thebeautyfullworld-barry-m-coconul-infusion-flamingo-skinny-dip-brown-skin-summer-2016-002Le mois de Mai est enfin arrivé et rien que pour ça j’essaye de laisser de côté les couleurs sombres que j’affectionne tant pour ajouter plus de couleurs à mon maquillage. C’est lors d’une énième offre « 3 pour 2 », cette fois-ci chez Superdrug, que j’ai pu faire l’acquisition de 2 vernis de la nouvelle collection de Barry M.
Je ne connaissais pas la marque avant d’arriver en Irlande. Elle propose toute une gamme de maquillage mais se concentre principalement sur des vernis de très bonne qualité et à petits prix.

thebeautyfullworld-barry-m-coconul-infusion-flamingo-skinny-dip-brown-skin-summer-2016-007La tendance actuelle est aux vernis à l’huile. Je vous présentais il y a peu les nouveaux L’Oréal (ici). Et voici maintenant Barry M et la Coconut Infusion, qui comme vous l’aurez deviné est donc une collection enrichie à l’huile de coco. Mieux que les L’Oréal, les Barry M ont été formulés de façon à ce qu’ils puissent être portés sans avoir appliqué de base au préalable. La formule agit en contact direct avec votre ongle.

thebeautyfullworld-barry-m-coconul-infusion-flamingo-skinny-dip-brown-skin-summer-2016-001La gamme Coconut Infusion contient 9 vernis (4 nudes et 5 couleurs)

1ère ligne : Aloha/ Tiki Hut / Surfboard / Sunkissed
2nde ligne  : Starfish / Skinny Dip / Laguna / Flamingo / Bikini

Le vernis Barry M – Coconut Infusion en résumé :

Les plus du vernis :

  • Il est enrichi en eau et huile de coco pour hydrater l’ongle
  • Il fortifie l’ongle grâce aux vitamines B et C et à l’Hexanal
  • Il laisse un fini glossy-glossy (oups pardon ça c’est L’Oréal) et brillant (effet gel)
  • L’application est légère et contrôlée avec le pinceau long et arrondi

thebeautyfullworld-barry-m-coconul-infusion-flamingo-skinny-dip-brown-skin-summer-2016-003Les moins (parce qu’il en faut bien):

  • Le vernis est vendu un chouilla plus cher que les autres vernis de la marque. Sa composition inédite en est sûrement la raison.
  • Après seulement quelques heures de shopping, je voyais déjà que le vernis s’abimait au bout des ongles.

Pour ce dernier point, je me dois de vous fournir des explications. Après lui avoir fait part de ma déception concernant la tenue du vernis, elle m’a expliqué que l’écaillage du vernis peut dépendre de différents facteurs :

  • La santé de vos ongles. Ils vont bien aux dernières nouvelles (pas de dédoublement, pas de casse)
  • La vitesse à laquelle ils poussent. Beaucoup moins vite depuis que j’ai arrêté ma cure de spiruline et Forcapil.
  • La base utilisée. Je n’en avais pas utilisé pour suivre à la lettre les instructions de Barry M. Par contre j’avais appliqué le super top coat de Sally Hansen.

Swatch (Flamingo et Skinny Dip)

thebeautyfullworld-barry-m-coconul-infusion-flamingo-skinny-dip-brown-skin-summer-2016-009thebeautyfullworld-barry-m-coconul-infusion-flamingo-skinny-dip-brown-skin-summer-2016-014A gauche, Flamingo, un orange tirant sur le pêche, et à droite Skinny Dip, un nude dans la lignée du Lili de Dior. Les deux couleurs sont opaques en une couche. Mais par habitude j’en mets toujours deux pour que ce soit parfait :) .

Etant toujours au stade de débutante pour tout ce qui touche au nail art, je n’utilise que le dotting tool. Voilà le résultat avec ces deux vernis :

thebeautyfullworld-barry-m-coconul-infusion-flamingo-skinny-dip-brown-skin-summer-2016-015Photo postée sur mon profil Instagram @hi_beautyfull

thebeautyfullworld-barry-m-coconul-infusion-flamingo-skinny-dip-brown-skin-summer-2016-010thebeautyfullworld-barry-m-coconul-infusion-flamingo-skinny-dip-brown-skin-summer-2016-012Malgré ce petit souci de tenue, je pardonne tout à la marque ! J’ai même déjà acheté le Aloha qui me faisait de l’œil en magasin. De toute façon, depuis que j’applique le sèche-vite de Sally Hansen, je change beaucoup plus souvent de vernis à ongles. En 10 minutes l’affaire est pliée !

Où les trouver ?

Vernis Barry M – collection Coconut Infusion

Superdrug : £4,99 (£25 pour la collection entière, seulement en UK)
Boots : 7,49 € (livraison à l’international)
Barry M : £ 4.99 (livraison à l’international)

Connaissiez-vous la marque Barry M ?

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

13 Commentaires

  1. Coucou, je viens de découvrir ton petit univers qui est très sympathique, j’aime beaucoup les couleurs que tu as !
    Ainsi que le rendu, je trouve que tu te débrouilles très bien en nail art !
    Bisous, à bientôt :)

    • Coucou et merci pour ton passage, je file découvrir le tien également :)
      Le orange est assez doux pour pouvoir être facilement porté au quotidien. Il rajoute une petite touche de couleur bien agréable. Pour ce qui est du nail art, je vois tellement de jolies choses que cela me donne encore plus envie d’essayer. Tu as déjà essayé ?
      Bisous :)

  2. Hello miss! Sympa comme tout ces couleurs, pour l’arrivée de l’été cela tombe à pic! :-) je trouve cela bien qu’il y ait aussi un soin pour l’ongle c’est un petit bonus… Dommage pour la tenue bof bof mais en tout cas j’adore ce que tu as fait sur tes ongles, je n’ai jamais osé me lancer pour ma part 😉

    • Coucou ! Je retente l’expérience aujourd’hui avec le dernier que j’ai acheté (le rose de cette collection). On verra si la tenue est meilleure avec celui-ci :)
      J’ai l’impression que les marques se rendent compte qu’elles ont fait le tour des coloris (qui sont à peu près les mêmes chaque année). Elles ont besoin d’innover maintenant et chacune va nous sortir son vernis à l’huile maintenant :p
      Tu devrais essayer. C’est vraiment très simple et ça ne prend pas longtemps à faire :)

  3. J’avais déjà bien envie de me laisser tenter quand ton amie Adeline en a parlé sur IG et tu confirmes …voilà que je trépigne d’impatience d’aller chez Boots (mince ça avait fini par me passer y a 2 ou 3 jours !! Lol). Remarque peut être quen Espagne je les trouve faudra que je regarde !
    Ce orange sur toi est sublime ! Je réitère mais tu portes vraiment magnifiquement cette couleur ❤ !! J’ai le Lili de Dior déjà donc je vais me pencher sur les ptis roses et nude de la collection !!
    Bisous la plus belle

    • Alors là je ne sais pas du tout s’ils sont commercialisés en Espagne mais ce serait le top pour toi :)
      Concernant la fin de ton commentaire, merci de te référer à la fin de mon article haha. Cette partie est pour toi nouvelle meilleure amie ! En plus tu as le Lili. Nan mais franchement t’es trop parfaite ! Le surfboard devrait t’aller à merveille. C’est un baby pink :)
      Purée j’avais pas lu encore le « Bisous la plus belle ». Je viens de piquer un fard là. T’arrêtes le charme oui hahaha !! Ya plus besoin de ça entre nous, on a passé ce cap depuis que grâce à toi j’ai un nouveau rouge à lèvres.
      A bientôt ma Lajaja d’amour <3

  4. Ahahaha alors cette phrase de fin d’article: » *Quand une inconnue complimente mon maquillage : hey salut nouvelle meilleure amie, ça va ? » m’a juste faite trop rire!! J’adore 😀
    Sinon j’aime beaucoup la couleur Flamingo! Je trouve qu’elle est juste parfaite pour le printemps!
    Bisous

  5. Mais c’est carrément ça, nan ? En tout cas la dernière fois qu’une fille (une vendeuse chez Vero Moda) m’a complimenté sur mon maquillage (elle est même revenue me parler de ma tenue après), je lui ai demandé son numéro de tel. Cela ne pouvait être qu’un début d’une belle amitié autant de goûts communs haha (je craque la ça y est ? 😛 )
    J’avoue que je ne fais pas vraiment de différence entre les vernis printemps/été et automne/hiver. D’Avril à Septembre je mets de la couleur et le reste de l’année ce sera du sombre. Tu tries tes vernies par saison ?
    Bisous

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :