A force de vous parler d’Irlande, je vais bien finir un jour par vous convaincre de venir faire un petit tour sur cette jolie île. Il y a énormément de jolies choses à voir et évidemment il y en a pour tous les goûts. Plage, montagne, falaises, villes, campagnes et étendues verdoyantes… croyez-moi vous ne saurez plus où donner de la tête une fois arrivé(e) :)

Vous entendrez toutes les youtubeuses vous parler de leur weekend à Londres, de tout ce qu’elles ont acheté chez Boots, Primark etc. Eh bien en Irlande nous avons les mêmes magasins, et en plus l’euro est la monnaie locale (donc pas de problème de conversion). Vous pourrez ainsi faire du shopping dans les rues non bondées de la capitale, puis aller boire un verre dans un pub traditionnel ou partir à la découverte de l’Irlande.

Voici une liste (non exhaustive) des marques que l’on ne trouve pas en France (classer des moins chères aux plus chères). Que l’on me corrige si je dis des bêtises. Peut-être que cela a changé depuis mon départ.

NYX Cosmetics

Cela fait quelques années que cette marque est commercialisée dans la majorité des pharmacies. Oui l’Irlande c’est un peu comme les États-Unis, on peut trouver un peu de tout en allant chercher des médicaments.
On y retrouve une grande partie des produits NYX, même si Boots garde le monopole des nouveautés et propose davantage de teintes.
Pour les françaises, je sais que NYX a récemment ouvert son site internet français et commence même à ouvrir des boutiques en France. Il me semble que la première sera basée à Toulouse ;

Gommage visage St-Ives

thebeautyfullworld-produit-beaute-a-ramener-souvenir-irlande-st-ives-gommage-scrub-abricotVous avez sûrement dû en entendre parler de ce produit. C’est pour moi l’un des meilleurs gommages pour le visage sur le marché !
Ne passez pas à côté si vous allez chez Boots.

Sosu Nails

thebeautyfullworld-produit-beaute-a-ramener-souvenir-irlande-sosu-nailsSi vous me suivez sur Instagram vous avez dû voir passer plusieurs photos de ces vernis gel. Ils sont issus d’une ligne créée par une blogueuse irlandaise – Suzanne Jackson -, qui a lancé sa marque de vernis l’an dernier. Les vernis ne coûtent que 7,99 euros et valent les vernis Dior tellement leur qualité est irréprochable. S’il ne fallait rentrer qu’avec un produit ce serait celui-ci.
Disponible en pharmacie et chez Penneys.

Soap and Glory

thebeautyfullworld-produit-beaute-a-ramener-souvenir-irlande-soap-and-gloryParfait exemple de marques que les blogueuses et youtubeuses ramènent de Londres. Vous vous doutez bien que si je vous en parle c’est parce qu’elle est aussi disponible chez nous, et toujours chez Boots . J’avoue que le prix de leurs produits m’ont un peu refroidi quand j’ai découvert pour la première fois ces produits. Je m’étais alors contentée de prendre un petit gommage pour le corps, qui au demeurant sentait divinement bon et faisait son job.  Récemment j’ai découvert leur produits cosmétiques, mention spéciale pour les rouges à lèvres.

The Balm Cosmetics

thebeautyfullworld-produit-beaute-a-ramener-souvenir-irlande-the-balmLà j’avoue ne pas savoir si la marque est commercialisée en France. Dans le doute je l’ajoute à la liste.
Vous la retrouverez dans les magasins Debenhams. C’est dans ce magasin que j’avais acheté le trio de poudre The Manizer Sisters.

Inglot

Pour celles qui souhaiteraient tester les produits Inglot, la marque a ses propres magasins et stands dans les centres commerciaux.

Charlotte Tilbury

La marque Charlotte Tilbury est l’une de mes préférées depuis que je l’ai découverte ici. Foncez les yeux fermés sur les rouges à lèvres et les palettes d’ombres à paupières.
Disponible chez Brown Thomas

 

J’espère que cette première édition en aura aider certaines à compléter leur liste de souvenirs. Je suis sûre qu’il restait un peu de place à côté du magnet en forme de trèfles pour le frigo et le tablier avec les moutons

Evidemment, pour toutes celles qui ne pensent pas venir prochainement en Irlande ou en UK, et qui seraient intéressées par des produits, je peux vous les faire parvenir en France. Laissez-moi un commentaire ou envoyer un e-mail en cliquant sur la page Contact.

 

24 Commentaires

    • Ah je ne les ai pas encore testé. J’ai un crayon à lèvres, un jumbo et une poudre pour le teint. Le prix n’est pas excessif et surtout les produits sont de qualité. J’aurais du l’ajouter dans l’article mais évidemment si tu as besoin de quelque chose je peux te le faire parvenir en France 😉
      Bisous

  1. Ouiiiiiiii Sosuuuu (même si la collection Printemps/Eté 2016 est décevante). Que tes lectrices foncent sur la collection Automne/Hiver 2015 qui était juste incroyable !!! Je suis complètement d’accord avec toi, ils sont vraiment comparables aux Dior.
    Liste parfaite, au top, rien à redire.
    Finalement, comme tu le disais une fois, on manque de Kiko et Sephora en Irlande, mais quand on voit une liste pareil, ça console vraiment. Je me rend compte de la chance que l’on a =)
    Gros bisous Cindy !

  2. Hiiiiiiiiiiii !!!!!!
    Bon alors déjà je passe mon tour sur Wet & wild, Nyx, Sleek, et Max Factor que je trouve en Espagne (je vis à 30min de la frontière !!!!). Par contre évidemment je ne reviendrais pas sans mon Flake Away de Soap & Glory (tu captes l’hystérique qui a déjà listé tous les Boots de Cork pour être sure de ne pas passer à côté 😀 !!!!) parce que franchement cette odeur …. amour joie et bonheur !!!

    Je note pour les vernis SoSu que je ne connaissais absolument pas et j’adoooooore les vernis Dior mais à un point ! Tu me rends heureuse Cindy, tu me rend heureuse le sais tu …??!!! lol ! Merci <3

    Par contre POURQUOI, oui POURQUOI as tu évoqué le magasin revendant du CT ????!!!!! Je me suis sentie obligée de cliquer et Ô désastre, Ô désespoir il y'en a un sur Cork en plein centre ville …je vais devoir m'y arrêter ….ce sera tout ta faute quand je me ruinerais ce jour funeste de juillet … !!!! Tu en es consciente j'espère ??!! Parce que NON je ne pourrais pas résister ! De loin mais alors vraiment ….far far away ….les meilleurs produits de luxe existants sur le marché actuellement ..!

    Concernant Inglot (t'as vu je fais des paragraphes tout bien organisés 😀 !!!), sais tu si il y'en a sur Cork justement car ça fait une paye que je veux tester ?!

    Et je termine par une question essentielle et existentielle : les produits Origin's sont ils revendus en Irlande (et où le cas échéant ….évidemment, ça coule de source je suis obsédée par leur huile démaquillante que figure toi je n'ai pas réussi à trouver à Londres 😉 !!! Pffff !)

    Merci pour ce chouette article !!! Ceci étant j'échangerais n'importe lequel de ces produits contre un pti pub avec toi !!! Dommage que tu sois à Dublin et moi tellement plus au Sud !!!
    Des bisous, plein plein !!

    • La chance que tu as de vivre aussi près de la frontière espagnole. Tu m’étonnes que tu aimes la chaleur, tu es pile au bon endroit !
      J’avoue ne pas savoir de quel produit tu parles en me citant le « flake away », mais j’irais checker en magasin. Tu en as dit de si jolies choses que je ne peux restée ignorante à son sujet plus longtemps.
      Tu ne seras absolument pas déçue par les SoSu. Pour CT j’ai dû réfléchir une petite minute pour comprendre que tu parlais de Charlotte Tilbury (c’est ça n’est ce pas ). Et c’est juste dingue comme tu vends bien les produits. Si je m’écoutais j’irais dès demain faire un razzia de ces produits. Pour Inglot j’avoue l’ignorer mais pour toi j’irais vérifier . Idem pour Origin’s que je ne connais pas.
      Et rien ne dit que je n’irais pas à ce cork ou dans un autre endroit où tu serais susceptible d’aller en Juillet. On a pour projet de visiter le sud ouest dès qu’il fera bien beau. Ce serait trop bien de trinquer avec toi dans un pub ici entourées de sac de shopping .
      Bisous bisous.

  3. Merci pour ce poste, comme tu le sais j’étais super interressée de savoir quels produits on pouvait trouver en Irlande. Je trouve ça toujours interressant de pouvoir connaître des produits qui ne sont pas forcément proposés en France :-) Pour moi pas besoin d’être convaincue je rêve d’aller en Irlande pour toutes les raisons que tu as citées au début (les paysages…). Concernant la marque The Balm je sais qu’on la trouve depuis peu chez Monoprix :-) Biz miss!

    • Merci pour la mise à jour. Je vais modifier l’article dans ce cas là.
      Je suis contente si tu as trouvé une utilité à cet article, et encore plus d’apprendre que tu rêves de venir en Irlande. Si tu as besoin d’infos tu sais à qui t’adresser . Je me ferais un plaisir de t’aider .
      Bisous

  4. Pingback: So Eco , la marque de pinceaux écolo - The Beautyfull World | Blog

  5. Pingback: Produits à ramener d'Irlande #2 - The Beautyfull World | Blog

  6. Pingback: clover necklace van cleef fake

  7. Pingback: Produits à ramener d'Irlande #2 — La Fille d'ailleurs

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :