c’est très gentil :)
      Pour ce qui est du gel, je n’en poserais pas si je ne fais rien qui justifie des mains nickel ou une flemme d’entretien. Comme dit plus haut dans un autre commentaire, c’est aussi un moment relaxant de prendre soin de soi et de rester concentrée sur quelque chose (sinon j’en mets partout ahah).

  8. J’aime beaucoup, je ne mets que ça! Ca me permets d’avoir de jolis ongles pendant un mois et surtout de garder ma longueur!

  9. Je suis plutôt manucure homemade. J’adore changer de vernis tous les 3-4 jours. Avec ce genre de pose, ce n’est pas possible. Après, les poses que j’ai faite par le passé ont été faites par une amie prothésiste insulaire donc ça change la donne lol

    • Au moins tu es sûre que la pose sera bien faite quand c’est fait par une connaissance. Et puis on peut surtout se permettre de demander plus :P. Je pense que j’en ferais une autre avec ma belle-soeur, juste pour qu’elle me fasse de jolis dessins sur les ongles ou alors une reproduction d’une manucure vue sur IG. Il y a tellement de belles choses qui y sont publiées !

  10. C’est vrai que c’est pratique pour ne pas avoir à refaire sa manucure en vacances… mais d’un autre côté en vacances j’achète souvent des vernis, car je trouve des marques que je n’ai pas chez moi… et puis j’ai plus le temps pour change de vernis encore plus souvent… il y a du pour et du contre donc.^^ J’adore la teinte que tu as choisie !

    • Ah oui, pas bête comme réflexion !
      Cet été je suis restée loin des cosmétiques en vacances pour pouvoir être sûre de ne rien acheter et ramener plein de fruits et de légumes locaux dans les valises.
      Mais pour une destination moins exotique (type les USA) c’est vrai que c’est sympa de faire du shopping, de prendre le temps et de se chouchouter.
      Passe une bonne journée :)

  11. Tu as vraiment des ongles magnifiques !! C’est vrai que 18€ pour la dépose + pose de vernis sans le séchage rapide ça fait un peu cher… Je pense que si le service était au rendez-vous (finitions, …) tu en aurais eu pour ton argent. Après concernant la pose de gel, je trouve que ta belle-soeur te l’as super bien posé et comme je te l’ai dit sur insta la couleur est sublime !! Perso, j’ai arrêté la pose de vernis gel tout simplement parce que ça m’a fragilisé les ongles aussi bien les pieds que les mains…

    • Merci Armelle. Vu tous les compliments que mes ongles ont il faudrait que je me renseigne pour faire top model des mains haha :)
      Bon retour dans le clan des manucures homemade ! J’espère que depuis tu as réussi à fortifier tes ongles.

  12. Pingback: 1 an de blogging : le bilan - The Beautyfull World | Blog

  13. Hey ! J’ai déjà testé aussi le vernis en gel et je l’ai apprécié pour les mêmes raisons que toi : jolie couleurs, bel aspect et tenue irréprochable! Fini les soucis de manucure pendant 3 semaines ! Haha
    Cependant, le vernis en gel a tout de même abimé mes ongles… je retenterai l’expérience, mais pas de suite!
    Sinon, je préfère les ongles naturels en général… et puis j’adore tellement changer de couleur régulièrement !
    Bisous,
    Shana

    • Hey (aussi :) ) ! Je pense que le gel est bien pour les vacances. On a souvent autre chose à faire que de ramener avec soi vernis/coton/dissolvant/lime etc 😛
      Par contre, au quotidien, je suis du même avis que toi. Ça fait du bien de prendre du temps pour soi, de se poser, et faire ses ongles. Dans mon cas cela me repose, je suis concentrée sur ma manucure et rien d’autre pendant quelques minutes. Et ça fait du bien !
      Bisous
      Cindy

  14. J’ai fait ma première fois en avril, pour partir en Guadeloupe!! j’ai vraiment adoré mais c’est resté que 2 semaines. C’était pas très grave car je suis restée qu’une semaine la bas. En revanche j’ai refais une 2e fois en aout pour faire le tour des US, c’est resté plus d’un mois j’avais une grosse repousse en dessous de mes ongles du coup j’ai commencé a les enlever mais mes ongles etaient ramolis. En tout cas je compte refaire mardi hihihi car je repars au soleil. Je suis en train de choisir ma couleur et je trouve que ta manucure est très jolie, la couleur me correspond je pense que je vais te copier car jusqu’à là les 2 fois que j’ai faite, c’était que du blanc hahahhaa.
    A bientot Cindy,
    bisous,
    Cham,

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :