Voilà on y est ! C’est la meilleure période de l’année qui commence. La plus festive, celle où le partage et le plaisir des autres est au centre de toutes nos attentions ! En clair : les semaines que j’attends toute l’année.

Pourtant elles sont pour beaucoup une véritable source de stress. Entre la course aux jouets, la foule qui envahit les centres commerciaux, les ruptures de stock alors qu’on avait enfin trouvé l’idée de cadeaux parfaite: Noël peut vite devenir un cauchemar !
Avec un peu d’anticipation et de préparation, Noël restera une fête et un moment de joie dont vous pourrez profiter pleinement. Fini le stress et l’angoisse ! Promis !

Préparer ses cadeaux de Noël sereinement

Et si cette année vous vous y preniez à l'avance, pour faire de Noël un vrai moment de fête, et oubliez le stress que les fêtes de fin d'année peuvent parfois générer. #noel #listedecadeaux #ideecadeau #organisation #blogueuselifestyle

Faire une liste des personnes à qui vous comptez offrir des cadeaux

c’est tout bête, mais au moins vous serez certain.e de n’oublier personne. Et en sachant assez tôt à qui vous allez offrir des présents, la préparation de Noël sera largement facilitée. Imaginez ne plus avoir à courir les magasins au dernier moment parce que vous aviez oublié quelqu’un, affolé.e de ne pas trouver LE cadeau que vous cherchez.
Pas même Mariah Carey à fond dans les hauts parleurs du centre commercial ne pourrait amoindrir cette panique !

Faire des listes de cadeaux

N’ayez pas peur de demander à vos proches une liste des cadeaux qu’ils souhaiteraient recevoir si vous n’êtes vraiment pas inspiré.e. Ainsi vous serez sûr.e de faire plaisir et que ce vous offrirez ne finira pas par prendre la poussière.
N’oubliez pas de faire vous-même une liste d’idées pour mettre votre entourage sur la bonne piste.

Établir un budget

Entre les cadeaux, les repas, la décoration, les imprévus de dernière minute, il n’est décidément pas si facile de gérer un budget en pleine effervescence de Noël. Pensez donc à établir un budget, qu’il soit global ou déterminé par personne.

Anticipez autant que vous le pouvez.

La clé de toute cette préparation est l’anticipation. En achetant à l’avance vos cadeaux vous pourrez étaler vos dépenses et ne pas être pris à la gorge en cumulant les achats.
Cela vous permettra en plus de faire des économies . Besoin de preuves ? Regardez juste la date de validité des catalogues de jouet que vous avez reçus. Ils vont rarement jusqu’en Décembre, tout simplement car les magasins ont le droit d’augmenter les prix. Et vous pensez bien qu’ils ne vont pas s’en priver à l’approche de Noël !

Vous aurez aussi tout le temps de dénicher des bons plans et de profiter de réductions une fois les idées cadeaux arrêtées. Ne passez pas à côté du Black Friday et du Cyber Monday en Novembre. Ce rendez-vous est immanquable pour de faire de belles économies.

Pour acheter malin, n’oubliez pas le cashback avec iGraal

Bref rappel:  iGraal est un site de cashback vous permettant de récupérer un pourcentage du montant de vos achats en ligne. C’est gratuit et très simple à utiliser. En fait vous n’avez presque rien à faire, si ce n’est vous inscrire et ajouter l’extension iGraal à votre navigateur internet. Ensuite, à chacun de vos achats en ligne sur l’un des nombreux sites partenaires de la plateforme, votre cagnotte sera créditée de quelques euros. Je l’utilise depuis Juin 2017 et à ce jour j’ai accumulé près d’une centaine d’euros.
Je vous laisse mon lien de parrainage si cela vous intéresse : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_594a83d6bb12b (cliquez dessus pour vous inscrire). En l’utilisant vous aurez automatiquement 3,00 euros crédités dans votre cagnotte. C’est cadeau !
Pour l’installation de l’extension iGraal, il suffit de suivre les instructions très bien expliquées du site (cliquez ici).

Pour aller encore plus loin, je vous conseille d’utiliser Wanteed. Une autre extension à installer à votre navigateur, qui cette fois cherchera pour vous le meilleur code promo applicable à votre commande.

Et pour vous faciliter la tâche je vous propose de télécharger cette liste de cadeaux à compléter. A vous de jouer !

Liste de cadeaux de Noël à compléter free printable

Téléchargez-la en cliquant ici

Vous planifiez à l’avance Noël ou prenez votre temps ?

 

2 Commentaires

  1. Ici, Noël est très anticipé pour étaler les dépenses, être sûre de trouver les jouets désirés…je fais une liste des personnes à qui j’offre un cadeau avec l’idée et je stabilote lorsque le cadeau est acheté. Pour les emballages, je prends toujours une semaine en décembre (comme je ne peux pas poser de congés entre les fêtes) et je prépare mes paquets avec une grande attention, un vrai plaisir!! Tout ce qui se rapproche de Noël est pour moi synonyme de plaisir !!! J’ai déjà 90% de mes cadeaux, il me reste quelques bricoles!!! Bises

    • Belette : je suis fan de toi ! J’ai l’impression qu’au fil des années les personnes donnent moins d’importance à Noël et que cela se résume à offrir un cadeau « vite fait bien fait » pour passer à autre chose. Tu ne dois même pas t’imaginer à quel point cela m’a fait plaisir de lire ton commentaire. Merci <3 !!! Bises

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :