Que ce soit entre collègues, entre amis ou même en famille, vous êtes de plus en plus nombreux chaque année à organiser un Secret Santa. Le principe est simple: chacun se voit assigner le nom d’un participant tiré au sort, à qui il faudra offrir un cadeau dans un budget défini (généralement de 10 euros), sans jamais qu’il ne sache qui le lui a offert.

Comment organiser facilement un Secret Santa ?

Pour faciliter l’organisation du Secret Santa, je vous recommande le site Draw Names . En plus de proposer un générateur de noms (pour attribuer à chacun un heureux élu), le site vous laisse le choix de créer votre wishlist ou de sélectionner des idées de cadeaux disponibles sur Amazon.

Quelques règles de base :

  • Évitez les boissons alcoolisées si le Secret Santa est organisé entre collègues.
  • Choisissez un cadeau approprié. Ne réglez pas vos comptes ou n’essayez pas de faire passer un message à travers ce cadeau. Exit les sex-toys, coussins péteurs ou pastilles de menthe fraîche !
  • Respectez le budget et la date de remise définis. La personne pourrait se vexer si le cadeau est hors budget ou si elle ne reçoit rien le jour-J.

Sapin de noël

3 TYPES DE CADEAUX A OFFRIR

– Le cadeau personnalisé.
Choisissez-le en fonction des goûts de la personne ou de ce que vous connaissez de ses activités.
Mon conseil : Je sais que l’envie de vous transformez en détective, lorsque vous verrez cette personne à la machine à café, sera grande ! Vous aurez envie de la questionner, de trouver LE détail qui vous mettra sur la piste du cadeau parfait. Restez prudent et ne vous faites pas démasquer.

– Le cadeau pratique et utile.
De cette façon, vous êtes presque sûr de faire plaisir et la personne se rappellera de l’occasion à laquelle elle a reçu ce cadeau lorsqu’elle s’en servira. Soyez créatif !

– Le cadeau fun et marrant.
Mais gardez bien en tête que le cadeau doit rester de bon goût.

Vous manquez d’idées ? En voici quelques unes à 10€ environ

Et n’oubliez pas d’utiliser iGraal si vous achetez en ligne. Si vous ne connaissez pas iGraal, il s’agit d’un site de cashback qui vous permet de récupérer un pourcentage du montant de vos achats en ligne. C’est gratuit et très simple à utiliser. En fait vous n’avez presque rien à faire, si ce n’est vous inscrire et ajouter l’extension iGraal à votre navigateur internet. Ensuite, lors de chacun de vos achats en ligne sur l’un des nombreux sites partenaires de la plateforme, votre cagnotte sera créditée de quelques euros. Je l’utilise depuis Juin 2017 et à ce jour j’ai accumulé près d’une centaine d’euros.
Je vous laisse mon lien de parrainage si cela vous intéresse : https://fr.igraal.com/?parrain=AG_594a83d6bb12b (cliquez dessus pour vous inscrire). En l’utilisant vous aurez automatiquement 3,00 euros crédités dans votre cagnotte. C’est cadeau !
Pour l’installation de l’extension iGraal, il suffit de suivre les instructions très bien expliquées du site (cliquez ici).

Vous êtes sur Pinterest ?
N’oubliez pas d’épingler l’une de ces images pour garder tous ces conseils à portée de main :

Pensez-vous organiser un Secret Santa cette année ?

25 Commentaires

  1. J’aime l’idée. Mon copain a eu ça à son boulot, mais ce n’était pas secret. Moi je préfère que ça soit secret. C’est plus rigolo. Avant je participais à des swaps avec des copines d’internet. Le principe est le même, mais on faisait un gros colis plein de petites choses. :) Et pareil, c’était secret… :)

      • Cela peut être super sympa, mais il faut fixer un budget à respecter, et surtout, bien se connaître pour choisir des cadeaux qui correspondent aux goûts de sa swappée. :) J’en garde de super souvenirs en tout cas. J’en ai fait 4-5 et c’était génial !!

  2. J’adore l’infuseur à thé, c’est trop mignon, je me vois bien ajouter çà à mes petits objets de Noël =)
    Quant au numéro 7 côté garçon, que dire à part « merci pour le clin d’oeil » hihi ! A l’occasion, je soumettrai l’idée à sa femme, c’est elle qui fait ses sandwichs 😉

    • Je t’avoue que cela m’a pris quelques secondes pour savoir de quoi tu parlais avec le clin d’œil ! Pour le coup je n’avais même pas pensé à ton ex collègue, j’en ai un aussi qui ne se nourrit que de pain, beurre et thon. Chaque midi ! Mais effectivement ce serait une bonne idée pour qui tu sais .

    • Hello Colombe. C’est vrai que ce n’est pas toujours évident de trouver ce qui plaira à une personne que l’on ne connaît pas bien… et surtout dommage de se diriger vers un cadeau complètement basique !

  3. Excellent idée de faire ça entre nous didonc !!!! hihi ! Suis super partante moi comme tu te doute/sais !
    Tu as de très bonnes idées en tout cas c’est sympa !! J’ai reconnu ma boite a bijoux Tati :-))

    Bisous !

    • Ouiii merci pour l’idée de la boîte à bijoux Tati !! Les autres étaient hors budget…
      Je ne pensais vraiment pas que l’idée du Secret santa entre nous prendrait mais c’est trop bien que plusieurs filles y montrent de l’intérêt.
      Rdv fin 2017 !!
      Bisous

  4. Très sympa cet article. Tu m’as donné quelques petites idées… surtout pour les coquettes. L’idée d’en faire un entre instagirls why not à voir l’an prochain si Dieu veut ! Bisous ma belle !

    Melle

  5. Moi j’ai offert un mug de Noël avec la cuillère et la râpe à chocolat ou cannelle!! Elle était super contente!! Et j’ai reçu un porte-clé Madame super attachante!!!!

    • Très bonne idée, il doit être trop joli en plus le mug de Noël (Note à moi-même : comment se fait-il que je n’ai pas de mug de Noël !!!).
      Et la râpe à chocolat ou cannelle ! Trop-bien ! J’avais vu à la Martinique des gros batons de chocolat à râper justement pour se faire un vrai chocolat chaud. Cela aurait été idéal :)
      Je ne crois pas avoir vu ce porte-clés sur Instagram j’espère que tu nous le montreras :)

  6. Avec mes collègues on organise une remise de cadeaux à moins de 5 euros à la rentrée ! C’est très sympa mais ce n’est pas secret, on sait qui fait le cadeau pour qui ! Ca aide à trouver une idée hi hi ! Bisous et profite bien de tes vacances !
    Kédidja

  7. J’aimerais bien organiser ça au boulot, l’an prochain !
    Et en attendant, je risque fort de m’offrir le Candy Can infusette !
    Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :