Le weekend dernier j’ai profité d’être seule pour partir à la découverte du Sally Gap, lieu à ne surtout pas manquer dans les Wicklow Mountains. Le Sally Gap est un col traversant d’Ouest en Est les Wicklow Mountains. Il croise la Old Military Road qui traverse les montagnes depuis le sud de Dublin jusqu’à Glendalough.
Pour la petite histoire, les deux routes auraient été construites par les britanniques au cours des conflits les opposant aux clans rebelles irlandais.

La Old Military Road dans les Wicklow Mountains Moutons dans les Wicklow Mountains aux abords de la Old Military Road

Empruntez la route du Sally Gap et vous aurez l’impression d’être tout simplement seul au monde. En une après-midi entière j’ai croisé le chemin de bien plus de moutons que de voitures et de cyclistes !
Les montagnes ne sont qu’à 20 minutes de chez moi, et pourtant je suis toujours surprise d’y être aussi dépaysée. J’ai adoré cette fois prendre le temps et pouvoir simplement m’émerveiller devant la nature luxuriante des montagnes.

Vue sur le Sugar Loaf depuis les Wicklow Mountains Ruisseau dans les Wicklow Mountains sur la route du Sally Gap

Le Sally Gap offre des vues imprenables sur la Glencree valley et sur le très connu Lough Tay. C’est d’ailleurs pour ses paysages sauvages que le Sally Gap est très souvent choisi comme lieu de tournage de films et séries. Maintenant que vous le savez vous pourrez facilement situer les paysages des films Braveheart et PS I love U. C’est également là que certaines scènes de la série Viking sont tournées.

C’est donc seule que je suis partie m’aventurer dans les Wicklow Mountains, à la recherche d’un Gérard Butler et/ou d’un Jeffrey Dean Morgan. Comme je vous l’ai dit, il n’y a pas âme qui vive dans le Sally Gap. Le panorama spectaculaire m’a donc amplement suffi pour cette après-midi.

Stone Bridge dans le Sally Gap en plein coeur des Wicklow Mountains (lieu de tournage du film PS I love You)

Ruisseau dans les Wicklow Mountains sur la route du Sally Gap

Le Lough Tay

Vous comprenez maintenant pourquoi on l’appelle aussi The Guinness Lake ? Tout y est pour que l’illusion soit parfaite. L’eau sombre, la mousse couleur crème, la forme même !

Le Lough Tay dans le Sally Gap, situé dans les Wicklow Mountains

Informations pratiques

  • Le Sally Gap est uniquement accessible en voiture ou en vélo
  • Plusieurs chemins de randonnée l’empruntent et permettent d’avoir des vues sur les montagnes et lacs

Sally Gap – Situation géographique

Un petit tour au Sally Gap, ça vous dit ?

 

Vous êtes sur Pinterest ? La Fille d’ailleurs aussi !
Epinglez cette image pour garder ces conseils à portée de main :

Pin - Sally Gap

 

12 Commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :