Si vous me demandiez ma couleur préférée, en toute honnêteté je ne saurais vous répondre. Tout simplement car je ne pourrais m’arrêter à une couleur. Et pourtant, je sais que le bleu Majorelle en ferait partie. J’aime les couleurs singulières, celles qui ne peuvent se définir, celles pour lesquelles il faut user de longues phrases pleines de qualificatifs pour réussir à les imaginer. Vous voyez ?

thebeautyfullworld-yves-saint-laurent-ysl-bleu-majorelle-vernis-18-jardin-marrakech-brown-skin-350-467-007Le bleu Majorelle est définitivement ce type de couleur. Certains arrivent tout de même à le décrire. Il s’agit alors d’un bleu outremer, un bleu violacé… pour moi il n’est que bleu Majorelle.

Quand j’ai appris qu’Yves Saint-Laurent avait créé un vernis de cette couleur, il me le fallait à tout prix. Et ce fut chose faîte très vite ! Introuvable en Irlande, c’est au duty free de l’aéroport d’Orly que je l’achetais seulement quelques jours après la découverte.

thebeautyfullworld-yves-saint-laurent-ysl-bleu-majorelle-vernis-18-jardin-marrakech-brown-skin

C’est sans nul doute mon vernis préféré. Celui dont je ne pourrais jamais me lasser, car lui seul suffit à réhausser la plus basique de mes tenues. Et contrairement à d’autres couleurs, je n’ai aucun mal à le porter toute l’année. Un vrai bijou !

En résumé:

  • Il est opaque en une couche,
  • La couleur est vibrante et parfaitement pigmentée,
  • L’application est simplifiée grâce au pinceau plat et à la formulation du vernis,
  • La tenue est très bonne. Les premiers signes d’écaillement sont apparus après 4 jours.

Il y a quelques mois nous sommes partis quelques jours en vacances à Marrakech. Pour celles qui s’en souviennent (j’en avais parlé ici), j’avais organisé un voyage surprise pour l’anniversaire de mon amoureux. Direction le Maroc, en plein mois de Mars, pour retrouver un peu de chaleur.
Je m’y étais déjà rendue il y a 7 ans avec ma famille et avait adoré cette destination. Marrakech est une des villes les plus dépaysantes que j’ai eu l’occasion de visiter. On l’aime ou on la déteste, car Marrakech est une ville qui ne fait pas dans l’entre-deux. Elle est authentique !

A l’époque nous n’avions pas visité le Jardin Majorelle. Ce fut chose faîte cette année.

thebeautyfullworld-yves-saint-laurent-ysl-bleu-majorelle-vernis-18-jardin-marrakech-brown-skin-350-467-008thebeautyfullworld-yves-saint-laurent-ysl-bleu-majorelle-vernis-18-jardin-marrakech-brown-skin-915-514-009thebeautyfullworld-yves-saint-laurent-ysl-bleu-majorelle-vernis-18-jardin-marrakech-brown-skin-915-514-020thebeautyfullworld-yves-saint-laurent-ysl-bleu-majorelle-vernis-18-jardin-marrakech-brown-skin-915-514-019thebeautyfullworld-yves-saint-laurent-ysl-bleu-majorelle-vernis-18-jardin-marrakech-brown-skin-915-514-018thebeautyfullworld-yves-saint-laurent-ysl-bleu-majorelle-vernis-18-jardin-marrakech-brown-skin-915-514-017thebeautyfullworld-yves-saint-laurent-ysl-bleu-majorelle-vernis-18-jardin-marrakech-brown-skin-915-514-014

Si cela vous dit, je posterais d’autres articles sur Marrakech. Un de mes collègues y est parti ce weekend pour plusieurs jours et m’a demandé une liste des lieux à visiter. Je les partagerais ici aussi avec grand plaisir (surtout que j’ai encore pris des tas et des tas de photos).

Où le shopper ?

Vernis Bleu Majorelle d’Yves Saint-Laurent

France –Sephora.fr : 24,00€
Irlande – Debenhams.ie : 24,00€

Rejoignez-moi sur :
Instagram | Twitter | Facebook | Pinterest | Hellocoton | Inspilia

12 Commentaires

  1. Coucou Cindy ! J’espère que ton week-end en France s’est bien passé et que tu as bien pu profiter de tes proches :)
    Ah ce bleu majorelle ! C’est un grand classique ! Je l’ai d’ailleurs offert à une amie il y a quelques années de cela, car elle adore les vernis bleus ^^ Le rendu sur tes ongles est vraiment très beau et tes photos de ce jardin sont splendides. Je serais ravie de lire d’autres articles sur Marrakech. Je n’y suis jamais allée 😉 Bisous !

    • Coucou Lily ! Merci pour ton message :) . Le weekend était extra, ma grand-mère avait des étoiles dans les yeux de tous nous voir réunis autour d’elle et de mon grand-père pour ses 80 ans. C’était un super moment.
      C’est un très joli cadeau que tu as fait à ton amie, surtout si elle aime le bleu. Il est tellement unique qu’il le lui fallait absolument.
      Je vais donc m’empresser de rédiger d’autres article sur Marrakech. C’est une destination que je recommande pour un court séjour avec un budget très raisonnable :)
      Bisous

  2. Coucou ma belle,
    Cette couleur te va si bien, tu m’a donné envie d’essayer le bleu sur mes ongles mais je ne crois pas que le résultat soit le meme hahaa malheureusement.
    Bisous

    • Coucou :)
      Et pourtant je suis sûre qu’elle t’irait tellement bien également cette couleur. En plus, j’espère ne pas dire de bêtises, mais il me semble que nos carnations sont très proches.
      Tu devrais vraiment aller la voir en magasin. Craquage garanti surtout avec les -20 et -25% en ce moment chez Sephora. Go Go Go !!!
      Bisous

  3. Et moi mes couleurs préférées ? Bleu et rose ! Trop facile !
    Ce vernis n’a que des qualité décidemment !
    C’est vraiment magnifique toutes les photos de ce jardin Majorelle et… évidemment que l’on veut un autre (deux autres ?) article(s) =D
    Personnellement, je les attends avec impatience, surtout si toutes tes photos sont aussi belles que celles-ci.
    Magnifique article, je suis partie en vacances pendant ma pause déjeuner grâce à toi =)

    • La prochaine fois que l’on se voit (hiiiii SAMEDI !!!!) je te le laisse que tu puisses l’essayer et en tomber amoureuse à toi aussi 😛
      Je vais sûrement préparer 3 articles. Un par jour pour pouvoir partager un max de photos.
      J’avais mis le paquet sur les photos du Jardin Majorelle, parce que c’était le seul endroit que je n’avais pas déjà visité à Marrakech. Et comme tu peux le voir, plus Instagramable que ce jardin, tu peux pas ! :) J’ai rien touché aux photos. Juste la taille. Et elles sont prises avec l’Iphone 6 !! Trop trop trop trop beau.
      Bisous

      • Ah c’est trop mimi, merci ! Si tu penses à quelque chose que j’ai et que tu voudrais bien tester, n’hésite pas à me dire non plus. J’aime bien nos petits échanges =)
        C’est une super idée de faire 3 articles, je me répète mais j’ai hâte de les lire !
        Bisous !!!

  4. Je suis parfaitement d’accord avec toi le bleu majorelle, n’est que bleu majorelle …aucun autre qualificatif coloristique (farfelue ou non, comme le mot que je viens d’inventer ! lol) ne saurais mieux le définir !! J’adore les photos de ce jardin Majorelle, j’aime beaucoup tes photos d’une manière générale de toute manière 😀 !!
    Je trouve que YSL a la plus jolie gamme de couleur au niveau intensité et couleur qu’on ne voit pas ailleurs …Heureusement que j’ai pas lu ton article avant d’aller en Espagne, je serais repartie avec à coup sur ! lol (à la place j’ai pris 2 Dior …je ne suis pas en reste, non pas d’inquiétude !! hihi)
    Bisous !

    • Tape-là copine ! Toute façon je n’y comprends jamais rien aux descriptions des couleurs. Comme pour les rouges à lèvres quand on leur trouve des sous-tons bleus, là où je ne vois que du rouge. Hmm … on ne doit pas avoir les mêmes yeux 😀
      Merciiii pour ce trop gentil compliment sur mes photos. Je vais pouvoir dire à mon copain que c’est pour ça que je le fais tellement suer en vacances avec mes « attends je prends une photo !! » haha. La qualité bébé, la qua-li-té. (je rigole, j’appelle pas mon mec bébé à moins de vouloir le faire pleurer de rire. cf article sur instagram et le paragraphe sur les surnoms. Même entre nous yen a pas 😛 )
      J’ai vu les deux vernis Dior que tu as achetés. J’ai hâte de te voir porter le rose corail !! Et j’avoue que le gris tatille ma curiosité également.
      Bisous

  5. Haa j’ai hâte de lire tes articles sur Marrakech … Je rêve d’y aller, mais je trouve jamais le temps pour m’y rendre, et mon chéri n’est pas très emballé par l’idée … peut être qu’avec de bonnes idées de lieux a visiter, j’arriverais à le convaincre 😉

    • Hiiii faut vraiment que je prenne le temps de les faire. Bon allez j’essaye de continuer l’article durant ma pause dej. J’abuse haha.
      Tu sais pourquoi cela ne l’emballe pas trop ? Il préfèrerait aller ailleurs ou c’est cette destination qui ne l’intéresse pas ? :)

  6. Pingback: Marrakech en 3 jours - Jour #3 - The Beautyfull World | Blog

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :