Bonjour tout le monde, aujourd’hui je vous retrouve avec une revue sur le trio de poudres de The Balm  » The Manizer Sisters ». Rien de bien nouveau puisque ces produits sont vendus séparément en full-size depuis des années. La seule nouveauté serait donc de les avoir réunis en une même palette. Et moi, j’aime les palettes !

Habituée au Global Glow de M.A.C, je souhaitais trouver un highlighter plus portable au quotidien. C’est donc le trio « The Manizer Sisters » que j’ai choisi. Trois valent mieux qu’un n’est-ce-pas ?

Le packaging

  • Ce que l’on remarque en tout premier est bien évidemment l’identité de The Balm : Des pin-up sexy, de l’humour provocateur, des couleurs tendres. Je suis fan !
  • Une palette en carton ! … Au sens propre ahah. Elle est très légère et me semble solide.
  • Ouverture et fermeture facile. Pas de risque de la casser.
  • Oh un miroir ! Bon point pour toi The Balm

thebeautyfullworld-swatch-thebalm-the-manizers-sisters-marylou-bettylou-cindylou-trio-highlighters-realtechniques-sculpting-brush-002

Le trio de poudres : The Manizer Sisters

Mary-lou, que l’on ne présente plus, est un très bel enlumineur. Il s’agit d’un champagne très lumineux et sans paillette. Il capte la lumière sur les zones bombées du visage et reflète un joli halo toute la journée.

Cindy-Lou a une teinte pêche irisée tendant vers le doré/rosé qui me laisse perplexe. Ce n’est pour moi pas un enlumineur mais plutôt un blush.

Pour finir, Betty-Lou, qui est un bronzeur. Je ne doute pas que sur une peau plus claire que la mienne le bronzer aura un très beau rendu. Personnellement je l’utilise en tant qu’enlumineur.

En résumé :

  • Il ‘ny a pas de chute lors de l’application des poudres.
  • Très bonne tenue. Le produit est estompé en fin de journée mais toujours visible.
  • La texture des poudres est très novatrice. On dirait un mixte entre une poudre et une crème qui rend le tout très velouté.

thebeautyfullworld-swatch-thebalm-the-manizers-sisters-marylou-bettylou-cindylou-trio-highlighters-realtechniques-sculpting-brush-005

L’application des poudres

L’enlumineur est à placer sur les zones du visage qui reflètent naturellement la lumière: le haut des pommettes, l’arcade sourcilière, l’arête du nez, le menton … J’aime l’appliquer avec un pinceau biseauté, un pinceau éventail ou encore au pinceau précision.

thebeautyfullworld-swatch-thebalm-the-manizers-sisters-marylou-bettylou-cindylou-trio-highlighters-realtechniques-sculpting-brush-003Où la shopper ?

The Manizer Sisters de The Balm

En France : Coin Makeup (32,90 €)
En Irlande : Debenhams (28,00 €)

Et vous, quel est votre highlighter préféré ?

 Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

 

13 Commentaires

  1. On merci pour les petits liens, tu es trop chou =)
    (Deux jours plus tard, je débarque et découvre ton article lol)
    Je suis justement allée ce midi swatcher Cindy-Lou et Betty-Lou. Je cherche toujours l’intérêt de Cindy-Lou qui parait trop rose pour être un enlumineur et trop irisé pour être un blush. Huuumm…
    Quant à Betty-Lou, le produit ressors orange sur ma peau blanche LOL on évite merci ! Donc finalement, je n’ai pas de regret de ne pas avoir pris la palette.
    Super revue en tout cas =)

        • Au fait, devine pourquoi je suis allée les swatcher hier ?
          Parce que 10 minutes avant, ma collègue (la même qui a craqué sur les NYX grâce à toi) me disait : « You look so fresh, what’s on your cheeks? » AHAHAH
          Elle n’est pas très calée en maquillage, elle en porte, mais elle ne connait pas les marques ni rien. Bref, vu qu’elle a dit « cheeks », je croyais qu’elle parlait de mon blush. Et là elle me dit « no, no, what’s that thing that glows heeeeere » montrant mon enlumineur.
          J’ai eu le sourire jusqu’aux oreilles car je savais que Mary-Lou avait encore frappé !
          On a fillé au centre commercial pour qu’elle compare Mary-Lou avec l’enlumineur de The Body Shop. Il n’y a pas de comparaison, celui de The Body Shop s’efface en un rien de temps.
          Alors forcément, elle voulait celui de The Balm mais il n’y en a plus en stock (Pas plus que cette palette trio) Il faudra encore attendre un peu. Bref, c’est son obsession depuis hier, il lui faut !
          Et moi je suis morte de rire parce qu’on tente tellement de personnes autour de nous, c’est impressionnant =)
          Tiens, encore un pavé !

          • C’est mignon je trouve :-). Depuis que j’ai lu ton article je le place juste au dessus des lèvres. Et j’aime trop ! Merci pour le conseil.

            J’y retourne ce midi pour le rouge à lèvres bleu.

  2. Super ce petit trio! Ces produits sont tellement encensé que c’est très tentant de craquer. Mais en même temps, à mon goût, le pêche est trop coloré pour un enlumineur et trop lumineux pour un blush. Et le bronzeur est aussi très irisé, je ne suis pas sûre qu’il soit très flatteur porté comme tel..
    Sinon les packagings de la marque sont trop choupi!

    • J’étais aussi très perplexe au début. Mais finalement tout est une question de dosage. J’utilise le Cindy-Lou avec un autre blush rose pour lui donner justement plus de lumière. On va dire que c’est un hybride blush/highlighter…
      En tout cas le Mary-Lou est vraiment une valeur sûre. Tu peux y aller les yeux fermés. Au moins pour le packaging :-P.

  3. Super revue, j’ai déjà le Cindy-Lou Manizer que j’adore, mais le Mary-Lou à force d’en entendre parler me tente également beaucoup. En tout cas, si je n’avais pas déjà un des 3 j’aurai craqué pour cette jolie palette, qui est de plus hyper pratique. xoxo

  4. J’ai le MariLou et je l’adore, je suis bien tenté par cette palette mais ça fera double emploi avec celui que j ai déjà … le Cindy est trop mimi
    en tout cas super article

    • Le Marylou est vraiment un must-have. Si tu m’avais dit posséder l’un des deux autres je t’aurais dit de foncer. Mais puisque tu as déjà Tu as le meilleur de la palette le reste n’est que du bonus .
      Merci pour ton gentil mot.

  5. Pingback: Produits beauté à ramener d'Irlande #1 - The Beautyfull World | Blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :