Vous le savez déjà si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou si vous avez essayé de consulter un article ces derniers jours : le blog change de nom. Un nom qui me correspond, qui me définit en tant que personne et qui sera ma nouvelle identité en tant que blogueuse. The Beautyfull World devient La Fille d’ailleurs.

The Beautyfull World devient La Fille d'ailleurs

Pourquoi La Fille d’ailleurs ?

Ce changement de nom marque un tournant décisif dans ma vie. Je quitte très bientôt l’Irlande, mon pays d’adoption depuis bientôt 3 ans, pour revenir vivre en France. Le choix d’un nom français m’est donc apparu comme une évidence. J’ai voulu un nom plus personnel, qui ne définisse pas un univers que j’aurais créé mais qui définisse la personne que je suis.

La Fille d’ailleurs me définit en tout point. En tant que métisse, j’ai toujours eu cette impression d’être « ici » mais d’appartenir à « ailleurs ». Je suis née à Paris, mais mon teint mat est la raison pour laquelle vous me demandez mes origines, et je deviens alors très vite : La Fille d’ailleurs. A la Martinique, d’où est originaire ma mère, je ne suis pas du pays mais de la métropole, je suis : La Fille d’ailleurs. Et en Irlande, c’est définitivement ma personne entière qui fait de moi La Fille d’ailleurs.
La Fille d’ailleurs, c’est donc moi, Cindy.
Et finalement, en étant constamment « d’ailleurs » je me sens chez moi partout, qu’importe le pays dans lequel je me trouve.

logo la fille d'ailleurs 689x134

Pourquoi changer de nom ?

Après presque 2 ans de blogging sous le nom The Beautyfull World, j’ai ressenti le besoin de changer d’identité pour me retrouver. Ces derniers temps j’avais l’impression de blogger pour de faux, car cette identité ne me correspondait plus. J’avais beau changer de bannière, de thème, de code couleur, The Beautyfull World ne me ressemblait plus.

Aussi ce nom connotait trop « blog beauté » et m’enfermait dans une case dont je ne veux pas. Je laisse transparaitre ma personnalité sur mon blog et dans son contenu. Impossible donc de me restreindre à un unique thème !
Le jeu de mot n’était peut-être pas une très bonne idée non plus. J’en ai eu la preuve à chaque fois que je communiquais le nom du blog à l’oral, et qu’il fallait reprendre la personne sur son orthographe…

Le blog change de nom : The Beautyfull World devient La Fille d'Ailleurs Click To Tweet

The Beautyfull World m’a permis de faire mes premiers pas dans le blogging et de définir mes envies de blogueuse. La Fille d’ailleurs prend maintenant la relève. J’espère  vous compter dans cette nouvelle aventure, et que vous serez toujours aussi nombreux à lire mes articles :) .

Que pensez-vous de ces changements, tant au niveau du nom que du design ?
Les blogueuses, avez-vous déjà eu envie de changer de nom ?

 

19 Commentaires

  1. C’est une très bonne idée ce changement de nom, il te correspond vraiment bien!! Bises.

  2. Ou tu seras je serai :-) ! Pour moi tu étais bien THE beautyfull girl, je trouvais que ça te correspondait parfaitement …parce que j’ai toujours trouvé ce que tu faisais visuellement très beau, tu le sais j’adore tes photos très très souvent ! Ensuite ça te correspond parce que quand on arrivait sur ton blog ou ton insta se dégageait cet aspect de beau ! C’est vraimen un joli monde …! Jolis textes, jolis contenus, un feed joliment travaillé (espèce de maniaque !! lol) et puis surtout il reflète la belle personne que j’ai découvert ! J’ai jms vraiment fait cas de la connotation « beauté » au sens cosmétique du terme, en fait c’est même pas du tout ce qui se dégageait à mon sens ! Pour moi c’était un tout bien joli et ça collait parfaitement ! Oui oui je suis un brin triste et nostalgique de perdre la beautyfull girl, ne m’en veux pas …je suis sentimentale !
    Ceci dit je souhaite la bienvenue à La fille d’ailleurs et je comprends très bien tes raisons et tes explications résonnent vraiment juste en effet !
    Je t’embrasse bien fort en tout cas ma cops <3

    • Oh ma Lajaja je sens bien que ce changement ne te convient pas et que tu préférais l’ancien nom, mais je n’arrivais plus à me l’approprier. Je modifiais sans cesse des petits détails, mais cela n’y changeait rien. Et au final je passais plus de temps à travailler le contenant que le contenu…
      Gros bisous <3

  3. Hello Cindy ! Bien sûr que je serai toujours au rendez -vous Je comprends ton changement et c’est cool d’avoir sauté le pas. Ça doit pas être évident de tout changer et tout. Pour le design du blog J’aime beaucoup !
    Bisous

    • Hello Francine, effectivement cela a pris un peu de temps pour arriver à ce résultat. Le plus long est surtout la mise à jour des liens pour effacer l’ancienne identité et la remplacer par la nouvelle :).
      Merci pour ton retour.
      Bisous

  4. Hello la plus jolie fille d’ici et d’ailleurs
    Comme je te l’ai dit hier soir, ce que tu dis me touche beaucoup, notamment car nous en avions discuté autour d’un café caramel je-ne-sais-plus-quoi 😉
    Quand je t’ai montré sur Instagram que j’avais vu ton nouveau nom, je savais déjà un petit peu pourquoi tu l’avais choisis. Il te va à merveille et le nom en français est effectivement plus logique, plus facile à retenir. Je te reconnais mieux dans cette dynamique même si j’adooorai ton jeu de mot precedent 😉
    Quant au blog, tu as fait un travail magnifque, c’est vraiment très joli. Mais dis-moi, tu me m’avais pas parlé de bleu ? 😉
    Pour répondre à la toute dernière question, non je n’ai pas encore eu envie de changer de nom. Je trouve que je suis “vernie” par la vie dans le sens le plus positif du terme, la vie est désormais belle et douce même si par le passé, je n’ai pas toujours été très vernie et forcément, pour moi le mot “verni, vernis, vernie” fait forcément connotation aux solvants de ma vie et aux escarpins qui ont mon fini préféré. Tu vois ? 😉 Bref, pas encore envie/besoin de changer de nom.
    Amuse-toi bien avec ton superbe blog, continue de blogger avec passion et je continuerai de te lire, c’est toujours un plaisir. Bisous 😉

    • Je m’en souviens bien c’était une boisson d’automne à la pumpkin !
      Merci pour ce retour très complet, ce nom me convient effectivement plus que le précédent dont je commençais à vraiment me lasser. Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le contenu du blog plutôt que sur sa forme :) .
      Pour le bleu, on en a parlé aujourd’hui. Je le vois comme du bleu canard, d’autres plus comme du vert.
      Le nom Vernieparlavie te va comme un gant. Tu avais mis du temps à le trouver ? Je (Nous) me suis retournée le cerveau pour arriver à la Fille d’ailleurs. Entre les noms qui sont déjà pris, les suggestions qui ne me conviennent pas, les pseudos pris sur une plateforme mais libre sur une autre…. cette fois j’ai fait en sorte de trouver quelque chose de disponible par-tout !
      A bientôt
      Bisous

      • Ah oui c’est ça, le Pumpkin Spiced Latte. Tu as bonne mémoire gourmande 😉
        J’aime beaucoup ton bleu canard (coin, coin)
        Honnêtement, non. Ca m’avait tilté un jour comme ça au boulot. Je l’ai écris dans les notes de mon téléphone pour ne pas l’oublier. Ce n’était pas nécessaire, je ne l’ai jamais oublié, j’avais trouvé mon truc et tout ce que je trouvais d’autre était “plat”, “fade”. Vernie par la Vie était libre sur WordPress et Insta (sauf Snapchat plus tard lol). Il y a plus de 6 ans, j’avais déjà pensé à faire un blog, j’avais pensé à un nom incluant mon prénom mais je ne m’y suis jamais attachée et j’ai laissé tomber. Tu as très bien trouvé, c’est très représentatif et logique par rapport au blogging en français. Bref, c’est parfait 😉

  5. La fille d’ailleurs te correspond tellement hâte de voir ce que tu vas partager avec nous. Moi j’ai pensé à changé de nom ou de créer un nouveau blog car comme toi mon nom de blog est centrer sur la beauté mais j’ai envie de faire découvrir ma vie ce que je vois et découvre en dehors de la beauté mais j’ai peur que mes lecteurs ne s’y retrouve pas.

    Bsx Cindy.

    • Le contenu restera le même :) , je pense réussir à publier plus souvent maintenant que je n’ai plus à me soucier de mon problème identitaire.
      Pour préparer les lecteurs au changement j’ai fait une redirection de l’ancien blog vers le nouveau où une page d’attente pour cause de maintenance était active. J’avais aussi fait l’annonce il y a plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Est-ce qu’un article sur la façon dont j’ai procédé t’intéresserait ? J’y pensais ce matin justement :)
      Bisous

  6. Coucou Cindy,
    Je trouve que ce nouveau nom te corresponds parfaitement et j’adore le nouveau design de ton blog. Gros bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :