Le titre fait un peu pompeux, mais j’ai récemment été invitée par @madamelamoureuse sur Instagram à lister « 20 choses sur moi ». Ce tag consiste à la base à ne dire que 10 choses sur soi, mais Noémie a choisi d’en rajouté 10 de plus ! En grande bavarde que je suis, j’aurais eu le plus grand mal à faire des phrases courtes sur Instagram. Nous voilà donc parti pour un nouvel article !

20 choses à savoir sur moi

1/ Je m’appelle Cindy, je n’ai ni chat ni MacBook Pro ni Yankee Candle qui brûle pendant que je rédige cet article, mais : Je suis bel et bien une bloggeuse

2/ J’ai 25 ans

3/ Je suis un peu geekette sur les bords. J’adore bidouiller les ordinateurs, et encore plus depuis que je tiens ce blog.

4/ J’aime bien bricoler, réparer des choses, créer à partir de presque rien.

5/ La photo de profil que j’utilise sur Instagram et WordPress est une grosse arnaque, car je n’ai plus les cheveux rouges depuis Décembre. Mais je suis très mauvaise en Selfie, alors quand je tiens une photo de profil je la garde à tout jamais.

6/ Je vis à Dublin en Irlande

7/ Je ne sais pas coordonner les mouvements de mon corps. Ce qui explique que je ne mets jamais les pieds dans les cours collectifs à la salle de sport.

8/ Je suis trop souvent en retard. Vous me dîtes « Rdv à 19H30 au pub ». Dans ma tête je me dis : « ok donc j’ai jusqu’à 19H30 pour me préparer ». Et le temps de trajet Cindy ?!

9/ Je suis très indécise par peur de regretter une décision prise à la va vite.

10/ J’étais déjà très famille avant de m’expatrier. Mais je le suis devenue encore plus avec l’éloignement.

11/ Je suis complètement accro à mon téléphone et je n’en suis pas si fière. Je vois très souvent les messages arriver en direct, mais j’attends volontairement 5-6 minutes pour y répondre.

12/ Je suis une grande collectionneuse de carnets, de to-do list, de jolis cahiers et évidemment de crayons.

13/ Je porte mes cheveux au naturel depuis deux ans. Avant je ne jurais que par les cheveux lisses et raides comme des baguettes.

14/ Ce n’est pas vraiment un complexe mais vous ne me verrez pas souvent sourire à pleines dents parce que je n’aime pas la disposition de mes dents de devant.

15/ Je suis une grande gamine.

16/ Je n’aime pas que l’on me demande de but en blanc de quelle origine je suis. Je ne suis pas que ma couleur de peau.

17/ Je préfère les dessins animés aux films. Je suis notamment incollable sur les Disney #tupeuxpastester

18/ Dans la « vraie vie », j’ai beaucoup de mal à faire le premier pas vers quelqu’un, pourtant je ne pense pas être timide.

19/ Ma plus grande peur (hormis celle de perdre un proche), est que quelqu’un s’introduise chez moi. Depuis que l’on vit dans notre appartement, je me crispe dès que quelqu’un sonne ou toque à la porte.

TRUE STORY

J’ai fait la morte un jour où quelqu’un s’acharnait sur ma porte (pour de vrai, j’étais allongée sur le canapé et ne bougeait plus, au cas où quelqu’un d’autre surveillerait mon appartement depuis la rue). La personne criait, essayait d’ouvrir la porte avec des clefs… Je tremblais comme une feuille morte dans mon canapé en priant que cela s’arrête vite. J’ai appris ensuite que c’était tout simplement notre voisin (polonais, c’est pour ça que je ne comprenais rien à ce qu’il hurlait) qui voulait m’alerter que j’avais laissé mes clefs sur la porte. Sans réponse, il avait laissé un post-it…

20/ Je suis depuis peu flexitarienne.

Je ne taggue personne mais invite toutes celles (et ceux) que cela intéresse à faire ce tag. C’est un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur la personne qui se cache derrière le blog.

Et dites-moi s’il-vous-plait si vous vous êtes reconnu(e)s dans un ou plusieurs points listés. Je me sentirais moins seule dans ma folie.

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

31 Commentaires

      • Hé non, plus que çà : Tu as eu le droit à tout le descriptif sur Snapchat mais pour le souvenir, je les marque ici. Je savais 1 / 2 / 4 / 5 / 7 / 8 10 /11 / 13 / 16 / 18 / 19 + story bonus mais ouiiii / 20

        En fait, pour simplifier comme tu le suggérais, je ne savais pas :

        3 – J’espère que tu trouve la solution pour tes blush NYX et que tu nous montreras le résultat.
        6 – Purée, j’en pleure encore de rire
        9 – Moi non plus je n’ai jamais eu le mien à cause du plongeon. J’avais peur et un maître nageur m’a fait « sauté » avec une perche pour me montrer que ce n’est pas si terrible. Je suis traumatisée à vie (pauv’ type)
        12 – La prochaine fois, je ferai plus attention à ton écriture car je l’imagine très soignée
        14 – Maintenant que tu le dis, j’essaye de me souvenir d’une photo de toi avec un grand sourire et c’est vrai que rien ne me vient. Mais bon, je n’en ai pas vu des tonnes de toi non plus.
        15 – La prochaine fois que tu fais çà, on peut le voir sur Snap s’il te plait ?
        17 – Je sais que tu adores les Disney mais je n’aurai pas soupçonné que tu les préfères aux films. Est-ce que tu les préfères aussi aux séries ?

        Bisouuus =D

  1. Je suis arrivée ici un peu comme ça mais j’ai beaucoup ri en lisant cet article ! Je comprends tellement pour l’histoire du polonais… je fais tout le temps ça quand j’entends des bruits étranges.
    Bisous !

  2. Sympa ce tag, et sympa toi. Lol. Il est encore un peu tôt pour faire de vraies phrases.^^ Une blogueuse pas clichée, sans Mac Brook ni Yankee candle c’est plaisant ! Moi-aussi je n’assume pas mes pieds. Ils sont larges avec un gros orteil vraiment énorme. Je ne dirais pas que ça me complexe. C’est un peu fort. Mais je les trouve laids.^^ Sinon, geekette aussi. J’adore les nouvelles technos et ça me sert car je suis souvent seule au bureau, donc je peux débuguer mon PC toute seule, et passer pour un génie quand mes collègues sont là et ont besoin d’aide. 😉 Pour les origines je trouve ça déplacé de demander d’entrée de jeu. Cela doit être relou si cela revient régulièrement quand tu rencontres de nouvelles personnes !!

    • Tu m’as fait trop rire !!! A l’heure à laquelle tu as écrit, je n’ose même pas ouvrir la bouche. Rien de compréhensible n’en sortirait 😛 .
      Mon ordi est en train de me lâcher… il y a peut-être moyen que je sombre du côté obscur de la bloggueuse un jour. Tu n’arrêteras pas de venir me lire hein ? ^^
      Je comprends totalement pour les pieds. De toute façon il n’y a rien de plus moche qu’un orteil ! (Je ne comprendrais jamais les fétichistes tu vois …)
      C’est vrai que ça a du bon de s’y connaître en ordi et autres appareils éléctroniques. Dans le même genre, je suis très à l’aise sur Excel et vole au secours de mes collègues qui n’y connaissent rien haha. Dans ces moments-là c’est clair que tout le monde te prend pour un génie lool.
      Et pour mes origines, je remarque qu’en vieillissant on me pose beaucoup moins la question. C’était plus quand j’étais jeune et que des mecs me draguaient. Là je n’y échappais jamais. C’était leur accroche préférée.
      Bonne journée :)

      • Si tu te mets à nous parler de bougies parfumées, il se peut que je me lasse. 😉 Mais sinon, si tu continues tes articles comme actuellement, je reste avec plaisir. 😀 Excel n’est pas un pote à moi. Je sais m’en servir mais je galère avec les formules, et les calculs en général.^^

  3. (pour une fois que je fais pas de C/C avant de valider, mon com est parti !!!!! La haine !!)
    Donc je disais (et biensur en 1000 lignes, donc dsl je condense !!) :
    – moi aussi je connais pas mal de truc au final
    – Impossible de t’imaginer/visualiser avec les cheveux lisses !!! T’es tellement belle comme ça avec tes cheveux au naturel, ils sont superbes !! MAIS je veux ien voir qd même à l’occaz :-)
    – Le GIF illustrant ton addiction au tel c’est tellement moi aussi !!! Ce chat est parfait !!! Il me fait vraiment pensé à moi !! Oh et idem pour les minutes « style j’attends de répondre » parfois, du coup maintenant qu’on le sait, on pourra se passer de cette pratique entre nous !! lol
    – Et le côté je suis une gamine me parle aussi …pas dans le même esprit que toi par contre. Mais je suis en parfait décalage tout le temps entre mon age et mon ressenti …je n’ai pas 35 ans dans ma tête, je n’agi pas comme tel et je suis perturbée par ça depuis mes 30 ans parce que inconsciemment je refuse de vieillir …mais c’est vraiment pas volontaire, c’est juste que je suis comme ça, je n’ai vraiment pas l’attitude de qq’1 de 35ans ….et c’est perturbant de décalage, vraiment !!! lol
    FIN !
    Bisous

    • Oh la haine ! Merci d’avoir pris le temps d’en rédiger un autre. C’est tellement soulant quand ça arrive ! Je vais vite faire un nouvel article pour que tu puisses rédiger un autre commentaire non condensé :) (comment ça je fais des articles dans l’unique but d’avoir des commentaires de Lajaja à lire ? Meuuuh nan vous vous faîtes des idées !!)
      – Je crois que Snapchat aide pas mal à se découvrir d’avantage. Rien à avoir avec Instagram (dans mon cas en tout cas).
      – Les cheveux lisses : check !
      – Edit au post : Game of Thrones est une raison valable pour ne pas répondre.
      – En même temps c’est quoi l’attitude que l’on devrait avoir à 35 ans ? Je ne pense pas que ce soit écrit quelque part. Et tant mieuuuux !!!
      Bisous

  4. Samba Sisters Touch Répondre

    On adore te lire Cindy ! 😉
    Cet humour dans tes textes semble tellement naturel, LOL pour le point 1.
    Véro et moi, nous nous reconnaissons au point 10.
    Merci pour ce partage, on n’en sait plus sur toi 😉
    Bisous des Sisters

    • ooo c’est gentil ça ! Merci les filles :)
      L’humour est naturel haha. J’écris ce qui me passe par la tête sans censure.
      Et les Maman sont les meilleures. La votre doit être comblée avec deux (ou plus) filles comme vous :)
      Bisous

  5. Ah c’est drôle, je prépare un article 10 choses étranges sur moi, ça y ressemble fortement 😉 je mettrais sûrement ton titre alors ! Je me reconnais dans pas mal de trucs et mine de rien, c’est pas facile de parler de soi, je galère à trouver 10 choses

    • J’ai passé 2 semaines à regrouper 20 points. Comme tu le dis ce n’est vraiment pas simple de parler de soi. Bon courage pour trouver tes 10 points. J’irai le lire avec plaisir

  6. coucou,

    Joli tag ! J’ai rigolé en lisant ton article mais je me suis reconnue aussi dans 8 – 11 – 15
    et oui, je n’aime pas prendre une décision.
    Bisous

    • Hello !
      Je n’aurais pas imaginé pour le 15 (va savoir pourquoi) mais cela me fait bien rire. Tu préfères quoi ? Derrière une porte ou le canapé ?
      La prochaine fois ce sera derrière le rideau de douche pour moi (j’en ris d’avance !!!). Mon copain le tire tous les matins après sa douche. C’est sûr qu’un jour je vais me cacher derrière et attendre qu’il rentre dans la salle de bain !!!
      Passe une bonne journée
      Bisous

    • Je vais bientôt franchir le cap aussi ^^. Mon ordi est en train de rendre l’âme. C’est de l’humour hein . (Je préfère préciser si une fille avec chat, Yankee candles allumée près de son ordi et Mac book passe par là…)
      Bonne après-midi à toi aussi

  7. Coucou la belle,
    Tu m’as bien fait rire avec le moment de la zumba, je me suis reconnue dans tes propos, très très drôle d’ailleurs.
    Sympa le sujet de l’article, ça permet aux personnes de mieux se connaître,
    Pleins de gros bisous♡

  8. Ravie d’en savoir plus , j’avais même pas vu que tu avais répondu ! Oo honte sur moi !

    Je te fais des gros bisous, et on se ressemble un peu, tu as oublié le « fort caractère » je pense ! :p

    Noé

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :